Aller au contenu

Couple NGC 6946 6939 revu et corrigé et le cocon

LGT150

Messages recommandés

Posté

Dure dure la 6946, je suis pas le seul à avoir ramé à la sortir, pas évident le cocon, tu n'es pas défiltré non plus j'imagine?

Question combien de temps pose pour ngc 6946?

Posté
Dure dure la 6946, je suis pas le seul à avoir ramé à la sortir, pas évident le cocon, tu n'es pas défiltré non plus j'imagine?

Question combien de temps pose pour ngc 6946?

la premiere partie du cocon n'est pas delifltre le reste oui ainsi que le couple

temps de pose 25*300" à800ISO

Amicalement Lucien.

Posté

Bonjour Gérard pour le moment je n'ai pas trop fait de galaxie avec, en dehors de celle-la je pouvais peu-t-être sortir plus d'extension .La ou je suis sur du résultat c'est sur les nébuleuses je m'en rend compte au traitement c'est beaucoup plus simple et rapide ,et je dois dire que sur cette image je n'ai pas forcé sur les curseurs .

Amicalement Lucien

Invité Scopy
Posté

Je crois que je préfère le premier traitement pour 6946 même avec zones sombres, car sur celle-ci il y a un gradient assez important sur le côté droit et ça déséquilibre un peu l'image.

Les couleurs de la galaxies sont délicieuses dans une version comme dans l'autre :) !

Amitiés, Anne

Posté

J'aime bien ce couple céleste:wub:, et comme dit Anne, belles nuances dans les couleurs de la galaxie !

Pour le cocon, je préfère la première version.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.