Aller au contenu

Salutations de la part d'une petite nouvelle

Sandra_leomajor

Messages recommandés

Posté
Don't worry Mr Schnucki!

Wé, pour le climat, je suis d'accord avec toi, les petits gars du Sud ils sont quand même vernis...c'est pô juste !! :cry:

Mr schnucki!! :obah c´est trop d´honneur gente damoiselle, ne vous desespérez pas, le monde est grand, mettez un peu de pesos de coté et allez faire un tour ailleurs, du coté du sud( de la planète):rolleyes:, c´est tellement beau le ciel nocturne là-bas et les nuages ont peur de se montrer.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ay, si señor, le Chili, c'est pas mal pour l'astro ;) Bah, si j'ai pas de pépettes, y a bien une autre option : je m'accroche aux pattes d'un oiseau migrateur, et hop ! :p

Ah, si on pouvait voyager sur notre bonne vieille Terre comme on le fait dans l'espace et le temps avec un télescope...:rolleyes:

Mr schnucki!! :obah c´est trop d´honneur gente damoiselle, ne vous desespérez pas, le monde est grand, mettez un peu de pesos de coté et allez faire un tour ailleurs, du coté du sud( de la planète):rolleyes:, c´est tellement beau le ciel nocturne là-bas et les nuages ont peur de se montrer.
Posté
Ay, si señor, le Chili, c'est pas mal pour l'astro ;) Bah, si j'ai pas de pépettes, y a bien une autre option : je m'accroche aux pattes d'un oiseau migrateur, et hop ! :p

Quel humour vous avez, la senorita, :rolleyes:c´est le rêve, mais c´est bien, il faut garder la confiance et rêver, c´est trop beau ca, ca adouci la vie et les problèmes, et puis quand on lève la tête vers le ciel, enfin surtout moi, les autres le sais pas, j´oubli tout.:rolleyes:

Posté

demat les Breizh Astram!

Ben je vois qu'il y a pas mal de Breton(ne)s sur ce forum!

Donc degemer mat Sandra!

ben moi aussi je me les pelles de temps en temps pour observer, mais chez nous on a la potion magique, plus connue sous le pseudo de gnole, goutte, etc... qui permette de jouer le rôle d'antigel! mais faut pas trop en abuser, sinon on ne voit que des étoiles doubles!

Sinon il fait généralement très beau en Bretagne... entre deux averses, et puis ce n'est pas de la pluie, juste un peu d'humidité!

En comme on dit ici: en Bretagne, il ne pleut que sur les cons!

allez, Kenavo

amitiés cosmiques

olivier

Posté
demat les Breizh Astram!

Ben je vois qu'il y a pas mal de Breton(ne)s sur ce forum!

Donc degemer mat Sandra!

ben moi aussi je me les pelles de temps en temps pour observer, mais chez nous on a la potion magique, plus connue sous le pseudo de gnole, goutte, etc... qui permette de jouer le rôle d'antigel! mais faut pas trop en abuser, sinon on ne voit que des étoiles doubles!

Sinon il fait généralement très beau en Bretagne... entre deux averses, et puis ce n'est pas de la pluie, juste un peu d'humidité!

allez, Kenavo

amitiés cosmiques

olivier

Si tu te les pelles, qu´est ce que je devrais dire moi, je suis dans la forêt noire en allemagne et notre big problème là-bas, c´est pas la pluie, mais le froid, et tu vois, même si t´as un beau ciel d´hiver bien pur, de belles nuits étoilées parfois, imagine toi rester des heures entières à observer par -20 degré, bouh glaaa glaaaa.

Posté

Ouaich ... cela étant, les jours de pluie, je reste pas dehors avec mon scope ... parce qu'il doit être con lui, vu comment il se mouille vite :D

Posté

Boaf, pas grave...on va dire qu'il fait office de pluviomètre ! Tu pourras faire office de correspondant de Météo France ! :be:

Ouaich ... cela étant, les jours de pluie, je reste pas dehors avec mon scope ... parce qu'il doit être con lui, vu comment il se mouille vite :D
Posté

Degemer mad, Olivier !

T'oublies le chouchenn dans ton topo, c'est indigne ! :p

Je suis rosse...y a effectivement de belles nuits par chez nous. Mais pour en profiter, cela devient de plus en plus difficile avec cette satanée pollution lumineuse. Depuis Rennes, je suis obligée de faire 40 bornes pour être tranquille...et encore. Y a plus que le centre Bretagne qu'est vraiment épargné. :cry::cry:

Posté
Si tu te les pelles, qu´est ce que je devrais dire moi, je suis dans la forêt noire en allemagne et notre big problème là-bas, c´est pas la pluie, mais le froid, et tu vois, même si t´as un beau ciel d´hiver bien pur, de belles nuits étoilées parfois, imagine toi rester des heures entières à observer par -20 degré, bouh glaaa glaaaa.

Aaargh...Comme je vais peut-être bientôt déménager en Allemagne pour bosser, ça fait peur !!! !sos!

