Aller au contenu

Orion grand champ

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Merci à vous mais ça ne vaut pas la tienne Olly. Je pourrais mieux faire non pas que le piqué est mauvais à 4, mais à 5.6 la map est plus facile. Le piqué est déjà bon à 2.8 mais là la map est très délicate. Donc 5.6 soit je monte à 800 iso pas trop envie soit j'allonge à 15 mn voir 20 mn unitaire. Je voulais faire LMC aussi. Dc à faire un seul objet à la fois mais ça m'a permis de voir le cadrage et autres trucs à paufiner.

Posté

Mosaîque je sais pas faire honte à moi. Par contre je compte faire Orion au 50 mm et ça rentre juste à l'aps-c. Une mosaîque c'est mieux car on peu zoomer un peu. Si j'en fais une je filerais les photos à quelqu'un qui sait assembler tout ça mais on n'y est pas encore j'ai encore du boulot avant d'arriver à la moza.

Posté

Bhen en fait pour faire une mosaique, tu ouvres les fichiers dans toshop, puis tu fais Fichier/automation/photomerge et tu suis les options... c'est hyper simple, le soft fait tout tout seul du moment que les images ont des zones qui se recoupent.

Posté

Simple pour toi le pro oui. Je n'ai pas Photoshop déjà et le boulot pour une moza gulp. Déjà cadrer les pour la moza sans repère car l'objo est sur une rotule ball. A moins de laisser l'objo plusieurs jours de suite et faire au moins 4 ou 5 photos pour la moza à raison de 2 ou 3h par photo. Pour le suivi pas de soucis car mes tests j'usqu'à 20 mn unitaire sont bons. On peu même aller au delà vu la focale de guidage C14 et réducteur mais avoir autant de nuits d'affilées en période de pluie (été chez nous) c'est qd même coton. Bref j'ai encore tout à apprendre en terme de traitement avancé (qu'1 an et demi d'astrophoto quand même)

Posté

Tiens j'attends que tu viennes à la Run me montrer sinon à part moi et parfois 2 ou 3 membres de l'AAR, le matos dort en semaine. Le we je suis dessus tant que la météo est bonne. Franchement ceux qui peuvent venir chez nous c'est sans pb juste prévenir l'observatoire. Ca pourrais nous permettre de nous améliorer en photo astro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.