Aller au contenu

Relier un PC à un observatoire.

pam-pg

Messages recommandés

Posté

tu abandones donc l'idée de mettre un Belkin ou un Silex pour ne pas avoir de portable sur place et evité VNC ?

Ce genre de produit marcherait très bien avec ta config

Posté

Non, simplement VNC passera par un câble ethernet.

Apparemment il semble qu'il y ait des difficultés entre les répétiteurs wifi genre linksys (ou routeur transformés en répétiteurs) et la neufbox.

En tirant un câble c'est plus sûr.

Posté

Coucou, je reviens à la charge avec ce matériel wifi qui est compatible (vendu par SFR) avec la neufbox : Netgear WG602

En effet, je vais recevoir gratos la nouvelle neufbox sfr + le décodeur TV. elle possède déjà un Wifi intégré mais on peux y mettre ce point d'accès d'après la hot line SFR.

Pour l'observatoire, j'imagine ainsi de brancher le point d'accès Netgear sur la Neufbox puis de sortir une antenne du style de celle proposée par soulearth : Antenne omnidirectionnelle qui sera fixée contre la façade arrière de la maison.

Qu'en pensez-vous ?

Posté

si tu tires un cable, un hub USB ethernet silex ou Beklin marchent très bien et plus besoin de pc vers la monture.

En wifi avec les belkin il faut etre sur que tu es en 104mbps sinon ca plante, ou alors tu remets le pc en VNC.

Entre la maison et l'observatoire j'ai 350 metres , avec deux antenne Yagi directionel 18 db, j'ai 10Mo/s soit 80mbps ce qui est correct.

Avec ton antenne sur le mur, verifies le debit réelle en wifi, si le debit s'effondre il y a des clef wifi USB avec antenne a gain pour ton portable

J'en utilise une dans mon boulot, je me connecte sur des Livebox à plus de 150 metres.

perso je resterais sur un antenne directionnelle. L'omnidirectionnel est plus dans un cadre Internet donc bas debit (10mbps) par contre avec VNC ou un serveur USB il faut du debit. Le debit anoncé et le debit mesuré sont souvant très loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.