Aller au contenu

autour d'Alnitak

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

Salut

prise cette nuit avec un 150/750 Orion Optic -correcteur MPPC baader-et apn 350 D.

monture eq-g Atlas -autoguidage guidemaster.

45x300sec de pose soit 3 h 45 au total a 800 iso

traitement iris et ps CS2

alnitak.jpg

Posté

Belle image. Même remarque pour les aigrettes. J'aime bien quand il y en a ( j'en fait aussi sur ma lunette 80ED ) mais là je trouve qu'elles sont trop imposantes

Posté

Pinaise qu'elle est belle!

et puis une photo d'étoiles sans aigrettes c'est...c'est comme...chais pas moi...c'est pas une photo d'étoile!

Posté

Hello,

tss, ne les écoute pas, c'est super bien les aigrettes ;) même si là c'est un tout petit peu dommage qu'elles soient dédoublées (enfin a mon gout). Pour le reste rien à redire c'est beau !

A+

Posté

à propos des aigrettes dédoublées

sur le mien, j'avais un des supports du secondaire légèrement vrillé

une légère pression du doigt et hop

Posté

très belle image!!!! :wub:

Bah perso les aigrettes ne me dérangent pas non plus! Comme tu dis gerard33, suis tout à fait d'accord!

Par contre, y a pas un chouya de vignettage?

Posté

Bonjour,

Ya pas à tortiller,c'est toujours un régal pour les yeux cette région!

Trés joli photo ;)

J'vais me le faire ce canasson,un jour peut être,un jour......

yves

Posté

C'est superbe, rien à dire et même les aigrettes lui donne une toute puissance qui impose le respect. N'oublions pas qu'Alnitak est 10000 fois plus lumineuse que botre soleil, alors après tout. Je travail (en peinture) actuellement sur cette supergéante et j'aurais l'occassion prochainement de te le faire partager. Ton travail m'inspire d'autant plus merci.

Invité Scopy
Posté

Wouaouh, quelle image pleine de peps !!

Je remarque particulièrement la nébulosité entre la flamme et le dada ... je n'y avais jamais fait tellement attention, mais elle est bien mise en valeur. Bravo Thierry :) !

Posté

Bien belle image, et franchement les aigrettes, on a vu souvent pire ;) surtout sur cette étoile ;)

Posté

Salut

merci pour vos réponses,et content que ça vous plaisent:)

pour les aigrettes il est trés difficile de les éviter avec une étoile aussi brillante q'Alnitak et de surcroit avec un newton.

sinon reste plus qu'a imager avec une lunette:confused:

en tous cas merci;)

Posté

J'ai pratiquement fait la même photo avec un cadrage presque identique mais à 628 mm c'est marrant. Pareil pour le pb des aigrettes. Par contre il me semble que tu as un soucis avec tes flats non ?

Posté
J'ai pratiquement fait la même photo avec un cadrage presque identique mais à 628 mm c'est marrant. Pareil pour le pb des aigrettes. Par contre il me semble que tu as un soucis avec tes flats non ?

merci merci

oui un petit soucis de flat:confused:....mais ça devrait s'arranger

A++

Posté

Un 150 F/D5 + correcteur ... un tueur de lunettes APO !!!

Et avec des aigrettes comme sur la fsq... :-) :-)

Superbe image,

bravo.

Fred

Posté

Superbe, les couleurs sont splendides et moi j'aime bien l'aigrette.

Si tu ne t'y opposes pas, ta photo devient même mon fond d'écran.

Merci à toi.

Posté
Pinaise qu'elle est belle!

et puis une photo d'étoiles sans aigrettes c'est...c'est comme...chais pas moi...c'est pas une photo d'étoile!

Je suis d'accord ! J'aime aussi les aigrettes. Ca fait "conte de fées"...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.