Aller au contenu

ma premiere photo

nebu22

Messages recommandés

Posté

je vous fait part de ma premiere photo de M 31

cette photo a été realisée avec un 450 D et un objo tamron 90 mm F2.8 macro.

une seule prise de vue de 205 sec a 1600 iso.

pour le suivi j'ai utilisé ma monture EQ 2 sur laquelle repose une table equatoriale motorisé avec un moteur de lecteur CD et d'un jouet pour enfant. un variateur de train electrique permet de gérer la vitesse de rotation.

photo-pjcu5s.jpg

la compression a quelque peu détérioré l'image :confused:

la qualité du suivi permetrai-il l'usage d'un objo de 300mm ?

Posté

bravo je la trouve un peu trop sombre à mon goût, sinon elle est belle ;)

bienvenue sur le forum

Thomas

Posté

pour le suivi j'ai utilisé ma monture EQ 2 sur laquelle repose une table equatoriale motorisé avec un moteur de lecteur CD et d'un jouet pour enfant. un variateur de train electrique permet de gérer la vitesse de rotation.

:b::D

Une bien belles photo !

Posté

Très bon résultat, pour une pose unique!

Tu devrais te mettre au compositage pour faire les choses en grands! Il faudrait voir l'image en plus grand afin d'avoir une meilleure idée de la taille des étoiles et de leur éventuel allongement.

Mais dans l'état actuel des choses, je trouve le résultat très bon, malgré le chromatisme (?), l'aspect bruité en partie du à la compression, mais pas seulement à mon avis.

Posté

Étonnant!

j'ai utilisé ma monture EQ 2 sur laquelle repose une table equatoriale motorisé avec un moteur de lecteur CD et d'un jouet pour enfant. un variateur de train electrique permet de gérer la vitesse de rotation.

tu vois, c'est bien d'avoir gardé tout tes jouets:be:

même conseil que les autres: fais en plusieurs et composites

Posté

Bon début. Perso j'ai tenté la même chose avec mon Sigma 150 mm macro sur une monture avec une bonne mes. Je n'ai pas tenté au delà de 3 mn unitaire mais avec un 300 mm tu seras je pense obligé de faire un guidage pour des poses semblables.

Posté

merci pour vos observations et vos avis. j'essaierais ce soir de poster des photos de mon installation de fortune :be:

il faudrait aussi que j'essaye des poses plus longues pour voir si le suivi reste correct et eventuellement savoir si je peux utiliser une focale plus longue.

Invité ecirta
Posté

super résultat motivant pour toi, non? en tout cas bravo pour le bricolage qui fonctionne pour le suivi.....j'aime cela : arriver à quelque chose de prometteur en ayant réfléchi aux moyens du bord pour y arriver..Pierre Bourge serait fier de toi :o)))

Amicalement,

Patrice

Posté
En tout cas 300 mm tu ne pourras pas poser longtemps c'est sûr.

e n'ai pas tenté au delà de 3 mn unitaire mais avec un 300 mm tu seras je pense obligé de faire un guidage pour des poses semblables.

Euh vous savez qu'avec une mise en station au viseur polaire, y'a des gens qui tiennent 3min avec 1300mm de focale?

Donc même si EQ2 n'en a pas il y a vraiment moyen de faire des choses vraiment sympa!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.