Aller au contenu

Le Soleil & la Lune

jubu

Messages recommandés

Posté

Hello:)

Aller hop, la planche du jour :

091126060228133014940400.jpg

Et une mozza une !

091126092738133014942016.jpg

le tout sur 200/1000+dmk31

Bonne soirée;)

Posté

Jubu :), merci pour cette belle planche.

Le Soleil, et maintenant la Lune ! Et quelle Lune, superbe image :wub:.

Amicalement.

Invité Scopy
Posté

Y en a pour tous les goûts !! Merci :) !!

Posté

Salut:)

Merci à tous pour vos gentils mots!

Valère: vi j'ai plus grand mais la définition n'est pas tip top. Je la poste dans la journée;)

JP, c'est l'avantage du littoral:p bon en même temps aujourd'hui j'ai les entrées maritimes:confused: c'est marrant parceque quand je regarde vers les Cévènnes, j'ai une ligne droite de nuages qui se stoppe après le pic st loup et au dela, le grand bleu, d'ailleurs tu doit être dedans en ce moment.

A+;)

Posté
Jolie planche ! Une version plus grande est elle disponible pour la lune ?

Vala m'sieur:) c'est celle à 50% :

091127040931133014945298.jpg

Apparemment tu vient également d'acquérir la dmk31. J'ai une petite question à ce sujet: je ne parviens pas à atteindre sur Juju les 15 im/s j'ai toujours un débit d'images faible:?: et, sans changer les paramètres, si je dirige le tube vers la lune et que j'enclenche des acquisiton, le débit atteind les 15im/s.... comprends pas ma ptite t^ete de moineau.... tu as une piste?

Merki !

Posté

Salut jubu belle mosaïque Sélène et planche solaire . Et il y en a marre des ces entrées maritimes se ne sont plus les Cévennes mais l'Écosse.

Amicalement Lucien.

Posté

Rebonsoir Jubu,

là tu me poses une colle, je la découvre aussi cette cam. ;)

As tu essayé de voir ce que ça donne en changeant la taille de fenêtre d'acquisition ? ( clic droit sur l'image puis Roi ), tu devrais pouvoir augmenter la fréquence en diminuant la fenêtre.

Je voulais voir ta lune en plus grande taille car on décèle quand même un tout petit défaut de MAP sur la réduite et/ou un traitement du style moyen à fin dans l'ondelette qui a empaté les détails. A ce grandissement, tu pourrais essayer plutôt le Vancittert ou le masque flou avec le premier coeff assez petit ( autour de 0.8 ) mais en deux passes.

Posté

Salut Jubu,

Beaucoup de plaisir à voir enfin de belles images Solaires en ces temps de météo po...ie.

pour ta DMK 31 peut-être en fonction de la vitesse d'obturation ?

le débit de 15 ims/s ne sera pas le même si tu images au 250 ème de sec ou une demie seconde ,la quantité d'images sera différente sur l'avi.

j'espère que mes modestes explications vont te conduire sur une bonne piste.

Bonne journée.

Etienne

Posté

Encore merci pour vos messages !

Valère et Etienne> kool, merci aussi pour vos précieux conseils. Cette histoire de débit commencait à me chagriner. Pour la Lune, je savais quelle n'était pas tip top d'ou la réduction:be:(:blush:). J'me rattraperai dès que l'occas se présentera:p

C'io!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.