Aller au contenu

Helix v3

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Salut !

Troisième version de Helix, avec plus de poses cette fois ci.

J'ai aussi traité différemment : HA en Rouge, OIII en Bleu, et 50% de chaque pour le vert.

Pas de HA en luminance, c'est l'addition pure dans Maxim en mode RGB et non pas une version L(HA)RGB additionnée sous Photoshop qui a remporté les suffrages.

LX90 à 1200mm et Atik 314L+. HA : 51x300s et OIII : 23x300s, le tout en Bin2.

Dites moi si c'est hyper flashy chez vous car la calibration ne fonctionne pas sur mon PC avec toutes les applications et avec l'écran Wide Gamut, ça devient flashy sous Chrome alors que c'est bon sous Windows et bien sûr dans PS :rolleyes:

helix%20version%20MaximDL.jpg

Posté

Bonsoir

Elle est bien cette helix. Peut être un peu orangé ?

Dites moi si c'est hyper flashy chez vous car la calibration ne fonctionne pas sur mon PC avec toutes les applications et avec l'écran Wide Gamut, ça devient flashy sous Chrome alors que c'est bon sous Windows et bien sûr dans PS

Oh la la, tu peux expliquer ?

Christian

Posté
Bonsoir

Elle est bien cette helix. Peut être un peu orangé ?

Oh la la, tu peux expliquer ?

Christian

J'ai désaturé un peu.

Pour les histoires d'écran, c'est un peu compliqué en fait.

Nous avons un écran DELL 2408 qui est wide gamut. Cela veut dire que son espace colorimétrique affichable est plus large que l'espace habituel qui vient du standard NTSC.

Donc c'est bien.

Sauf que sans calibration, le rendu des couleurs est du coup ultraflashy. Il faut obligatoirement une calibration. Cette calibration génère un profile ICC qui est ensuite utilisé par Windows et les applications comme Photoshop.

MAIS certaines applications, comme Chrome, ne savent pas lire se profil, et rende les couleurs à nouveau flashy.

Et à la fin, j'ai deux fois la même image sous les yeux, sur le même écran, mais avec deux rendus différents.

Bref, cela devient un peu compliqué, d'où mes remarques parfois sur la calibration. Nous sommes peut être 10 à regarder en même temps la même image sur le forum, et nous voyons en fait 10 images différentes. Et celle qui s'affiche sur des écrans non calibrés est plus éloignée de la "vérité" que les autres...

Posté

Mon rêve

mais le voisin bêtement têtu refuse de faire détruire sa maison

tu as raison, elle est un peu orange

c'est sans doute normal à l'automne

qu'est-ce qu'elle est belle cette neb!

Posté
Pour les histoires d'écran, c'est un peu compliqué en fait.

OK, j'imagine

Je confirme comme les copains : elle apparait un peu trop orange. Ce n'est pas la saturation mais la teinte (ça manque de bleu ?).

Mais les gouts et les couleurs....

Christian

Posté

une question,

tu a traiter avec les FLAT ?

car il semble qu'il reste un gradient vers les angles de ton capteur

ce qui accentue cette aspect flashy

sinon, belle image avec de nombreux détails

Posté

Bonjour,

Sacrée chalenge cette néb,elle trés difficile à shooter.

Ton image est agréable ,avec pas mal de détails,pour la couleur,ben,comme les autres....

yves

Invité Scopy
Posté

Un peu flashy orange chez moi aussi, mais impressionnante et bien agréable à regarder :) !

Posté

Jolie Helix :)

Je travail avec un écran calibré et j'utilise Safari (prise en charge des profils ICC) et elle ressort très orange également. C'est flagrant sur le centre de la neb qui habituellement est d'une teinte bleue/verte , alors que là on reste dans le orange/jaune.

Seb.

Posté

C'est pas "flashy", je trouve que ça fait "ghost". Orange, oui, ce doit être le montage Ha O3 (j'ai rien compris à ton traitement couleur) : c'est du Ha (Ha+O3) O3 c'est ça ???

Au final, j'aime bien :)

Posté

C'est bien cela biquet :)

@Bellatrix : pas de flats. J'ai 4 soirées d'exposition dans des conditions assez variables niveau transparence, et en plus je ne sais pas encore gérer plusieurs séries de flats différentes dans Maxim.

Le gradient vient pour partie du signal HA qui est plus grand que la simple NP (c'est donc du signal en l'occurence), et pour partie du OIII qui est plus sensible à la PL que le HA. L'objet est très bas et noyé dans la pollution lumineuse de la banlieue Sud.

Pour la petite histoire, j'avais fini un traitement classique sous Photoshop avec des couleurs "normales" en LRGB : HA HA (HA+OIII) OIII

Pour le fun, j'ai fait un stacking rapide dans Maxim en HA(HA+OIII)OIII, et j'ai trouvé que l'impression de relief était meilleure. Comme Karine était d'accord avec cette impression, c'est donc celle ci que j'ai retraitée rapidement.

Je vous mets la première version, elle est plus classique, plus lisse, mais je trouve que l'autre a un petit truc en plus :)

Helix%20v2.jpg

Posté

Salut,

de belle photo préférence pour la première je trouve qu'elle pète beaucoup

Thomas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.