Aller au contenu

[GAL] Ngc 1530 dans la Girafe avec le C8

christiand

Messages recommandés

j'adore cette image. Il s'en dégage un espèce de sérénité incroyable... et au delà de la réalité physique, la qualité de la prise de vue y est pour beaucoup...

En m'attardant et en rêvant sur cette merveille, il me vient une question que je ne me pose pas d'habitude. Idiote probablement... Dans les bras, ce sont bien des étoiles que l'on voit ? Si c'est le cas (ce que je crois), c'est fantastique d'imaginer cela... Que nous somme poussières!....

Merci Christian pour tout ce bonheur que tu nous apporte.

Amicalement

Bonsoir

Merci pour les derniers commentaires.

Tera33 :

il me vient une question que je ne me pose pas d'habitude. Dans les bras, ce sont bien des étoiles que l'on voit ?

Oui, tu as raison, ou plutôt c'est la lumiére émise par les étoiles de cette galaxie que l'on voit. Une galaxie est constituée de milliards d'étoiles comme le Soleil.

Bien entendu un telescope amateur est bien incapable de distinguer les étoiles de façon ponctuelle, bien trop faibles et trop éloignées. Donc on voit simplement la faible lueur formée par l'ensemble.

En revanche on distingue par endroit quelques condensations le long de spires ou sur la barre. Ce sont des zones trés actives, des zones de gaz compressé (HII), siége de formation d'étoiles. C'est un peu comme notre M42 la nébuleuse d'Orion, mais en gigantesque.

Sur la spire de droite on distingue 2 points plus lumineux. Ce sont des étoiles de notre propre galaxie, trés proches, vues en avant plan.

n1530.jpg

Christian

bonsoir,

merci Christian pour ces lumineuses explications ....

C'est vraiment formidable que grâce à l'astrophoto l'on puisse voir cela...

Et vive l'astronomie pour nous faire autant rêver ....

Encore mille fois merci pour toutes tes belles images...

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.