Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Beaucoup de forums permettent, dans le profil, de renseigner si l'on est du genre masculin ou féminin. Un petit symbole apparaît alors ensuite sous l'avatar, par exemple. Sans obligation, évidemment, mais, étant donné que les sensibilités peuvent être fort différentes, ça peut être pratique de savoir à qui l'on parle, enfin à mon avis.

:)

Posté

Houlalaa !

Je serais plutôt d' accord avec toi ! J' ai d' ailleurs posté plusieurs trucs qui permettaient de mieux accueillir , de mieux répondre , de mieux cerner , en un mot d' humaniser certaines discutes !

Le tollé a été presque unanime et général : si la personne le désire , elle peut en dire autant qu' elle veut , sinon ben , il ou elle se cache derière son pseudo et son avatar et on s' adresse inconsciement à une frêle jeune fille comme on parle à un lutteur de foire , ou l' inverse et tant pis si ça casse !

Combien de fils ai-je lu , ou d' un coup certains webastrams découvraient inopinément que leurs virils propos venaient de froisser des oreilles chastes , féminines ou juvéniles , ou les trois à la fois !

Mais le plus drôle c' est que sur la dernière discussion sur le sujet , MES détracteurs de l' époque jugeaient que toutes ces choses cachées relevaient d' un manque de franchise , voire de courage , ou d' une volonté de se construire un personnage !

A mon avis tu vas déclencher les foudres de pas mal de monde , même s' ils ont dit pratiquement l' inverse , il y a quelques jours !

Bon courage !

Posté (modifié)
J'ai pas l'impression qu'on puisse imaginer que je sois un mec :be:

Merde , s'cuse moi Jean - Maurice , j' étais persuadé qu' c'était un dur , un vrai un tatoué qui faisait tous ces bricolages dans la maison , qui se fabriquait son tube , qui envoyait pèter tous ceux qui lui couraient sur le haricot !

Encore mes excuses jeune fille ! ;) ;) :D :D :D :D :D

.:wub:

ps : j' t' ai acheté une tonne de charbon et un peu de terrain à construire pour la peine !

( si ça , c' est pas un cadeau pour une fille , hein ! ! ! ! ! )

Modifié par HUMAN GO TOO
Posté

Bonjour,

Nous discutons surtout technique, instrument et observation.

En quoi le genre intervient il ?

Pareil pour tout autre lieu d'échange technique, le genre n'est pas un problème ou une solution, alors pourquoi s'en soucier ?

De toute façon ça apparaît le plus souvent dans le pseudo et l'avatar choisis.

Quant à un symbole ou une couleur pour les garçons et les filles, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Tant qu'à mettre des identifiants, autant que ce soit sur la pratique (AltAz, equato, goto, SC, newton, lunette, diamètre...)

Même là, la fiche accessible à tous suffit largement.

Un symbole de genre à lecture rapide, c'est un outil adapté à d'autres sortes de foris ou aux chats.

Je ne serais pas contre si ça arrivait et je ne crois pas qu'il y'aurait d'inconvénients mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Bon ciel

Posté

Bonsoir :)

Je trouve que ce serait une bonne idée :

Par exemple depuis que je suis "supergéante rouge", je reçois plein de propositions indécentes par MP, de gars viriles du forum. :rolleyes::p

Donc je dis STOP !

Mais bon "super géant rouge", ça ne veut pas dire grand chose... donc à moins de faire du flooding pour changer de statut et devenir "amas globulaire" (ça, ça fait homme), je vote pour l'idée de Kenaroh.

Posté

Moi je dis qu'y en a qui veulent savoir qui sont les filles afin de leur dire des trucs gentils par mp... Je sens que je vais ressortir Astrounette :be:

Posté

Ce n'est pas idiot mais dans ce cas il faut dire aussi si on est célibataire, marié, veuf, ... pour éviter les confusions et puis d'autres renseignements également pour éviter d'autres problèmes de communication.

Posté (modifié)

Bof, on s'en tappe le coquillard de savoir si on a affaire à un mec ou une donzelle, de toute façon la nuit tous les chats sont gris, et en astro, on est que des passionés asexués ;)

PS: et vous allez mettre quoi pour les couples comme Alex & Marjo ?

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Bof, on s'en tappe le coquillard de savoir si on a affaire à un mec ou une donzelle, de toute façon la nuit tous les chats sont gris, et en astro, on est que des passionés asexués ;)

Non, pas tout à fait ... L'approche n'est pas la même, que ce soit en astronomie ou en autre chose d'ailleurs !

Posté
Non, pas tout à fait ... L'approche n'est pas la même, que ce soit en astronomie ou en autre chose d'ailleurs !

