Aller au contenu

Hello !!!!

Hugues59

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila, j'ai enfin mon télescope !!!

J'en profite donc pour me présenter:

Donc je m'appelle Hugues, j'ai 33 ans et je suis marié.

J'habite Marchiennes dans le nord (a peut prêt au milieu d'un triangle Lille/Douai/Valenciennes) et je travaille dans l'informatique.

Globalement je suis très intéressé par tout ce qui touche les sciences en général... donc forcement l'astro et venu assez naturellement.

Après avoir fait un tour au club de Lille (astro-carl) a l'occasion des nuit Galiléenne, j'ai décidé de m'équiper.

Comme par chez moi il fait jour tout le temps (grmbl de pollution lumineuse) j'ai décidé de commencer par le planétaire, j'ai donc prit pour débuter:

- un Mak 127/1500 sur une AZT2 Goto

- Filtre polarisant Orion

- Oculaire Orion ED-2 en 7.5 et 12.3mm, et un HighLight 40mm en plus des 20 et 10 (pas top :b: ) fourni avec le mak

Mes premières observation m'ont permis de voir une lune splendide au 40mm et une très jolie Jupiter au 20 et 12.3 (impossible pour l'instant de mettre le 7.5, la monture est trop légère pour le vent qu'il y a en ce moment :confused: )

Les prochaine étapes seront surement l'achat d'un bon 20mm pour remplacer celui d'origine et la construction d'un trepier un peut plus lourd

Et vivement que la météo s'améliore.... j'ai une furieuse envie de voir ce que va donner Orion dans le télescope :rolleyes:

A+

H

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.