Aller au contenu

Quels sont vos prochains projets Astro.

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Si vous en avez ! :)

Je ne parle pas de matériel, acquisition/construction, mais bien d'activités sur le terrain ! ;)

Qu'ils soient à plus ou moins long terme, par exemple votre prochaine cible photo/dessin ou alors de plus longue haleine, photographier/dessiner tous les messiers, plus "utile", recherche d'astéroides, de comètes ou bien encore voyage dédié astro. etc...

Posté

Bonjour Nunky!

Alors pour moi, au programme: la comète de Dédé aux alentours du12 décembre, celle dont j'ai été au courant de son existence dans un post d'hier soir! :p

Je ne sais plus comment elle s'appelle, elle n'a que des chiffres en guise de nom. Moi je vais la nommer "Comète de Dédé", c'est plus joli! :wub:

Edit: ah siiii! elle s'appelle Siding Spring!

Posté

Bonjour!

J'ai envie de voir les gros astéroïdes Cérès et Vesta. Des planètes ratées, c'est quand même quelque chose!

Et puis je veux voir tout ce que Zozo voit, c'est pas peu dire... :D

:)

Posté
Bonjour!

J'ai envie de voir les gros astéroïdes Cérès et Vesta. Des planètes ratées, c'est quand même quelque chose!

Et puis je veux voir tout ce que Zozo voit, c'est pas peu dire... :D

:)

:wub:.......

Oh et puis moi aussi, je veux voir les gros cailloux qui circulent "près" de nous!

Posté

Pas de projets en tant que tels, mais chaque sortie a un thème ou une logique. Par contre je ne peux pas t'en dire plus, parce que ça se décide souvent peu de temps avant. Mais bon, là je pense déjà au ciel d'hiver :)

Posté

Edit: ah siiii! elle s'appelle Siding Spring!

Ah ouiii ! Bonne idée, je viens de mettre à jour la liste de comètes de mon planétarium électronique préféré.. 162P/Siding Spring.. C'est bien celle là ? Il y en a plusieurs découvertes à "Siding Spring", pas simple de s'y retrouver.

Pour ce qui est des projets astro, les idées et les envies ne manquent pas. De là à arriver à tout faire, j'en ai pour un bon moment.. Mais après tout, l'astro c'est fait avant tout pour rêver. :rolleyes:

Alors..

Pour et d'ici les vacances de Noël, observer la comète de Dédé-Zozeau-162P, premiers essais dans le même temps d'astrophoto avec autoguidage sans l'aide d'un horrible pc éblouissant. (Mon principal sujet de conflit avec l'astrophoto)

Entretemps, il y aura également Mars, qui commence à être intéressante et que je n'ai pas vue dans de bonne conditions depuis si longtemps..

Puis pour le printemps, revoir la Chaîne de Markarian à la lunette, et tenter d'apercevoir cette fois les deux galaxies que j'ai ratées l'an dernier et qui figurent dans la liste de Sue French.

A plus ou moins long terme, différents projets-idées-envies de voyages avec une lunette dans le sac(Maroc, Mauritanie, Australie...) Bref... N'importe où finalement, du moment qu'il n'y ait pas de lampadaires ou autres saletés de lasers de discothèques..

Sans oublier la prochaine totale aux îles Tuamotu... Très compliqué d'y aller, c'est donc pour l'instant encore relativement incertain.

Invité Scopy
Posté

J'aimerais bien voir M46, l'amas de la poudre d'argent dont parlait Dédé dans un de ses croas, ainsi que la cascade de Kemble de Zozo et les petites étoiles doubles rouges et bleues de Gégé :) .

J'aimerais pouvoir admirer ngc2207 et Ic2163, une sorte de M51 ...(je pense que ça va être très dur avec mon 200)

J'aimerais bien voir le groupe HD 225016 pour vérifier que ses quatre étoiles forment un carré parfait ... et Moland 1 pour vérifier que ses quatre étoiles forment un losange parfait ...

J'aimerais imager les Pléiades, M33 et M78 que j'adore :wub: .

Anne

Posté

Mes projets de sorties à un peu plus long terme.............. retourner faire une virée en Zozoland (j'arrête pas d'y penser) et ensuite au RAP histoire de revoir ceux et celles que j'adore :wub:

Posté

En tant que nouveau dans ce monde, je compte visiter la nébuleuse d'Orion, que j'ai toujours eu envie de voir. Mais avant... je dois :

-Arêter de m'électrocuter durant le câblage de ma batterie.

-Comprendre pourquoi mon scooter n'avance plus une fois le matos embarqué.

-Oser dire à mon télescope que je ne sais pas encore comment il marche.

-Promettre à mes parents de pas leur leur refaire le coup du téléphone au milieu de la nuit "C'est trop lourd vous pouvez venir me chercher".

Sinon, une fois tout ça réglé, bah cap sur M42 :D

Posté

-Arêter de m'électrocuter durant le câblage de ma batterie.

:D

Coté visuel, prochaine cible M1, M74 (raté la dernière fois) et plein d'autre objet céleste, lesquels, je pense à la galaxie du Fuseau, l'Arbre de Noël, le Clown, la Rosette, puis je verrais.

Coté photo, M42 (imaginé très très récemment), mais question de faire encore mieux avec le savoir acquis entre temps, puis pour cette période de l'année et dans un premier temps, M31 et M45, je pense.

