Aller au contenu

Nouvelle camera planétaire à bas coût

titania54

Messages recommandés

Posté

Pas mal du tout en effet !

Vu le mal qu'on a à tirer 10 pauvre fps à la PL1M ... c'est un superbe effort !

Surtout qu'ils ont la version "opticstar" de la PL1M, mais toujours "limitée" à 10~12fps !

Marc

Posté

Boff c'est un couleur.

La version N/B c'est le même capteur que la PL1-M .Je me demande même si c'est pas encore une autre copie de la PL1-M mais sans autoguidage et refoidissement a air.

Posté

Une PL1-C/PL1-M avec un ventilateur ?

Faudrait voir si l'électronique est meilleure et plus intéressant si les drivers sont compatibles avec la PL1-M et surtout plus aboutis !!!

Albéric

Posté

Stop !

Chez Opticstar il existe 3 modèles CMOS.

Les 130M et 130C, respectivement monochrome et couleur, limitées à 10~12fps en pleine résolution. Et ce modèle (pour le moment couleur) à 22fps !!!

Et là ça change tout, la présence d'un modèle 131M risque fort de changer la donne coté planétaire.

22 fps en pleine résolution ça commence à me parler sévèrement moi !

Bien plus que l'interface d'autoguidage de la PL1M dont je me moque royalement en planétaire !

Marc (grippé)

Posté

intéressant tout ça, elles sont aussi en vente chez optcorp avec plein d'autres modèles

Bon rétablissement Marc

Invité Scopy
Posté
Des FPS qui déchirent en tout cas

Excuse mon ignorance (je sais quand même que fps veut dire image par seconde :p ), mais quel en est l'avantage, et dans quelle situation ??

Soigne-toi bien Marc :) !

Posté
Excuse mon ignorance (je sais quand même que fps veut dire image par seconde :p ), mais quel en est l'avantage, et dans quelle situation ??

Soigne-toi bien Marc :) !

Pour l'instant je ne pratique pas mais je crois savoir que la possibilité d'imager à un grand nombre d'images par seconde multiplie les chances que des images soient capturées pendant les courtes périodes où la turbulence est moindre. En plus on peut additionner toutes ces meilleures images brutes pour améliorer le résultat final.

Posté

Oui c'est ça. C'est le nombre qui va faire que "dans le lot" on va avoir (statistiquement c'est imparable) de meilleures images que les autres.

Mais comme on ne peut pas non plus faire des films durant des heures, il faut que ca aille vite (c'est dans la nature de l'homme -et de la femme- d'être pressé), doubler les images/seconde ca divise par deux le temps qu'il faut pour acquérir, disons 2000 images (desquelles on va extraire quelques centaines de bonnes).

Marc

Nota : merci à vous, je me soigne !

Posté

Si je me plante pas c'est la 130M qui a le même capteur que la PL1-M mais qui a un refroidissement a air.Niveaux FPS elle est annoncer comme la PL1-M .

Pour la 131M si il la sorte en N/B la sa va faire mal c'est clair.22FPS et refroidie la pied.

Un truc qu'il faut pas oublier sur la PL1-M , a l'origine elle est faite pour autoguidage .Donc le FPS c'était trés secondaire.Apres éssai il ce trouve quelle donne bien en planétaire niveaux images.

Mais bon là n'est pas le sujet.

Invité Scopy
Posté

Donc cette caméra refroidie qui fait le double de fps couterait la modique somme de 149 livres ou ai-je mal saisi quelque chose :b: ??

Posté
Donc cette caméra refroidie qui fait le double de fps couterait la modique somme de 149 livres ou ai-je mal saisi quelque chose :b: ??

Si j'ai bien compris cette camera n'est pas refroidie comme les caméras longue pose mais ventilée. Et son prix me semble intéressant.

Posté

Le capteur (en tout cas pour la version couleur) est le même dans les versions 130 (12fps) et 131 (22fps).

Il doit y avoir des horloges qui tournent plus vite probablement.

Marc

Posté
Le capteur (en tout cas pour la version couleur) est le même dans les versions 130 (12fps) et 131 (22fps).

Il doit y avoir des horloges qui tournent plus vite probablement.

Marc

Hum, apparemment il faut un vrai port USB 2.0 et un portable récent :

Je cite le site (facile, je sais :be:) :

The PL-131C CoolAir camera requires a fully featured, full speed USB2.0 port to take advantage of all the camera’s advanced features. Fully featured USB2.0 ports are rare in older laptops and not always present in entry level laptops. PCMCIA/CardBus USB2.0 cards typically do not deliver full USB2.0 speeds and will not work with USB2.0 high resolution video cameras including the PL-131C CoolAir.

To resolve such issues an ExpressCard (with a USB2.0 port) could be used instead of a PCMCIA/CardBus card due to the ExpressCard's superior speed of 2.5Gbit/s (480 Mbit/s through USB 2.0) per slot.

Express type cards use a 34mm slot where PCMCIA/CardBus cards use 54mm slots. An ExpressCard should be connected directly to the computer and not via a PCMCIA/CardBus card.

Please note the ExpressCards will resolve USB related issues assuming that the laptop data bus can support full ExpressCard speeds and is fully implemented.

Je serais curieux de savoir quel serait le vrai frame rate avec un portable pas trop récent et une carte PCMCIA avec port USB 2.0 :?:

Et quid de la qualités des images ? Ne pas oublier que sur la PL1-M,il faut activer la réduction de bruit pour avoir des brutes correctes et dans ce cas le frame rate est divisé par deux !

Albéric

Posté
Ne pas oublier que sur la PL1-M,il faut activer la réduction de bruit pour avoir des brutes correctes et dans ce cas le frame rate est divisé par deux !

ah ben oui dans ces conditions ...ça présente moins d'intérêt ....

amicalement

Posté

Héhé peut être qu'il y a eu une mise à jour du composant gérant l'usb et que la PL1M/C est bridée de ce coté là ???

Comme j'ai toujours pensé que c'était du coté de l'interface que cela péchait après en avoir discuté avec l'auteur de QGvidéo, cela semble se confirmer (mon portable est récent et dispose d'un vrai USB2).

Marc

Posté
Héhé peut être qu'il y a eu une mise à jour du composant gérant l'usb et que la PL1M/C est bridée de ce coté là ???

Comme j'ai toujours pensé que c'était du coté de l'interface que cela péchait après en avoir discuté avec l'auteur de QGvidéo, cela semble se confirmer (mon portable est récent et dispose d'un vrai USB2).

Marc

Bientôt on va trouver des PL1 modifiées SC1. :be:

Pour savoir si c'est bien un composant qui est impliqué, alors une seule solution, du moins s'il n'y pas moyen d'avoir l'info par un revendeur ou le fabriquant : acheter la nouvelle version et comparer à l'ancienne.

Cher la plaisanterie ! :b:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.