Aller au contenu

Pb installation EQMod

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Je viens d'acquérir le câble USB Direct pour EQ6 de chez PierroAstro

J'ai tout installé. Il n'y a que EQ Mod qui ne veut pas s'installer parcequ'il ne trouve pas de plateforme ASCOM

Portant, j'ai installé Ascom4.1, Ascom(platform)5.0, et l'update 5.5

Quand j'ouvre carte du ciel, il n'accepte pas non plus ascom par défaut

Ascom apparait bien dans ma liste de programme nouvellement installé, et la version installé est bien la 5.5... vous avez des idées

J'ai essayé EQMOD version 116k et le dernière 118....

Posté
salut,

si tu est sur vista regarde ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55032

je n'avais pas précisé l'OS en effet....

C'est sous WinXP Pro sp3

sanstitre1kp.jpg

Je ne comprend pas tout là:?:

Posté
Il faut peut-être que tu redémarres l'ordi entre les 2 installs

C'est fait

J'ai relancé une install "réparation" de Ascom5.5 ... redémarrage du PC.... toujours rien :cry:

Posté

As-tu essayé avec simplement la version 4.1, sans faire la mise à jour? Je sais que j'ai souvent eu des problèmes de bug comme le tien avec certaines maj. J'ai même du faire une instal manuelle à partir de fichiers temporaires... la galère...

Posté

Ben ça ne marche pas!

EQMOD ne veux pas s'installer car il ne trouve pas la "platform ASCOM", que je viens de réinstaller:mad:

Posté

J'ai trouvé

Tous les fichiers "eqascom-setup.exe" quelques soient les versions ne fonctionnaient pas

J'ai trouvé

http://perso.orange.fr/eq6modfr/EQ_ASCOM.zip

Après avoir décompressé de dossier zip, et avoir bien sûr installé une version de platform ASCOM, il faut exécuter le fichier : register.bat

et cela marche; Si il y a un bug, vérifier le chemin d'accès pour ASCOM, qui est spécifié dans le fenêtre DOS qui s'ouvre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.