Coté Social, RAP 2010.

Et il ne s'agit pas d'un projet, mais c'est lié en parti à l'astro, rencontrer une jolie fille, intelligente, ayant le sens de l'humour, la vingtaine, intéressée par l'astronomie, photo, ciné, sortie....

Pas sérieux, s abstenir.

:D:be::p

Posté
rencontrer une jolie fille, intelligente, ayant le sens de l'humour, la vingtaine, intéressée par l'astronomie, photo, ciné, sortie....

C'est sur, ce sont les critères qui sont reviennent toujours en général en premier.. On imagine pas trop une demande qui serait à l'opposé: Cherche fille moche et bête, triste et âgée de préférence, intéressée pour rester enfermée à regarder tf1 ou la 6 sans jamais voir personne d'autre... :D:D:D

Tes critères sont les meilleurs, tu devrais donc trouver rapidement. :cool: Maintenant si tu es prêt en plus à faire quelques concessions sur le critère "intéressée par l'astro".. Alors là, tout peut arriver bien plus vite que dans tes espoirs les plus fous. :p

Posté
...rencontrer une jolie fille, intelligente, ayant le sens de l'humour, la vingtaine, intéressée par l'astronomie, photo, ciné, sortie....

ça se trouve! Mais fais gaffe, quand une fille est passionnée, elle l'est. Vraiment. Tu vas te retrouver, en vacances, à sortir tous les soirs sans jamais fermer l'oeil, seule la Lune te sauvera, peut-être.

Il y a un site de rencontres pour cela... je ne sais plus comment il s'appelle... webastro peut-être, faut que je retrouve!

:D

Posté

Battre Gégé en nombre de posts astronomiques sur webastro.

Mais ça va être dûr.

(qui a dit "ah non, on va pas recommencer?":be:)

Plus sérieusement:

-me mettre à la photo du ciel profond

-voir Pluton

-en 2012, partir au Japon pour voir le transit de Vénus en entier

-aller dans le désert d'Atacama...

-enfin trouver NGC404:dehors:

Erwan

Posté

A court terme, observer NGC 1 (petite galaxie perdue dans Pégase), juste pour le principe :)... et au passage quelques amas de galaxies perdus entre Pégase et Andromède...

Pour l'année qui vient: enfin réussir à choper Pluton (ratée l'année dernière pour cause de boulette dans l'impression des cartes de repérage :bang:)...

...et completer les cinq objets du catalogue Messier qui me manquent et qui sont quasi inobservables en Normandie car trop bas sur l'horizon.

A (très) long terme: partir dans l'émisphère Sud pour enfin pouvoir observer les Nuages de Magellan, la Tarentula, Omega Centauri :rolleyes:...

Posté

Etant dans ma 1ere année d'observation pratique, je n'ai pas encore eu accès à la constellation d'Orion (à une heure raisonnable de début de nuit). Je pense que cela va m'occuper tout l'hivers (Betelgeuse, Rigel, M42 etc..).:)

Posté
The Cat amoureux :

A court terme, observer NGC 1 (petite galaxie perdue dans Pégase), juste pour le principe

Alors, juste pour le fun comme tu dis, car c'est vraiment une tâchouille :o

NUNKY:

Quels sont vos prochains projets Astro.

Et toi, t'en as des projets :?:

Cémoi:

Ah ouiii ! Bonne idée, je viens de mettre à jour la liste de comètes de mon planétarium électronique préféré.. 162P/Siding Spring.. C'est bien celle là ? Il y en a plusieurs découvertes à "Siding Spring", pas simple de s'y retrouver.

Non, c'est C/2007 Q3 Siding-Spring ;)

Posté

salut !

pour moi,

1) enfin découvrir un spot interressant dans la région

2) enfin rencontrer un groupe d'astram dans la region

... a défaut continuer mon propre catalogue de messier en astrophoto...

ben oui pas folichon ni original ce catalogue, mais parfait pour se faire la main...

Posté

profiter des cadeaux de noel (diviseur optique, réducteur de focale 0.5 pour la toucam déjà arrivés et interface pierro astro à venir ben oui la presque totale :p) et arriver à imager correctement une galaxie, n'importe laquelle (enfin celle qui le voudra bien), et sans forcément trop de détails, bref petit challenge perso de 2010, ce qui passe par réussir :

- une MES au viseur polaire, jamais réussi jusqu'à présent (toujours une croisée qui me suffit amplement en visuel)

- choper une étoile guide dans le DO et la toucam modifiée lp

- faire la map en cp

- guider la monture via le pc

- cumuler le temps de pose qu'il faut (en planétaire faut 5' à tout péter pas le temps de s'ennuyer)

- faire des darks (et flats)

- compiler et traiter tout ça

- publier autre chose qu'un échec sur WA :cool:

si j'y arrive pas je revends tout et me paie un dob 500 :rolleyes:

Posté
Dans le 74 ? Ca devrait pas être trop dur ça :be:

:?: tu connais des ASTRAMS saint de corps et d'esprit en haute savoie toi ????

moi j'en connais aucun.... :p

Posté

Mon prochain projet astro sera de revendre mon télescope et sa monture, pour acheter une lunette apo plus compacte et plus simple à mettre en oeuvre. D'ailleurs si il y a des intéressés... mais ce n'est pas pour tout de suite (j'aimerai réussir à voir quelques objets spécifiques du CP avant)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.