Aller au contenu

Abris astro : les dimensions optimales

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Je suis tenté de faire un abris astro en dur ; j'hésite encore sur le modèle (toit roulant ou carrément l'abris roulant).

Dans le premier cas (toit roulant), le scope est donc entouré de plus ou moins près par la paroi de l'abri. Le champs accessible est donc limité.

Quelles sont les dimensions optimales quand on souhaite pourvoir shooter au moins M8 , M20 qui reste assez basse sur l'horizon, et pouvoir aussi entrer dans l'abri (j'suis à 49°).

Avez-vous réalisé des abris qui permettent celà, ou connaissez vous des liens intéressants ? Sinon qu'arrivez-vous à shooter dans vos abris ?

Je précise que je souhaite laisser le matériel en place (ou en park) quand l'abri est fermé.

Posté

L'humble coyote que je suis hurle d'admiration devant ta réalisation bip.bip.:rolleyes:

Merci pour les lien, effectivement y'a de la lecture.

Posté

Salut fredo.

Je connaissais l'ancien en métal. Celui-ci semble plus haut. Il est pas mal.

C'est une bonne solution, mais ce qui m'inquiète c'est l'étanchéité sous l'abris. N'as-tu pas des soucis d'humidité. Laisses-tu ton matériel dans cet abris même en hiver (j'ai le même que sur la photo). Comment est maintenu l'abris en cas de vent ?

A+.

PS : est-ce un modèle industriel à la base ?

Posté

Pour l'humidité je viens de m'acheter un aérateur solaire sinon avant quelque fois elle apparaissait, pour l'abri tout est fait maison. En cas de vent l'abri est attaché de chaque coté par des crochets. Amicalement Frédéric

Posté
Pour l'humidité je viens de m'acheter un aérateur solaire sinon avant quelque fois elle apparaissait, pour l'abri tout est fait maison. En cas de vent l'abri est attaché de chaque coté par des crochets. Amicalement Frédéric

Aérateur solaire ?! Tu peux m'en dire plus.

Bonne nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.