Et les températures glaciales, j'ai déjà donné à Saint Pétersbourg, alors j'ai pas envie de recommencer ! Mettez la main dans votre congélo, ça fait pareil ! :cry:

Posté
Aaargh...Comme je vais peut-être bientôt déménager en Allemagne pour bosser, ça fait peur !!! !sos!

Et les températures glaciales, j'ai déjà donné à Saint Pétersbourg, alors j'ai pas envie de recommencer ! Mettez la main dans votre congélo, ça fait pareil ! :cry:

Ach was, t´était un jour a saint petersbourg? :cool: ben tu dois être rodée au niveau des températures basses.

Posté

Ah, si on pouvait voyager sur notre bonne vieille Terre comme on le fait dans l'espace et le temps avec un télescope...:rolleyes:

Dis donc quand t´y sera, tu pourrais sur l´oiseau, tu pourrais p´têt grimper sur la queue de la comète qui passera près de nous ce soir la, ca te ferait un plus beau voyage:be::D;)

Posté
Ach was, t´était un jour a saint petersbourg? :cool: ben tu dois être rodée au niveau des températures basses.

Hélas, oui...j'ai testé -34°C, purée c'est affreux ! T'as même pas le courage de rester dehors pour voir des aurores boréales (le pire c'est qu'il y a du en avoir quand j'y étais :mad:)...

Pour la comète, j'y penserai, merci ;) Y en a une petite de mag 10-11 qui traîne en ce moment, paraît-il...

Posté

Salut et bienvenue a toi amie Bretonne.

Moi je suis de brest et j'observe dans les monts d'arrée:)

Oui c'est une superbe region la Bretagne malgrès la pluie:confused:

moi aussi je suis obligé de faire 50 km pour observer mais je suis exigeant ,je pourrai avoir un ciel très correct a 30 bornes mais........;)

Posté
Hélas, oui...j'ai testé -34°C, purée c'est affreux ! T'as même pas le courage de rester dehors pour voir des aurores boréales (le pire c'est qu'il y a du en avoir quand j'y étais :mad:)...

Pour la comète, j'y penserai, merci ;) Y en a une petite de mag 10-11 qui traîne en ce moment, paraît-il...

Archschs ouff -34, je meurs, faut être fou pour aller là-bas, bon j´aime pas beaucoup la chaleur, non plus, et j´ai plein de problèmes avec mais la quand même, c´est trop froid, on se les glace comme dirait l´autre.:(

Dis sandra, une fois sur la comète, t´as plus besoin de téléscope, t´as pensé à ca, :rolleyes:, quel ciel pur.

Posté
je suis dans la forêt noire

Et on peut savoir ce que tu fabriques les deux pieds dans un gâteau ?!

Tu pourras faire office de correspondant de Météo France !

Bon, aujourd'hui, gros vent, grosse pluie dans la tronche ... c'est top la bretagne quand tu bosses dehors ! :confused:

À mon avis, c´est pas de la purée mais de la neige

-34, ça donne pas envie de pleurer !!! :o

Posté
Salut et bienvenue a toi amie Bretonne.

Moi je suis de brest et j'observe dans les monts d'arrée:)

Oui c'est une superbe region la Bretagne malgrès la pluie:confused:

moi aussi je suis obligé de faire 50 km pour observer mais je suis exigeant ,je pourrai avoir un ciel très correct a 30 bornes mais........;)

Degemer mad !

Je compatis pour Brest...j'y ai été en stage 6 mois l'été dernier. Et ben y avait du brouillard de dingue même en plein mois d'août...:cry: Pour les ceusses qui me croient pas, j'ai même fait une petite vidéo avec mon compact. Faut juste que je la retrouve dans mes archives. Hallucinant !! :o

Par contre, tu dois avoir un pur ciel dans les monts d'Arrée, c'est sauvage par là (mais chouette !). :rolleyes: Je me contente de l'arrière-pays janzéen, un des coins les mieux d'Ille et Vilaine (avec la forêt de Rennes, oeuf corse :p ). Mais ça n'atteint pas le même niveau.

Posté

:roflmao:

Bon, aujourd'hui, gros vent, grosse pluie dans la tronche ... c'est top la bretagne quand tu bosses dehors ! :confused:

Aïe...toi t'es vraiment à plaindre, alors. :(

Non, ça donne envie de rester planqué sous ta couette avec des méga grosses chaussettes, une robe de chambre molletonnée...et du chauffage par pitié ! :cry:

Posté
À mon avis, c´est pas de la purée mais de la neige:D

:lol:

Le pire truc, en fait, c'est la glace...

Y en a plein les trottoirs parce que ces c:censuré: laissent les extrémités des gouttières aboutir non pas dans un caniveau, mais direct 30 cm au-dessus du trottoir, avec la flotte qui coule bien partout.

Alors tant qu'il fait plus de zéro, ça va...mais en-dessous, bonjour les dégâts ! Et se casser la binette sur la glace, ça fait pas du bien (j'ai testé) ! :ambu:

Posté
:lol:

Le pire truc, en fait, c'est la glace...

