Aller au contenu

Salutations de la part d'une petite nouvelle

Sandra_leomajor

Messages recommandés

Posté
Et ouais...je préfère largement me poser des questions métaphysiques du type "comment mettre une EQ 3-2 en station" plutôt que de laver la vaisselle :p

Faut avouer que raconter des carabistouilles entre astros sur le terrain, c'est plus drôle que passer l'aspirateur

Bon, trêve de plaisanterie, va falloir que je trouve une discussion sur les meilleurs oculaires de courte focale pour les Newton, parce qu'avec mes plössl chinois, on n'y est pas !!! :cry:

bonjour et chapeau bas Sandra-leomajor:)

Ma copine allemande, elle les appellent des femmes de ménage, celles qui ne travaillent pas, n´ont pas de niveau intellectuel, et passent leur temps de parler des autres avec les voisines ou à la sortie de l´école.:be:

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Merki !

D'autant qu'en Allemagne, j'ai remarqué que les femmes qui ont un bon niveau universitaire ne sont pas encouragées ni à avoir des enfants ni à s'occuper de la maison comme en France, vu qu'il n'y a pas ou peu de crèches et pas d'écoles maternelles...donc c'est le choc de deux mondes ! ;)

Ceci dit, c'est marrant de voir qu'il y a peu de femmes sur le terrain, à manipuler des télescopes. Y en a qui viennent aux cours, réunions, conférences...etc. mais peu osent sauter le pas et mettre les mains dans le cambouis. C'est peut-être moins vrai dans d'autres régions que la mienne (Bretagne) ?

bonjour et chapeau bas Sandra-leomajor:)

Ma copine allemande, elle les appellent des femmes de ménage, celles qui ne travaillent pas, n´ont pas de niveau intellectuel, et passent leur temps de parler des autres avec les voisines ou à la sortie de l´école.:be:

Posté

Tu sais, tout le monde (et de très loin) n'est pas sensible à la splendeur du ciel!

Tu veux 2 exemples?

Un soir, il y a quelques années, alors que saturne nous offrait ses anneaux avec leur plus grande ouverture, je m'extasiais avec mon Dob' 300 affublé d'un oculaire Taka LE 5mm (Dob' super collimaté, et l'oculaire, loin d'être le plus mauvais). Conditions excellentes: Cassini tout autour des anneaux, et quelques soupçons d'Encke. Vraiment maginifique, pas de turbu.

V'la mon ex qui passe me voir. Je lui dis de jeter un oeil bien sûr. Elle regarde 5 secondes, dit ouais, et s'en retourne!

Passons maintenant à beaucoup plus récent (Mi-Décembre dernier).

Lulu 80ED avec le même oculaire Taka LE 5mm, grossissement de 120X (loin des 300 précédents). Excellentes conditions, pas de turbu, mais un froid de canard!

Objet dans le champ: Mars. Calotte glacière clairement visible, avec des soupçons de vallées sur mars, donc vraiment très beau.

Madame, qui était avec moi bien sûr, jette un oeil dedans et s'exclame: Ouahhhhhhhh Rhâââââââ lovely. J'ai eu un mal fou à l'arracher de l'oculaire!

Voulant encore mieux voir, elle me demande comment faire? Ben facile, faut augmenter le diamètre :D

1 mois après, elle m'offre notre Lulu: une 127!

Elle dévore l'Astronomie Populaire de Flammarion, sort les jumelles dès qu'un pan de ciel veut bien se dégager, Stellarium est son logiciel favori et attend avec impatience la prochaine nuit "exploitable"!

Elle apprend les constellations, s'amuse à repérer les étoiles, sait maintenant voir Jupiter ou Mars sans les confondre avec des étoiles, voit maintenant la couleur de celles-ci.

Elle, oui, mettra les mains dans le cambouis comme tu le dis!

Pierre

Posté

Salutations !

Tu sais, tout le monde (et de très loin) n'est pas sensible à la splendeur du ciel!

Vi vi, j'avais remarqué...par exemple certains de mes voisins qui me regardent d'un oeil inquisiteur voire hostile quand je sors le scope (j'habite dans un immeuble dans une grande ville...). Ils croient que je vais regarder chez eux ce qu'ils font ! Mais enfin y en a toujours quelques uns qui ne dédaignent pas de jeter un oeil, heureusement !

Tu veux 2 exemples?

