Aller au contenu

Horsehead parmi tant d'autres

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Merci.

Je ne compte plusle nombre de fois où on me l'a conseillé et je n'ai jamais réussi. Juste un petit carré avec une croix au milieu. Désolé. Je suis conscient que c'est handicapant car on n'a pas toujours envie de cliquer sur le lien.

Posté

1- sur les images de ton site tu fais clik droit + copier l'adresse de l'image

2- dans ton post tu cliques sur l'icone jaune avec les petites montagnes kaki, tu colles l'adresse de l'image et zou

3- plus d'excuses :rolleyes:

edit : taille full pas très adaptée...se restreindre à la vignette non j'ai vu que tu avais mis des tailles intermédiaires, plus qu'à choisir !

119431625.Vo5iqT07.jpg

astronomie&page=8

Posté

Bon encore les petites croix.

J'ai beau le dire pourtant.

Ca n'est pas de la mauvaise volonté mais voilà je pense que de pbase ce n'est peut être pas possible.

Posté

Fines tu trouves ? Merci. On pense que il y a un défaut léger de collimation car les aigrettes ne sont pas symétriques la grande en bas est plus longue et en plus se dédouble. Merci de ton commentaire.

Posté
Fines tu trouves ? Merci. On pense que il y a un défaut léger de collimation car les aigrettes ne sont pas symétriques la grande en bas est plus longue et en plus se dédouble. Merci de ton commentaire.

la tu cherches les poux

elle est superbe ta photo

chapeau

Invité Scopy
Posté

Comme les amis, je la trouve superbe aussi cette image, bravo :) !

Posté

Salut,

Tres tres beau ch'wal, une nette préférence pour la 2nde. Dommage pour cette énorme aigrette. Un petit coup de tampon peut-etre ?

Le suivi est nickel et le résultat pour 2h40 est surprenant

Pifou

Posté

Merci à tous pour vos avis et critiques. Les aigrettes elles me gênent aussi. Je tenterai de la refaire au 400 mm 5.6 mais la le temps de pose et/ou iso devront être revu à la hausse. Mais l'objo est de qualité sans obstruction centrale et en // sur C14. Dc à priori peut être moins de pb de guidage puisque que je guiderai au foyer du C14 avec réducteur.

Posté

Salut,

Des poses de 10' à F3 !!! :wub:

Tu dois avoir un sacré bon ciel, car chez moi le ciel est bon, :?: mais en 2' à F2 le FDC commence à être lumineux...à 800ISO aussi.

Bravo, je préfère nettement la seconde; magnifique:cool:

@+

Nono

Posté

Oui 10 mn j'aimerais aller à 15 mn mais bon j'aurais plus de déchêt et 15 mn de perdu ça fout "les boules". Ben le ciel est mauvais en cette période mais sur 3 semaines 2 ou 3 bonne nuits. Le temps change on rentre ds la saison cyclonique ou saison des pluies. Sinon la nuit les nuages défilent. Merci j'avais que tout le monde la trouve trop bleue du coup ça me conforte aussi pour la 2ème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.