Y en a plein les trottoirs parce que ces c:censuré: laissent les extrémités des gouttières aboutir non pas dans un caniveau, mais direct 30 cm au-dessus du trottoir, avec la flotte qui coule bien partout.

Alors tant qu'il fait plus de zéro, ça va...mais en-dessous, bonjour les dégâts ! Et se casser la binette sur la glace, ça fait pas du bien (j'ai testé) ! :ambu:

ha ha la suis pété de rire de c´que t´écrit la sandra :D, j´imagine le tableau, c´est vidéo gag ou un film catastrophe ta vie ou quoi;)?:D, et les trottoirs de russie, un film d´horreur:?:, faudrait p´têt s´adapter, si t´y retourne, j´te propose de dormir en habit d´esquimaux, de sortir avec un manteau de fourrure en plus, 3 paires de gants et surtout de ne pas te déplacer sans patins à glaces, ou chaussures cloutées(minimum), faut p´têt même prévoir des gants cloutés pour les rampes d´escalier et au cas ou tu te vianderais quand même pour freiner, on sais jamais, on est pas équipés d´ABS:D:be:.

et puis éviter la sibérie, Novosibirsk, tu vois ces coins la, là-bas, ils mangent que du poisson séché et boivent de la glace réchauffée:be:.

PS: ah au fait, les gouttières à 30 cm du sol, c´est pour que les clochards russes puissent se désaltérer:p

Posté

Non, ça donne envie de rester planqué sous ta couette avec des méga grosses chaussettes, une robe de chambre molletonnée...et du chauffage par pitié ! :cry:

Ou alors avec un bucheron russe bien gras pour servir de radiateur:be:

Posté

Ben t´aime pas ca toi les forêtes noires, c´est bon humm:rolleyes:

Faut aussi éviter de faire pipi dehors:be:

Posté
ha ha la suis pété de rire de c´que t´écrit la sandra :D, j´imagine le tableau, c´est vidéo gag ou un film catastrophe ta vie ou quoi;)?:D, et les trottoirs de russie, un film d´horreur:?:, faudrait p´têt s´adapter, si t´y retourne, j´te propose de dormir en habit d´esquimaux, de sortir avec un manteau de fourrure en plus, 3 paires de gants et surtout de ne pas te déplacer sans patins à glaces, ou chaussures cloutées(minimum), faut p´têt même prévoir des gants cloutés pour les rampes d´escalier et au cas ou tu te vianderais quand même pour freiner, on sais jamais, on est pas équipés d´ABS:D:be:.

et puis éviter la sibérie, Novosibirsk, tu vois ces coins la, là-bas, ils mangent que du poisson séché et boivent de la glace réchauffée:be:.

PS: ah au fait, les gouttières à 30 cm du sol, c´est pour que les clochards russes puissent se désaltérer:p

"Survivor" et autres émissions de télé réalité façon survie dans la jungle, c'est de la rigolade à côté ! :p

Tu sais ce que disent les Pétersbourgeois ? Que tout le monde s'est déjà vautré et que celui qui n'est pas encore tombé attend de se casser la binette...Je t'avoue avoir pensé au crampons pour les godasses !!!

Le truc bien dans tout ça, c'est que ça te fait des muscles d'acier dans les jambes et le postérieur (ben oui, faut tenir le cap et c'est du sport) ! :D

Posté
Ben t´aime pas ca toi les forêtes noires, c´est bon humm:rolleyes:

Si, j'adore ça !!! mais dans tous les cas, je n'y ai jamais enfoncé que mes doigts ... pas les pieds :be:

Posté

En tout cas, j'ai rarement vu sur WA une présentation avec 4 pages de commentaires/discussion !!!!

Posté
En tout cas, j'ai rarement vu sur WA une présentation avec 4 pages de commentaires/discussion !!!!

je me faisais la même réflexion ... mais ça serait un mec, on aurait arrêté d'écrire dès la première page :be:

Posté
je me faisais la même réflexion ... mais ça serait un mec, on aurait arrêté d'écrire dès la première page :be:

Ben voyons!!!!

Posté
"Survivor" et autres émissions de télé réalité façon survie dans la jungle, c'est de la rigolade à côté ! :p

Tu sais ce que disent les Pétersbourgeois ? Que tout le monde s'est déjà vautré et que celui qui n'est pas encore tombé attend de se casser la binette...Je t'avoue avoir pensé au crampons pour les godasses !!!

Le truc bien dans tout ça, c'est que ça te fait des muscles d'acier dans les jambes et le postérieur (ben oui, faut tenir le cap et c'est du sport) ! :D

Ce que je disais, oui il vaut mieux apprendre à marcher en luge, y a éventuellement la solution de porter une ceinture de ballons gonflés à l´elium, ca évite d´avoir les fesses toutes bleues:be::D

Posté
Si, j'adore ça !!! mais dans tous les cas, je n'y ai jamais enfoncé que mes doigts ... pas les pieds :be:

En tout cas, je peux te dire que c´est sympa la forêt noire, et très paisible, et pour l´astro, c´est top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.