Aller au contenu

comment fixer mon APN au télescope ?

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de commander le Célestron C6-NGT pour commencer la photo du ciel profond.

Je possède déjà un Canon EOS 350D.

Pouvez-vous m'indiquez le matériel nécessaire pour relier l'APN au foyer du télescope ?

Cordialement

Valentin

Posté

Bonjour,

Félicitations pour ton acquisition.

Il faut acheter une bague T2 Canon pour ton APN. Cette bague se visse sur le PO qui doit normalement posséder un filetage.

Posté

moi j'avais acheter la bague t2 et un adaptateur m42/31.75 pour fixer sur le po comme un oculaire sur mon newton 150/750 mais j'arrivais pas a faire la mise au point

finallement j'ai du demonte la bage t2 du pas de vis m42 grace au trois petit ecrou a 120° et devisser la partie anterieur du po (celui qui porte l'oculaire) pour fixer la bague du canon grace aux trois ecrous plus en avant sur le PO

Posté
http://www.telescopes.com/telescopes/reflecting-telescopes/celestronc6ngtreflector.cfm

a priori sur cette image le po a cremaillere de la c6ngt et le meme que le celestron omni 150/750 xlt donc t'aura besoin que de la bague t2 et il faudra devisser le filetage m42 (pour le devisser il faut une petite clé allen)

sur la photo de la bague de gauche on voit le petit trou dont je te parle

bonjour

non non , sur le PO su SW 150-750 , c'est le tube allonge noir que l'on dévisse et on a alors le pas de vis M42 correspondant à celui de la bague T

96dda782bbb67d0a4fce05d6e6480201.jpg

sur cette photo avec le PO d'origine , encore sur le tube on voit le tube allonge noir en 31.5 mm et la bague T qui est déja en place sur le PO grace à un filetage externe ....

donc on dévisse le tube allonge et clac on vient fixer l'apn sur la bague T .....ce truc était génial pour l'initiation à l'astrophoto....

on fait du visuel , oh ça c'est beau , hop on enlève l'oculaire , on met l'apn , on refait la MAP ( quand même ! ) et hop la série de 10 images à 30 secondes de pose ....parfait pour les amas , les nébuleuses lumineuses ...une bonne partie du Messier quoi !

à l'heure de la démocratisation des apn ordinateurs et logiciels , la demande de faire de l'initiation à la photo ( garder un souvenir ) de ce que l'on a observé me semble très légitime même pour et surtout pour les débutants ...contrairement à ce qu'on lit souvent , pour de l'initiation à la photo inutile de dépenser des somme folles , avec un 150 -750 sur EQ3-2 motorisé + la bague T , et APN on a tout ce qu'il faut pour faire des poses de 30sec à une minute ...un bonne partie du Messier est alors accessible , parole !

j'ai gardé le vieux PO , je peux te mettre des photo plus explicites si tu en as besoin , celle ci provient d'un de mes vieux post sur le changement du PO pour un modèle 2 pouce permettant d'accueillir un correcteur de champ , car pris dans l'engrenage j'ai dépassé le stade de l'initiation et là effectivement ça coute vite plus cher ....

Néanmoins , je me suis déjà fait plaisir un an avec le 150-750 de base ....

amicalement

Invité Scopy
Posté

Pour rester dans le titre du post, mais dévier un peu du sujet (pardon Valentin ;) ) , quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon d'installer l'APN sur le télescope mais uniquement en piggy back pour utilisation de l'APN seul avec un suivi.

J'ai un Canon 400D et une lulu 80.

Merci :) !

Posté

Bonjour,

En général, tu as deux colliers qui tiennent le tube.

Sur un de ces anneaux, tu as une vis kodak avec un écrou plat.

Tu visses simplement ton appareil sur cette vis et tu dévisses le contre écrou plat pour le bloquer dans l'alignement du tube.

Pourquoi utiliser le contre-écrou ?

Ca t'évite de visser simplement l'appareil à fond jusqu'à ce que ça bloque car tu ne pourras pas maîtriser son orientation par rapport au tube.

Pour un SC ou autre monté avec une queue d'aronde fixée directement sur le tube (pas de colliers), je ne sais pas quel est le moyen habituel de fixation en piggy pack.

Possible qu'une paire de colliers pour utiliser celui avec la vis pas kodak soit une bonne solution, vu que ces accessoires ne coutent pas bien cher.

OR048.jpg

Il peut être préférable de monter un support micrométrique sous l'appareil pour bien aligner l'appareil sur la direction du tube, comme pour un chercheur.

suppor1.jpg

Bon ciel

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Leimury et GG pour vos renseignements :) !!

(et excuse-moi Valentin d'avoir squatté ton post)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.