Aller au contenu

encore une nouvelle ... et bien oui

sam100

Messages recommandés

Posté

Hello !!!

Suite à l’achat plutôt impulsif d’une lunette de qualité très médiocre (si si , je vous jure, après plusieurs observations plus que mitigées, il a bien fallu que je me rende à cette évidence :( : lunette de marque inconnue 60/700 plus conçue comme jouet pour les enfants que pour découvrir le ciel!), je me lance dans la recherche de matériel de qualité (à prix raisonnable malheureusement :cry:) et dans la recherche d’infos puisque je n’y connais rien ou presque !!!

C’est le besoin impérieux de voir de mes propres yeux ce que les images, les descriptions laissent présager et la possibilité de voir "plus et mieux" depuis que j’ai posé les yeux sur les pléiades (… une soirée inoubliable...) qui me pousse à aller de l'avant.

Grâce à ces recherches je suis « tombée » plusieurs fois sur ce site et en définitif je me suis dis « pourquoi pas ? : ils ont l’air sympa et sont de bons conseils " … le nez dans les étoiles, il est facile de s’oublier, un point de repère est indispensable pour trouver le chemin du retour...

Alors voilà, je me lance et espère être un jour à la hauteur (dans quelques années, après beaucoup de pratiques, d’observations …. et de questions )

À bientôt alors,

Béné

Posté

Salut Sam100 et bienvenue sur WA ;)

Effectivement, si après plusieurs observations tu dis que ta lunette est davantage conçue "comme jouet", c'est que ça doit être le cas...

Je te propose d'aller voir un club près de chez toi. Dans ces structures, il y a souvent plusieurs instruments, de la petite lunette d'initiation au gros dobson (300mm voire plus...).

Si ton budget n'est pas faramineux, essaie de te trouver un instrument d'occasion qui sera, à mon avis une bonne chose pour commencer.

En tout cas, n'hésite pas à bien fouiner dans le forum, il existe moultes sujets concernant "un premier instrument". Fait ton choix, et si tu as une hésitation, demande ;)

Concernant les questions de présentation, nul doute que Roger passera par là ;)

Posté
C’est le besoin impérieux de voir de mes propres yeux ce que les images, les descriptions laissent présager et la possibilité de voir "plus et mieux" depuis que j’ai posé les yeux sur les pléiades (… une soirée inoubliable...) qui me pousse à aller de l'avant.

Salut à toi et bienvenue ici bas ...

Méfie toi des photos, c'est trompeur .. tu ne verras jamais ça dans ton tube, soyons clair ... mais il y a tant de choses à voir et de chemins à arpenter de tant de manières possibles que l'astro et les images que tu en tireras te combleront j'en suis certain !

au plaisir de lire ...

Posté

Bonjour Bénédicte, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Concernant les questions de présentation, nul doute que Roger passera par là ;)

Salut Kiwi 174, :)

Que désires-tu savoir sur Sam100 que tu n'oses pas lui demander directement ? :p :p :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.