Un soir, il y a quelques années, alors que saturne nous offrait ses anneaux avec leur plus grande ouverture, je m'extasiais avec mon Dob' 300 affublé d'un oculaire Taka LE 5mm (Dob' super collimaté, et l'oculaire, loin d'être le plus mauvais). Conditions excellentes: Cassini tout autour des anneaux, et quelques soupçons d'Encke. Vraiment maginifique, pas de turbu.

V'la mon ex qui passe me voir. Je lui dis de jeter un oeil bien sûr. Elle regarde 5 secondes, dit ouais, et s'en retourne!

Passons maintenant à beaucoup plus récent (Mi-Décembre dernier).

Lulu 80ED avec le même oculaire Taka LE 5mm, grossissement de 120X (loin des 300 précédents). Excellentes conditions, pas de turbu, mais un froid de canard!

Objet dans le champ: Mars. Calotte glacière clairement visible, avec des soupçons de vallées sur mars, donc vraiment très beau.

Madame, qui était avec moi bien sûr, jette un oeil dedans et s'exclame: Ouahhhhhhhh Rhâââââââ lovely. J'ai eu un mal fou à l'arracher de l'oculaire!

Voulant encore mieux voir, elle me demande comment faire? Ben facile, faut augmenter le diamètre :D

1 mois après, elle m'offre notre Lulu: une 127!

Un apochromat ? ;)

Elle dévore l'Astronomie Populaire de Flammarion, sort les jumelles dès qu'un pan de ciel veut bien se dégager, Stellarium est son logiciel favori et attend avec impatience la prochaine nuit "exploitable"!

Elle apprend les constellations, s'amuse à repérer les étoiles, sait maintenant voir Jupiter ou Mars sans les confondre avec des étoiles, voit maintenant la couleur de celles-ci.

Elle, oui, mettra les mains dans le cambouis comme tu le dis!

Pierre

Une conversion réussie ! Quel missionnaire de choc ! ;)

Posté
Et ouais...je préfère largement me poser des questions métaphysiques du type "comment mettre une EQ 3-2 en station" plutôt que de laver la vaisselle :p

Merki !

D'autant qu'en Allemagne, j'ai remarqué que les femmes qui ont un bon niveau universitaire ne sont pas encouragées ni à avoir des enfants ni à s'occuper de la maison comme en France, vu qu'il n'y a pas ou peu de crèches et pas d'écoles maternelles...donc c'est le choc de deux mondes ! ;)

Ceci dit, c'est marrant de voir qu'il y a peu de femmes sur le terrain, à manipuler des télescopes. Y en a qui viennent aux cours, réunions, conférences...etc. mais peu osent sauter le pas et mettre les mains dans le cambouis. C'est peut-être moins vrai dans d'autres régions que la mienne (Bretagne) ?

Les garçons les plus beaux,

Les filles dans le lavabo :p

Les filles sont pas des mecs bien mais elles sont tolérées sur WA.

Bon, ça s'est pas fait tout seul et nous saluons la mémoires des premières qui ont osé braver ces interdits au péril de leur vie.

:beer:Bienvenue

Posté

Bonjour à toutes et à tous...

Cela fait bien un an facile... que je vous lis toutes et tous.. mais mes questions étaient en générales déja traitées par vos soins donc je ne faisait pas forcément de commentaires.

Je suis ravi de vous rejoindre enfin.

Pour info je suis l'heureux propriétaire d'un télescope type cassegrain 127/1540 oculaire de 25 + 1 de 10 + un below X2 ...

Posté

Kepler 127ED montée sur une NEQ6 (reçue il y a 2 heures, en rentrant du taf).

Tout cela me change de la 80ED sur trépied photo (costaud, très costaud pourtant).

Je crois que cela va être dur à maitriser et faire donner tout son jus.

Et tu as tout à fait raison, peu aussi comprennent en nous voyant chargés comme des mules de matos "nébuleux" partir dans la nuit avec la promesse de nous geler, voire rentrer avec une bonne crève!

Quelque part, il doit nous manquer une case :be:

Pierre

Posté

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! :beer:

Sérieux, j'aime bien la signature "Vive le clafoutis !" ;)

Les garçons les plus beaux,

Les filles dans le lavabo :p

Les filles sont pas des mecs bien mais elles sont tolérées sur WA.

Bon, ça s'est pas fait tout seul et nous saluons la mémoires des premières qui ont osé braver ces interdits au péril de leur vie.

:beer:Bienvenue

Posté

Salut à toi, Spaceturtle !

Bienvenue chez les fous qui sortent la nuit quand il fait bien froid pour regarder des petites taches grisâtres !! :p

Bonjour à toutes et à tous...

