Aller au contenu

Le Grand Nuage de Magellan enfin mais pollué

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

:cry:

http://www.pbase.com/xylopicron/image/119596957

En // sur C14

9 X 10 mn avec 40D baader et Sigma 150 mm macro à f 4

dark, flat, offset

Non seulement c'est pollué bien que j'ai attendu qu'il passe au méridien (halo citadin et normal vu le temps de pose unitaire) et je pense que mes flat sont assez "moyens" aussi;

bref j'attends d'avoir un filtre cls.

C'est pas pour maintenant le poster dans ma chambre. Aussi un petit pb de mise au point.

Posté

pour le poster tu as une superbe photo d'Andromède :wub:

et les autres sont :woao:

ok je débute :p mais même pollué, c'est déjà très beau

courage, tu l'auras un jour... tu l'auras !! :be:;)

Posté

Chonum:http://upload.pbase.com/image/119617403/original version plus grande sans flat.

Christel: merci pour tes encouragements c'est sympa.

J'ai pas mal de photos mais aucune à mes yeux ne mérite un agrandissement faut dire que mes exigences photographiques sont élevées. Je ne veux pas de pb de suivi, de bruit, de netteté, de pollution lumineuse etc... je sais je ne suis pas prêt d'en sortir une mais bon on verra.

Merci à vous deux.

Posté

Merci.

Mis à part la map, je pense que je pourrais améliorer le traitement il faut juste avoir les tutos Photoshop et PHOTOSHOP pour le fond de ciel et la pollution.

Posté

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci.

Le truc c'est qu'on le voit à l'oeil nu tous les soirs où c'est dégagé et on n'y prête plus trop attention sauf pour la photo.

Posté

Génial, je rêverais de pouvoir le photographier et son ptit frère aussi. C'est vraiment un superbe objet fascinant! Dommage pour les flats mais bon. Tu images d'où?

Posté

Hello,

Excellente ta photo, bravo ! Il n'a pas l'air trop mal ce sigma 150 ;)

Aller, je squatte un peu car j'ai la même chose hier soir de l'autre côté de la planète mais avec un poil plus de champs ... Mais le résultat est moins intéressant que le tient

img_9110.jpg

10s - iso 800 - 35mm - f/2

Posté

Dac avec toi c'est la 1ère fois que je l'image sérieusement. C'est lumineux mais quand même assez diffus du genre M33 en plus près. Je sais que c'est une irrégulière mais elle me fait qd même penser à une spirale barrée qui s'est faite un peu remuer;

Merci de ton passage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.