Aller au contenu

m31 faiblarde

jobfark

Messages recommandés

Posté

salut,

ma première M31 au foyer de mon 200/1000 sur SVP av Canon 1000d.

40 poses de 45s

20 poses de 60s

10 darks

traitement Iris et Toshop.

Je la trouve faiblarde comme image et le manque d'autoguidage ce fais sentir en plus elle est mal cadré !!! le poids du 200 et ça longue focale aussi. Du coup pour la photo je me suis commandé chez Téléscope Service le 150/750 spécial photo de chez GSO.

voili voilou

11972-1258976376.jpg

Invité Scopy
Posté

Le cadrage est un peu spécial, mais je pense qu'il y a du potentiel dans ta M31 :) .

Peut-être pourrais-tu revoir le traitement ?? il y a largement le nombre de poses suffisantes pour faire sortir plus d'extensions, ce n'est pas qu'une question de durée de pose unitaire ;) .

Invité Scopy
Posté

J'utilise personnellement Deep sky stacker puis photoshop ou paint shop pro.

Je pense que tu pourrais tirer plus de ta compositée, quitte à avoir un ciel trop clair que tu peux rectifier ensuite :) !

Posté

bon je l'ai retravaillée sur toshop et voici le résultat :

m31web2.th.jpg

je pense que c'est mieux.... bien qu'il y a pas mal de bruits

Posté

ah oui c'est nettement mieux il n'y a pas photo :) mais a mon avis essaie iris ou dss et tu verras nettement plus de choses. Amicalement Frédéric ;)

Posté
Bon début. Par contre ton futur 150/750 c'est pas pour M31 ? Car même là la focale est trop longue. Mais les nébuleuses c'est tout bon.

oui c'est clair que la focale sera trop longue pour M31 elle sortira du champ ! Je reçois le 150/750 demain :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.