Cela fait bien un an facile... que je vous lis toutes et tous.. mais mes questions étaient en générales déja traitées par vos soins donc je ne faisait pas forcément de commentaires.

Je suis ravi de vous rejoindre enfin.

Pour info je suis l'heureux propriétaire d'un télescope type cassegrain 127/1540 oculaire de 25 + 1 de 10 + un below X2 ...

Posté

Sympa ! Mis à part le chouïa de chromatisme sur les objets brillants, c'est un beau tromblon (paraît même que ça délivre un champ plan sans correcteur !!!). Et puis ça ne surcharge pas une monture comme ça...

Pour ce qui est d'avoir une case en moins, c'est ce qu'on se disait sur le terrain avec d'autres astrams vendredi dernier : "Faut vraiment être gogol pour sortir par un temps pareil !" :p

Kepler 127ED montée sur une NEQ6 (reçue il y a 2 heures, en rentrant du taf).

Tout cela me change de la 80ED sur trépied photo (costaud, très costaud pourtant).

Je crois que cela va être dur à maitriser et faire donner tout son jus.

Et tu as tout à fait raison, peu aussi comprennent en nous voyant chargés comme des mules de matos "nébuleux" partir dans la nuit avec la promesse de nous geler, voire rentrer avec une bonne crève!

Quelque part, il doit nous manquer une case :be:

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut à toi, Cosmojuju !

C'est ta lulu en avatar ?

Oui c'est ma lunette je l'ai photographié avec La Lune mais ca ne voit pas trop, c'était l'été dernier au Festival de Tautavel.

Désolé je répond avec 11 jours de retard :confused:

Julien

Posté

No problemo ! Il m'est arrivé de répondre à des mails...plusieurs mois après. Mais bon, y a des gens à qui t'as pas toujours envie de répondre illico non plus ! :p

Beau petit bébé de lulu, en tout cas ! Ça doit bien photographier cette petite chose...Un p'tit triplet pour la route ?

J'avoue que j'aimerais bien pouvoir venir plus souvent aux festivals astro dans le Sud de la France. Mais étant fauchée, c'est ou j'achète du matos, ou j'y vais. :cry: Loi de Murphy !!!

Oui c'est ma lunette je l'ai photographié avec La Lune mais ca ne voit pas trop, c'était l'été dernier au Festival de Tautavel.

Désolé je répond avec 11 jours de retard :confused:

Julien

Posté

Merci bcp !

Va juste falloir que j'apprenne à jongler avec les divers threads et posts...sans relancer de vieux trucs...:boulay:

Bienvenue sur le forum Sandra et Spaceturtle :)
Posté

salut et sois la bienvenue : s'il reste des places sur le parking à boulay je crois que je peux aller y faire un créneau :)

Posté

Beau petit bébé de lulu, en tout cas ! Ça doit bien photographier cette petite chose...Un p'tit triplet pour la route ?

Pas de triplet pour le moment mais oui je photographie avec exemple ici

J'avoue que j'aimerais bien pouvoir venir plus souvent aux festivals astro dans le Sud de la France. Mais étant fauchée, c'est ou j'achète du matos, ou j'y vais. :cry: Loi de Murphy !!!

Le Festival de Tautavel est gratuit déjà ca aide. Mais bon après y a du matos sympa pour pas trop cher sauf si tu veux faire de la photo evidemment.

Posté

Ben déjà, rien que les coûts de transport pour y aller, y a déjà un os ! Étant une "chômiste" (comme dirait Coluche) non indemnisée...:cry:

J'arrive quand même de temps en temps à trouver un accessoire dans mes cordes. Pour l'astrophoto, je me contente d'un support afocal pour l'instant.

On fait ce qu'on pneu ! :p

Le Festival de Tautavel est gratuit déjà ca aide. Mais bon après y a du matos sympa pour pas trop cher sauf si tu veux faire de la photo evidemment.

Posté

Au fait, superbe ton M42 ! :1e: Ce serait déjà bien si j'arrivais à ça ! Il doit falloir une monture assez costaud pour ne pas transformer les étoiles en vermicelles. :?:

Pour que j'arrive à faire quelque chose, faudrait une batterie capable délivrer assez de jus même par -5°C pour le moteur de suivi en AD (moteur type EQ 3-2). Prochain objectif, un Power Tank 7A ou équivalent. Ceci dit, c'est peut-être un bazooka pour flinguer une mouche ! :p

Posté

Tééé, v'là t'y pas une Bretonne ... Le ciel est correct par chez toi ?

