Aller au contenu

La supernovae encore visible à la TSA 102

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors le 20.11.09 au soir, j'ai voulu retenter (vite fait avant que Pégase disparaisse derrière les arbres) ngc 7479 avec sa supernovae pour voir si on pouvait encore l'apercevoir encore aujourd'hui !

Cette fois j'ai pu faire que 7 poses de 420s à 400 iso:

ngc74791iris1csa3.png[/url]

Un petit crop sur la prise de dessus:

cropsurngc7479etsasuper.jpg[/url]

By FranckiM06

Maintenant, voici celle prise le 18.09.09 avant qu'elle n'explose avec 21 poses de 360s à 400 iso:

ngc74791iris2cs32.jpg[/url]

By FranckiM06

Et un crop sur celle dessus:

cropsurngc7479.jpg[/url]

By FranckiM06

Maintenant, question technique : :?:

Pourquoi je trouve plus belle celle traitée aujourd'hui que celle de Septembre ? Qu'est-ce que j'ai fais de travers avec l'ancienne car avec 21 poses, j'aurais du avoir un meilleur résultat que celle avec 7 poses du 20.11 ?

Merci pour vos renseignements et j'espère que la dernière vous plaira tout de même ! :confused:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais le dernier crop me semble particulièrement bruité.

Posté

Bonsoir Jean-Louis,

Merci de ton compliment et c'est vrai que l'essentiel est que je l'ai eu faite et que j'en garde un bon souvenir de cette supernovae.

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Pierre,

C'est vrai que je ne savais pas ce que j'allais avoir comme resultat mais je suis assez content de l'avoir eu et ca me fera un superu souvenir. Cest dommage qu'elle passait derriere les arbres car j'aurais bien voulu poser plus longtemps mais je n'ai pas eu le choix.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.