Aller au contenu

Couple NGC 6946 6939

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous après avoir vu la belle photo de gg sur ce couple j'avais noté de la faire aussi et hier soir un début de soirée propice malgré une lune qui commence a être bien presente:

25*300" à800ISO

avec le setup habituel

503848NGC_6946_ET6939_SOIREE_DU_241109_1H4120S_DSS_CS3copie.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503848NGC_6946_ET6939_SOIREE_DU_241109_1H4120S_DSS_CS3copie.jpg

merci à GG et Kevin

Amicalement Lucien.

Posté

Bonjour

Belle image bien réussie de ce couple harmonieux , avec de belles couleurs sur la galaxie !

amicalement

[edit]

le message de cet après midi était sur mon PC portable où j'avais un fond de ciel sombre mais homogène , à présent sur mon PC fixe à la maison , j'ai une image plus lumineuse et j'ai aussi quelques taches sombres au centre de l'image ....

c'est pas grave , ça n'enlève rien à ton image ! ;)

[/edit]

Posté

Merci GG Jack guillaume sylvain62 Christian .pour les zones sombres elles se sont renforcées avec le retrait du gradient.

Amicalement Lucien

Posté

Salut Lucien

Suite à ce petit salon bien sympa, je me suis procuré phd guiding 1.11 où je pourrais faire des courbes d'EP et voir le graphe, donc merci! J'ai aussi trouvé un petit soft qui calcule la FWHM en temps réel sur astrolabo donc couplé au live view, ça peut être intéressant, à tester.

Je vois que tu as réussi à profiter d'une petite accalmie. Une belle mise en scène.

Posté

Salut Kevin merci pour le soft que j'avais perdu l'accalmie a été de courte durée .Lors de la prise de vue de cette image je me suis aperçu malgré la courbe de suivit très étroite qu'il y avait un peu de dérive de rotation de champ dommage , je n'ai pas prit le risque de refaire la mes vu le laps de temps réduit entre les dépression, en fait çà ne ce voit pas . pour la FWHM après le formatage de mon pc je ne l'ai pas réinstaller mais tu as raison je vais le faire car même avec le microfuser et l'œil je apprentie pas assez l'étoile la plus fine. Il me tarde que çà se dégage pour tout le monde . Et qu'il y ait des cropa comme il y a deux mois . Les soirées passent plus vites et on voit beaucoup plus de résultats .

A amicalement Lucien

Invité Scopy
Posté

Un de mes petits couples célestes préférés :) !! Merci Lucien !

(comme Christian, je vois aussi les deux zones sombres assez marquées sur mon écran. A quoi cela est-il dû et pourquoi le retrait du gradient les a-t-elles renforcées ??)

Posté

C'est plaisir Anne, pour les reste mystères je suis en train de consolider le cocon de cet été avec des images prisent hier soir et j'essaierai de reprendre çà en faisant une sélection du ciel différente .

Amicalement Lucien.

Posté

oui, ça vient souvent d'un problème de flat ces taches sombres...ou un problème de buée (lame? capteur?)

En tout cas, toujours aussi jolie ce couple! :D

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.