Aller au contenu

Besoin d'aide pour 1ère étape choix téléscope

Zok

Messages recommandés

Posté
Il me semble que le C11 pèse autant que l'Orion Optics 300/1200 (12' date='5 kg, je crois).[/quote']

Oui, mais il mesure 61cm de long! C'est pour ça aussi qu'il me plaît, le C11.

:rolleyes:

Posté

Donc un renvoi, le 25 mm livré avec, deux autres oculaires pour commencer et une batterie ?

je vais rester sur un C8 car a priori je peux faire de la photo, le pied supportera. et comme j'ai le 400D de dispo, je pense que je vais vite me laisser tenter par quelques clichés.

pour les oculaires, je voulais surtout savoir quelles marques et quels type de construction choisir, et cela selon le type car il semblerait que les marques ne soient pas les mêmes pour un 50 ou un 5mm.

je vais faire la liste de l'indispensable, sachant que les sous restants je vais les depenser en trucs pour avoir chaud dehors, je suis d'ailleurs ouvert sur vos "trucs" pour ne pas finir congelés.

Posté

Se pose aussi le lieu de l'achat, quel site ? (rien dans ma region malheureusement).

Posté

Bonjour,

Tu as la liste de tous les revendeurs astro de France ici:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Tu cliques sur la carte et tu as les revendeurs du coin.

Là tu paies et tu repars avec tes cartons dans le coffre sans frais de port.

Sinon la Maison de l'Astronomie est un magasin qui a pignon sur rue sur Paris.

Je retombe en enfance quant j'y vais; ça fait penser à un magasin de jouets :)

Comme le prix de leur C8 est plutôt bon, ça pourrait être un bon choix.

Bon ciel

Posté

y'a que des opticiens près de chez moi, je ne dis pas qu'ils ne sont pas compétents, mais il faut trouver LE vendeur qui s'y connait et ce qui est dommage aussi c'est la pauvreté du stock, du coup pas d'effet magasin de jouets et pas de possibilité de "tater" des oculaires notamment et autres gadgets.

je vais peut etre aller sur paris et me faire livrer ensuite. de toute façon, mes mails à Unterlinden et astrnome.fr sont restés sans réponse. Dans le premier je proposais de passer (5 heures de route) pour rencontrer quelqu'un... à croire qu'ils n'ont pas envie de recevoir des clients. Seul astroshop.de a répondu à un premier mail, mais plus rien ensuite quand j'ai demandé des détails.

Sinon j'attendrai d'aller aux US pour acheter mes oculaires, vu le prix du $$.

Posté

Bof.

Si tu as déjà choisi un C8, pas besoin qu'ils l'aient en stock.

Tout ce qui t'intéresse, c'est qu'il puisse te le commander et que tu puisses venir le chercher sans frais de port.

Ce serait un peu dommage d'aller en boutique si ça doit te couter 5h de route.

Astroshop ou teleskop service ont plutôt bonne réputation.

Pareil pour Scopemania, Galileo, L'astronome, Optique unterlinden, Optique Perret...

Sur internet, prends bien le temps de regarder les frais de port.

Sinon un C8 sur CG5 sera le même C8 sur CG5 partout.

Avec une monture à goto, il est très important d'avoir une notice en Français si tu ne causes pas l'anglish.

Un magasin ou site français sera peut être plus indiqué dans ce cas.

Renseignes toi également sur la dispo en stock.

Vu tous les revendeurs, c'est tout de même plus intéressant d'avoir son scope tout de suite qu'attendre deux mois :be:

Bon ciel

Posté

Bonjour!

Si tu vas le chercher à Paris, prends le chez Scopemania! Tu auras un service exceptionnel. Je sais, ça fait un peu pub, mais c'est vrai!

Par contre évite les opticiens, en cas de problème il ne fera rien d'autre que l'envoyer chez Médas!

Et puis prends le en France, en cas de problème c'est mieux de parler la même langue :D

:)

Posté

j'aime bien les achats à l'ancienne avec un vendeur en chair et en os, un peu de discussion, etc.. etc.. mais dernièrement ça devient impossible alors je commande à regret tout sur le net, c'est quand même dommage.

Posté

je suis encore en reflexion, et je retourne parfois en refraction... le meade 127 m'a fait un clin d'oeil, argh, c'est dur de se décider, surtout que je m'amuse comme un fou quand j'ai un appareil dans les mains. je crois qu'il me faudrait un club.

je vais deja faire quelques photos de constellations de nuit histoire de jouer avec mon 400D et mon nouveau pied photo (et la télécommande du Canon :) ). Et sortir un peu plus mon Newton, même si le pied ne permet vraiment rien de confortable. Et me perfectionner un peu en reconnaissance avec mes jumelles.

il faut que je connaisse la sensation de tel ou tel instrument avant d'acheter.

Posté

Par contre évite les opticiens, en cas de problème il ne fera rien d'autre que l'envoyer chez Médas!

Bonjour , juste pour info c'est la même chose chez optique unterlinden ils envoie chez medas est je ne te le souhaite pas d'avoir un SAV medas 1 mois et demi que j'attend ma CG5 :rolleyes:

donc choisi bien ton vendeur ;)

Bon ciel

• 8 mois plus tard...
Posté

Après quelques mois, quelques photos de ciel, quelques obserations, quelques discussions, quelques sorties, le C8 semble vraiment un bon compromis.

Non, je n'ai pas encore acheté mon matériel. Je suis lent pour prendre une décision, et pis c'est tout !!

Ce sera donc : C8 sur CG5

maintenant, nous pourrons discuter ici des accessoires. A commencer par binoculaire, et oculaires.

PS : Encore merci à ceux qui m'ont aidé, je suis chiant, lent mais je n'oublie pas. et merci aussi à ceux qui reprendront le fil de cette discussion. S'il elle est inaccessible, je recréerai un sujet.

Posté

Pour situer je pense prendre une tete binoculaire avec des 10mm et le 25 d'origine

un pare buée et adaptateur photo (canon 400d), une alim et c'est tout pour le début.

Pour tous ces éléments, j'ai besoin d'avis maintenant que le choix du C8 est définitif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.