Aller au contenu

Le choix d'un débutant

thierry27

Messages recommandés

Posté

Vu que c'est pour mon Noêl, je peux encore attendre pour voir. Mais je suis quand même impatient de l'avoir !

thierry

Posté
Vu que c'est pour mon Noêl, je peux encore attendre pour voir. Mais je suis quand même impatient de l'avoir !

thierry

Normal, le premer instrument, cela fait toujours ça !!! Moi je n'ai pas eu la patience :be:

Posté

Merci je vais la suivre, malheureusement je bosse jusqu'à 20h donc je ne serais pas là pour les dernières secondes :confused:

Sinon en attendant j'ai fais le test du tableau de "newton" et j'ai 2 réponses, un 114 en dobson et un 130 en newton, exactement ce qui m'a été conseillé, vous êtes fort ;)

thierry

Posté

Eh bien je suis passé à côté mais bon l'enchère a dépassé mon budget donc pas de regret !

Sinon avant de passer commande au gentil bonhomme rouge, faut-il prévoir de suite des accessoires, style filtre ou autres ?

Et le livre qui m'a été conseillé, il est bon pour commencer ?

Bon allez, un skywatcher 130/900 deux fois, personne ? :be:

Thierry

Posté

Bah, à part le scope, la monture, les oculaires et un miniciel/datociel (carte tournante), tu as tout ce qu'il faut!

ne pas oublier de quoi vraiment bien se couvrir (tu parles du Papa Noël ;)) parce que faire du surplace pendant longtemps, on se gèle vraiment très vite!

Les filtres, tu verras plus tard ;)

Pierre

Posté

Si toujours, c'est que l'annonce est interessante ( enfin je crois faut voir l'enchère finale ) ! Mais tu as raison faut pas que je m'écarte de mon choix le 130/900 !!!..................sauf une affaire sur un 150 mais chut.

Sinon un truc que je pige pas sur astroshop sur ebay j'ai 2 annonces

-http://cgi.ebay.de/Skywatcher-Teleskop-130-900-EQ-2-30-mehr-Licht_W0QQitemZ290357273104QQcmdZViewItemQQptZDE_Computer_Elektronik_Foto_Camcorder_Optik?hash=item439aa46210

-http://cgi.ebay.de/Skywatcher-Telescope-N-130-900-EQ-2_W0QQitemZ230404124626QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes?hash=item35a527efd2

mais pas le même prix ?

thierry

• 3 semaines plus tard...
Posté
Un petit passage pour dire que la commande est passée, y a plus qu'a attendre !!!

thierry

Alors finalement, tu as pris quoi ?

Posté

Euhhhhh y a un ptit problème, Iria c'est pas moi :be:

J'ai commandé ce que la majorité d'entre vous m'a conseillé un skywatcher 130/900 chez astroshop. Si pas de problème de transporteur il ne devrait pas tarder :rolleyes:

thierry

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il est là !!!!

je l'ai monté et maintenant y a plus qu'à le prendre en main.

C'est un beau bébé.

Thierry

Posté

J'aurais bien aimé mais la notice est mal faite donc je vais mettre un peu plus de temps pour m'y mettre.

thierry

Posté

en tout cas, c'est vraiment sympa de nous tenir au courant ! :)

bon courage et bonne chance pour le ciel et les observations !

on y prend vite goût !

bon ciel

Posté

Purée tu viens de tuer tous mes espoirs... Je suis sur lille la semaine... Mon téléscope sera totalement inutilisable (désolé du squattage de topic).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.