:refl:

On se moque de l'identité sexuelle surtout si celle-ci doit avoir une influence remarquée dans l'échange. Je ne parle pas de drague mais du fait de ménager une astram parce qu'elle est une en enjolivant le discours, en se faisant "tout-gentil-tout-mignon", quand avec un malabar présumé on se fait porc épic... Oui, c'est une caricature.

Posté

Tiens, ça tombe pile-poil l'intervention de Snounit, il y a encore deux où trois mois, je pensais que c'était un mâle bien viril :be:, et bien, lorsque j'ai apris sa féminité, ça n'a pas changé pour moi ma façon de répondre à ces posts :)

Posté
Tiens, ça tombe pile-poil l'intervention de Snounit, il y a encore deux où trois mois, je pensais que c'était un mâle bien viril :be:, et bien, lorsque j'ai apris sa féminité, ça n'a pas changé pour moi ma façon de répondre à ces posts :)

Ben si ! la preuve : tu es gentil avec elle :be:

Posté
On se moque de l'identité sexuelle surtout si celle-ci doit avoir une influence remarquée dans l'échange

Eh bé :confused: (pour moi, ça s'appelle avoir de l'éducation)

Je ne m'attendais pas à ce genre de remarques à l'emporte-pièce... surtout venant du sexe opposé !!!

Mais bon, il y a toujours le même régiment des "contre" et qui ne le disent pas avec des pincettes, ça fait toujours plaisir, surtout quand ça part juste d'une bonne intention.

En fait c'était juste une proposition d'amélioration à l'intention des admins.

Merci à tous ceux qui se sont exprimés, avec plus ou moins de délicatesse !

Allez, bonne nuit.

Posté

Argh ! Les smileys existent, je dois en faire usage. Ainsi que d'un langage plus diplomate... Excuse-moi. Le ton peut paraître véhément, mais ce n'est comme cela qu'il faut le lire. C'est que cette attitude décrite à l'aide de figures animalières est parfois lisible sur le forum, et m'ennuie un peu. Tu l'auras compris. ;)

Posté
Merde , s'cuse moi Jean - Maurice , j' étais persuadé qu' c'était un dur , un vrai un tatoué qui faisait tous ces bricolages dans la maison , qui se fabriquait son tube , qui envoyait pèter tous ceux qui lui couraient sur le haricot !

:be:

Moi c'est pas Jean-Maurice, c'est Marie-Bénédicte (véridique).

Mais sinon, tu as tout bon (sauf le tatouage :D)

Par exemple depuis que je suis "supergéante rouge", je reçois plein de propositions indécentes par MP, de gars viriles du forum. :rolleyes::p

Attends mon pauvre... Qu'est-ce que ça va être quand tu seras "trou noir" (véridique ausi, le grade existe :xd:)

Ah? :be::be::be:

Invité Scopy
Posté
On se moque de l'identité sexuelle surtout si celle-ci doit avoir une influence remarquée dans l'échange

Ta remarque me surprend Snounit, car tu trouves pourtant qu’il y a une identité sexuelle dans l’observation ;) . En effet, une des phrases de ton premier croa (le Scorpion : Astérisques et Périls" ) m’avait beaucoup surprise :

"Grisée, je joue «à la fille» en cherchant les teintes subtiles qui habillent les étoiles "

Pour moi peu importe que l’on soit fille ou garçon pour aimer rechercher les teintes subtiles des étoiles ... ce distingo m’avait étonné et presque gênée.

Néanmoins, si hommes ou femmes sommes égaux, nous ne sommes factuellement pas pareils physiquement (ça on le sait) ou mentalement .

Je me suis inscrite sur un forum concurrent où circulaient assez peu de femmes, j’y ai pris un pseudo indéterminé sexuellement.

Quand j’ai posté, j’ai eu des réponses franches toujours amènes et agréables.

Quand mes co-forumeurs ont découvert que j’étais une fille, leur attitude n’a pas changé même si parfois peut-être je décèle une plus grande délicatesse dans les réponses.

Quand je demande un avis technique ou une critique constructive, je sais qu’on me les donnera , et je ne reprocherai jamais un peu plus de douceur dans le contenant si le contenu est le même que celui que j’aurais obtenu si j’avais été un homme :) .

Quand à l’idée de Bruno, je ne peux pas vraiment me prononcer, car cela ne m’a jamais posé de problème … mais je trouve toujours constructif de proposer quelque chose :p .

Amitiés, Anne

Posté

Merci Anne. Et quand tu dis :

et je ne reprocherai jamais un peu plus de douceur dans le contenant si le contenu est le même que celui que j’aurais obtenu si j’avais été un homme

ça résume bien ma pensée en proposant cette petite "amélioration" :)

Je suis désolé mais je ne m'adresse pas de la même manière aux femmes qu'aux hommes, encore une fois, question d'éducation.

