Aller au contenu

Quartier de lune du 251109 à la lunette de 120mm.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

enfin un p'tit coup de bol ce soir là vers 18H30 avec un gros trou dans le passage nuageux. Comme c'était un peu risqué de sortir le 250mm, j'ai utilisé plutôt la lunette. La turbu n'était pas si méchante que ça curieusement.

Lunette Célestron XLT 120mm + caméra DMK31 au foyer, 8 AVIS de 900 images à 7,5ips.

Traitement sous Iris : bestof, addition des 300 meilleures images, masque flou ( 0.8 5 ).

Mosaïque des 8 images sous Imerge.

Importation de la mosaïque sous Iris avec léger masque flou ( 0.8 1.2 ) et retouche des niveaux.

La version à 70% :

lune251109-l120-1-.jpg

La version à 100% :

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage6/lune251109-l120-2-.jpg

Invité Scopy
Posté

Je la trouve très jolie, très naturelle avec de beaux reliefs montagneux ! Bravo Valère :) !

Posté

Bonjour Valère,

Le terminateur rend bien sur mon petit portable, très agréable sinon

Ça fait du bien une petite trouée hein! :)

Jean-Luc

Posté

Ca fait du bien de pouvoir resortir les tubes entre deux passages nuageux et on voit que tu y as pris du plaisir, beau résultat ! ;)

Posté

Merci Marc !

Pour la différence, je ne pense pas. Je ne réunissais pas les conditions pour voir véritablement une différence. A noter que je ne maitrise pas bien encore les lumières car elle est un peu sombre. Ci joint, pour comparer, la lune entière avec une SPC900 dans de mauvaises conditions, ici aussi la spc900 n'a pas pû donner tout ce qu'elle avait dans le ventre :

lune020609-2-.jpg

Posté

Bonjour

C'est marrant, ça ressemble vachement à la Lune que j'ai regardée hier soir avec ma lunette de 150mm.:D

Je lui ai fait prendre un peu l'air à celle là.

Par contre avec la turbu et les passage de nuages j'ai pas tenté de filmer.

Belle image Valère.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut Luc et merci ! Une lunette de 150mm, un bel engin ma foi. Si tu veux poster des images faites récemment avec ta lulu, ça m'intéresse, n'hésite pas ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.