Aller au contenu

ma table equatoriale

nebu22

Messages recommandés

Posté

voici comme promis, quelques photos de ma table equatoriale motorisé avec les moyens du bord ( que de la recup' ). elle me permet de faire des poses de 3 min et demi avec un objo de 90 mm.

mini_091124084745587051.jpg

vue d'ensemble.

mini_091124084833940452.jpg

le moteur avec le cadran de suivi: 1 tour = 2 minutes

mini_091124084938398905.jpg

les 2 moteurs: le violet, un moteur de jouet ( veilleuse tournante ) et la plaque en alu, le moteur d'un lecteur CD ( ce qui entraine la lentille ).

mini_091124085200917298.jpg

et enfin le variateur pour train electrique.

et voila avec quoi je me fais plaisir. :be:

Posté

J'aime bien ces réalisations faites à partir d'éléments simples. Bien fait et propre.

Tu dis ne pouvoir faire que des poses de 3,5 minutes: A voir le montage, il me semble que ce qui te limite n'est pas la longueur de la tige filetée mais la précision globale de suivi due à approximation sur mise en station et sur vitesse de rotation.

Si tu soignes ces 2 paramétres tu devrais pouvoir poser plus longtemps, non? ; le fait que la tige filetée soit rectiligne n'apporte pas encore trop d'erreur sur une si courte course/durée.

Posté

je n'ai pas encore essayé avec une pose plus longue. la longueur de la tige fileté me permet de faire des poses de 20 minutes. il faut que je fasse une bonne mise en station.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.