Aller au contenu

Ngc55


cymrubreizh

Messages recommandés

Dessin de NGC55 depuis le sud Maroc avec des J 15X70 et pour comparer avec un MAK127 depuis l'Afrique du sud.

Dommage, cette galaxie qui tient la comparaison n'est pas observable depuis la métropole :confused:( sud du Sculpteur à la limite du Phoenix ).

5aa58095c19ef_NGC55J15X70.thumb.jpg.45f1e596d78f2859c753c76641a6a21c.jpg

5aa58095cc077_NGC55T127.jpg.b0d425376f01f45d4e276a80ebc258c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessin de NGC55 depuis le sud Maroc avec des J 15X70 et pour comparer avec un MAK127 depuis l'Afrique du sud.

Dommage, cette galaxie qui tient la comparaison n'est pas observable depuis la métropole :confused:( sud du Sculpteur à la limite du Phoenix ).

 

Dommage qu'on ne puisse pas la voir depuis l'hémisphère nord, tes dessins donnent envie de la voir! :)

 

Joli coup de crayon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dns le sud de la France dans un bon site c'est jouable. Je l'avais observée en Provence avec mon 115/900 dans les années 90.

 

Un site de montagne et une nuit sans brumes à l'horizon sont bien utiles dans cette quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un bien bel objet,

très bien renud ici avec le instruments utilisés.

vision qui devrait donner des idées à tous pour reconsidere "l'intransportabilité" d'un matériel plus concéquent !!!!

Pour le Ciel profond, les objets australs, chers amis, ajourd'hui il n'y a pas d'autre alternative que de remonter les manches et rendre ces satanés tubes transportables !!! le bonheur est de ce coté, je vous assure !!!

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.