Posté

[...]une des phrases de ton premier croa (le Scorpion : Astérisques et Périls" ) m’avait beaucoup surprise :

"Grisée, je joue «à la fille» en cherchant les teintes subtiles qui habillent les étoiles "

@Scopy : c'est juste, cependant tu noteras les guillemets. Elle indiquent une distance prise sur ma propre remarque, en même temps, alors, qu' une lointaine allusion à toi-même et Zaurel.

Invité Scopy
Posté

Tout à fait ! c'est simplement que cette mention faisait indéniablement allusion à une identité sexuelle dans l'appréciation des objets vus ;) .

Et je profite d'avoir cité ton excellent premier croa pour inciter nos amis à vite aller voter pour le top "Premier croa" si ce n'est pas déjà fait !

Merci pour nos talentueux croateurs :) !

Posté

Je pense que le sexe, qu'il soit fort ou (soit disant) faible, n'a que peu de rapport avec le sujet qui nous rassemble.

De plus il y a aussi des garçons qui manient le verbe au moins aussi bien que les filles (j'avoue ne pas lire les CROA en faisant attention au sexe de celui/celle qui l'écrit).

Je suis pour le paritarisme et, pour ma part, je ne me vois pas faire "des manières" pour une fille (quelque soit son physique) et un garçon. Tout au plus on peu juger selon l'expérience de l'interlocuteur (et 'cutrice).

En plus cela peut amener à des propos (voire des propositions) qui n'ont rien à faire sur ce forum. Il y a d'autres sites pour cela !

Marc

Posté (modifié)

Euuuuh... asexué(e).

D'ailleurs, chuis du pays des cagouilles...

C'est vrai que j'ai plus de "bises" voire "bisous" maintenant qu'on sait que je suis une fille :D

(p't'etre pour ça que je me suis dévoilée....... Vous êtes jaloux, c'est ça ?? Ou vous voulez envoyer pluss de "bises" ?? ... Joke :D)

Modifié par éluria
Posté
Euuuuh... asexué(e).

D'ailleurs, chuis du pays des cagouilles...

C'est vrai que j'ai plus de "bises" voire "bisous" maintenant qu'on sait que je suis une fille :D

(p't'etre pour ça que je me suis dévoilée....... Vous êtes jaloux, c'est ça ?? Ou vous voulez envoyer pluss de "bises" ?? ... Joke :D)

Oui, toi même la nuit, on entend que tu n'es pas un garçon :D

Big bisous Ingrid :wub:

Invité Scopy
Posté
pour ma part, je ne me vois pas faire "des manières" pour une fille (quelque soit son physique) et un garçon.

Tu as tout à fait raison Marc, mais je comprends la proposition de Bruno dans le sens où parfois, sans vouloir faire de manière, il est plus confortable de savoir si on s'adresse à une femme ou un homme :) .

Ne serait-ce que pour répondre à certaine questions techniques sur l'achat d'une monture par exemple : il sera plus facile de conseiller une EQ6 à un homme qu'à une femme de 50 ans parce qu'il faut prendre en compte qu'elle n'a pas forcément la musculature de Marcel (c'est un exemple ...)

Nous ne sommes pas (forcément :p ) des obsédés, et parfois c'est plus simple et convivial de savoir à qui l'on s'adresse, sans pour autant développer le vieux fantasme de sauter sur notre interlocuteur :D !!

Big bisous à Ingrid aussi :wub:(j'ai le droit :D ???)

Anne

Posté
Ne serait-ce que pour répondre à certaine questions techniques sur l'achat d'une monture par exemple : il sera plus facile de conseiller une EQ6 à un homme qu'à une femme de 50 ans parce qu'il faut prendre en compte qu'elle n'a pas forcément la musculature de Marcel (c'est un exemple ...)

Là encore il faudrait avoir le CV complet de la personne (homme ou femme) : âge, poids, mensuration etc....... :confused:

Mais malgrés ce que j'ai posté plus haut, c'est vrai qu'il m'arrive souvent de me retenir dans les réponses lorsque je m'adresse à la gente féminine :)

Invité Scopy
Posté
Là encore il faudrait avoir le CV complet de la personne (homme ou femme) : âge, poids, mensuration etc.......

Pas forcément Dédé, mais le fait de savoir que c'est une femme et qu'elle imagera en poste mobile fait que le conseil sera plus adapté :p !!

De toute façon, c'était un exemple, et chacun(e) s'exprime avec chacun(e) en fonction de sa sensibilité et de sa personnalité :) . c'est le principal non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.