Aller au contenu

un nouveau webastronaute

nebu22

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous! c'est nebu22 un nouveau webastronaute!

j'ai commencé l'astronomie il y a 6 ou 7 ans.

à mes débuts j'avais acheté un 114/900 qui au début sortai beaucoup. par la suite, un peu déçu des images produites ( manques de détails (sauf sur la lune ) ) il est resté au placard.

je l'ai resorti depuis quelque temps et la collim était a refaire. collimation refaite, je repars observer, dans l'espoir d'avoir un meilleur ciel ( ayant déménagé a Plouaret ) ou le ciel est moins pollué. je ne trouve pas encore beaucoup d'interêts d'avoir acheter cet instrument.

possedant un appareil photo reflex je me suis mis a l'astrophoto avec ma monture et une table equatoriale motorisé maison dont je vous ferai parvenir quelques photos.

voila pour les presentations et merci de m'acceuillir parmis vous .

Posté

Plouaret? La ville qui reste éteinte toute la nuit toute l'année malgré la gare TGV où on a M13 en vision directe! :D

Moi je suis de Perros-Guirec, mais j'ai déjà observé à la sauvage (à l'entrée d'un champ) là-bas...

Erwan

Posté

Bonjour et bienvenue:)

C'est vrai que ça à l'air pas mal du tout par là bas:rolleyes:...moi, ça me fait rêver un ciel comme ça!!!:p

Posté

chouette encore un breton ! Et après on osera dire qu'il pleut en Bretagne :p ! s'il y a autant d'amateurs c qu'il y a bien quelques petits rayons d'étoiles qui trainent dans le ciel ! :be:

Bienvenue à toi nebu22 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.