Aller au contenu

petite conjonction

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont sous les nuages, une petite conjonction

Eos 40d, Pentax, 2 images car j'ai gardé le cadrage de l'objet que photographiais mais les nuages se sont invités juste après la conjonction donc ... :(

091123.jpg

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

Wouaouh Jean-Luc : elle est magnifique :) ! on voit bien les satellites de Jupi et la Lune n'est pas surexposée : un grand bravo !

Posté

Bonsoir Jean-Luc :),

Elle est superbe ton image ! :wub:

Belle Lune, et Jupi et ses satellites !

Quel "setup" ?

Posté

Re Jean Luc,

ah oui le résultat est là !!! très belle image, la lune aussi détaillée et la présence des satellite est impressionnante

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à tous, je suis content pour ceux qui ne l'on pas vue

c'était à 5 minutes près, maintenant la voûte étoilées revient petit à petit mais l'observatoire est fermé, une bûche dans la chaudière et dodo

Will, le Pentax 100sduf est une lunettes ouverte à fd4, l'Eos derrière on a la conjonction en entier, mais comme je l'expliquais, cela fais un mois que j'essaye un objet et que je ne voulait pas changer le set up avec l'eos donc j'avais la moitié de la lune sur la photo, d'où deux photos

Posté

Merci franck, 80-1000ème, j'en ai essayé plusieurs, c'était la meilleur

Gérard, :) :) , merci de ton passage

Jack, la chance était de mon coté :)

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.