Aller au contenu

oculaire filtre

pajo didi

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

j' ai un dobson 250 /1200 fd 4.7

je voudrais faire appel a votre expérience et a votre savoir faire

que puis je trouver comme oculaire de 19mm a 22mm en 31.5 qui soit polyvalent entre observation cp et planetaire pour un rendement optimum

le budget entre 70 et 100 euros donc pas de" roll royce" malheureusement

pour les filtres j'ai antares 21 orange

antares 80 a bleu

filtre antares nd 13

quel usage puis je en faire en planetaire et lunaire

et que penser des filtres antipollution cela est il valable sur un ciel de petite ville le prix vaut il l'usage?

le filtre polarisant variable est il utilisable sur les planetes?

meric de vos conseils eclairés

Posté

Bonjour,

Je ne pense aps qu'un filtre anti pollution soit très utile, en tout cas c'est bien moins efficace que de s'éloigner de quelques km.

Filtre polarisant, pour la Lune uniquement, et pas vraiment nécessaire.

En fait, tu veux un oculaire pas cher, mais tu as déjà des filtres quasi inutiles, et tu veux en racheter d'autres;

Je pense qu'il vaut mieux recentrer le budget sur un oculaire plus performant (quitte à mettre de côté quelques mois): Le rapport F/D de ton scope est court, et donc exigeant sur les oculaires, d'autant plus que leur focale est longue.

Tu peux essayer un oculaire d'occasion, style hyperion, pas le top mais déjà acceptable en termes de correction.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.