La bienvenue parmi nous, ça fait déjà un bail que t'es là mais j'avais raté ton post !

au plaisir de te croiser par là .

HA la bretagne:rolleyes:

Comme tu dis oui ... mais souvent c'est " Raaaaaaa !!! la bretagne " ...

Posté

Salutations !

Heu, ça, Super, c'est le genre de questions auxquelles il faut apporter la réponse suivante : "Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat !!!" :D

Bon ben heureusement qu'il y a une petite maison à côté du terrain où on peut se retrouver pour prendre un remontant, parce que y a vraiment des périodes pas terribles avec vent, nuages, flotte voire du brouillard à couper au couteau...faut faire avec !

Y sont-y pas cinglés ces astrams bretons de sortir par c'temps-là !! ;)

Tééé, v'là t'y pas une Bretonne ... Le ciel est correct par chez toi ?

Posté

Salutations Schnuki !

Ha la bruine bretonne, ha le brouillard coriace, ha les rafales à 100 à l'heure en hiver...:rolleyes: On va dire que la Bretagne est une région...de caractère.

Doit pas y avoir tant que ça d'astrams et de webastriens bretons, vu le climat extrêmement incitatif à l'observation que cette région possède...:be:

HA la bretagne:rolleyes:
Posté

Y sont-y pas cinglés ces astrams bretons de sortir par c'temps-là !! ;)

C'est le propre de l'astram de sortir .. que ça caille ou que ça vente ... et pis avec une maison pour l'apéro ou le chocolat chaud à coté, faut pas s'en priver !!!

Doit pas y avoir tant que ça d'astrams et de webastriens bretons, vu le climat

Regarde ça :

http://www.mappemonde.net/carte/Florent/france.html

Je dois dire qu'en bretagne on n'est pas les moins nombreux ... il semble que la région compte pas mal de monde en fait! Il manque une certaine Sandra-leomachinchose pour gonfler les stats, mais sinon c'est un bon score !!!

:rolleyes:

Edit : il manque aussi un certain "cache" :be:

Posté
Salutations Schnuki !

Ha la bruine bretonne, ha le brouillard coriace, ha les rafales à 100 à l'heure en hiver...:rolleyes: On va dire que la Bretagne est une région...de caractère.

Doit pas y avoir tant que ça d'astrams et de webastriens bretons, vu le climat extrêmement incitatif à l'observation que cette région possède...:be:

Salutations sandra

Mais je pense que tu as tort, après tout pourquoi les bretons n´aimerais t´il pas l´astro ? bien sur il est peut être moins évident de voir un ciel clair là-bas quoique, attention aux idées recues, j´ai vécu en bourgogne et sur paris, c´est pas mieux qu´en bretagne, il n´y a vraiment que dans le sud qu´il n´y a pas photo z´en ont de la chancce quand même:cry:

Posté

Yeaaah !!! Bretagne Power sur Webastro ! :1e:

"Cache" ? Pas l'honneur de connaître, mais ça ne saurait tarder...:p

En revanche, le CACH, si !

C'est le propre de l'astram de sortir .. que ça caille ou que ça vente ... et pis avec une maison pour l'apéro ou le chocolat chaud à coté, faut pas s'en priver !!!

Regarde ça :

http://www.mappemonde.net/carte/Florent/france.html

Je dois dire qu'en bretagne on n'est pas les moins nombreux ... il semble que la région compte pas mal de monde en fait! Il manque une certaine Sandra-leomachinchose pour gonfler les stats, mais sinon c'est un bon score !!!

:rolleyes:

Edit : il manque aussi un certain "cache" :be:

Posté

Don't worry Mr Schnuki ! On aime les étoiles en Bretagne, c'est bien pour ça qu'on continue à sortir les tubes !! :p Disons que ce qui est parfois embêtant, c'est la vitesse à laquelle les conditions météo changent. Ceci dit, ça doit concerner pas mal de monde sur la façade atlantique ! :be:

Wé, pour le climat, je suis d'accord avec toi, les petits gars du Sud ils sont quand même vernis...c'est pô juste !! :cry:

Salutations sandra

Mais je pense que tu as tort, après tout pourquoi les bretons n´aimerais t´il pas l´astro ? bien sur il est peut être moins évident de voir un ciel clair là-bas quoique, attention aux idées recues, j´ai vécu en bourgogne et sur paris, c´est pas mieux qu´en bretagne, il n´y a vraiment que dans le sud qu´il n´y a pas photo z´en ont de la chancce quand même:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.