Aller au contenu

M 45

fayolle

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Je vous propose une M 45, J'espère qu'elle vous plaira :confused:

lyt6gW770c_M-45-16-b-trait-4--231109-W.jpg

Lunette WO FLT 110 TEC

Monture G42

1000D Baader 800 ISO

Autoguidage mak90, PL1-M, Guidemaster.

46x300s ->3h50

Prétrait DSS, Courbes, niveaux Photoshop.

Invité Scopy
Posté

Elle est magnifique Jacques : les nuances, les extensions :wub: !!

(dommage qu'elles n'aient pas un peu plus de champ pour s'étendre à l'aise ...)

Posté

c'est un bien joli sujet que cet amas...tres belle en effet, avec les etoiles principales assez fine ce qui est difficile, un traitement bien maitrisé, bravo!

Posté

ça fait frémir quand on pense à la taille de l'éponge qu'il a fallu pour faire ces traces:be:

en tout cas bravo pour cette belle image

Invité Scopy
Posté

J'y reviens : ton image me rappelle ma photo préférée des Pléiades, j'en avais eu un coup au coeur : celle de Thierry Demange l'année dernière, et à l'APN également :) !

Encore bravo !

Posté

elle est vraiment joli. C'est là que je vois que celle que j'ai presenté y'a pas longtemps est vraiment pourrie lol

Posté

Merci à vous tous, mais il y a encore beaucoup de progression à faire. J'ai toujours du mal avec mon fond de ciel, (Anne, je n'y arrive toujours pas :( ) alors je cache la misère...

La focale de ma lulu est limite pour avoir l'ensemble.

Mais j'y arriverai...

Invité Scopy
Posté
J'ai toujours du mal avec mon fond de ciel, (Anne, je n'y arrive toujours pas :( ) alors je cache la misère...

Je trouve que tu exagères : il est très bien ce fond de ciel (et pi on ne le voit pas de toute façon tellement il y a de nébulosités :D !!)

(je t'ai renvoyé les copies d'écran en MP)

Posté

Trés jolies Pléiades, un peu à l'étroit ! ;)

Euh, une petite remarque pour les étoiles qui partent un peu dans les angles surtout supérieur gauche !

Posté

Salut,

Comme les autres : chapeau pour avoir pu réduire les étoiles principales, ce qui met bien en valeur les nébulosités.

A+

Posté

Merci vous tous :)

Thomas, je n 'ai pas de correcteur :(

J'en ai essayé trois, aucun ne fonctionne sur ma lulu...

Posté

c'est normal alors que ca file dans les coins.

Ca n'enlève rien au fait que c'est joli.

Il faudra qu'on discute de ca car je trouve ca bizarre que tu ne trouve pas un bon correcteur.

A+

Thomas

Posté

très belles ces pléiades fayolle, bravo!

pour le correcteur, c'est bizarre effectivement que tu n'en trouves aucun de correct... Il est vrai que tu as l'optique TEC, qui est un triplet huile; les lentilles sont accolées, ce n'est pas du tout la même config qu'un triplet air comme les autres WO ou les taka. Je pense que l'aplanisseur pour la tec140 doit marcher, mais il est à 600€... Sinon il faudrait peut-être regarder du côté AP, il parait que le réducteur 0,75x marche bien sur la tec140, donc probablement sur la tienne (et il n'est pas trop cher)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.