Aller au contenu

Power tank de marque ou batterie de demarrage?

soixante4

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je compte m'acheter un "power tank" pour les sorties nocturnes,

est ce que le celestron power tank 17Ah est vraiment mieux que une valise d'aide au démarrage pour les voitures que l'on peut trouver dans un magasin de bricolage ? Car le prix lui est environ 2x plus ...

merci du tuyau!

Posté
Bonjour,

je compte m'acheter un "power tank" pour les sorties nocturnes,

est ce que le celestron power tank 17Ah est vraiment mieux que une valise d'aide au démarrage pour les voitures que l'on peut trouver dans un magasin de bricolage ? Car le prix lui est environ 2x plus ...

merci du tuyau!

Absolument pas.

Achete un truc auto.

Posté

j'utilise depuis un moment un N300 je crois de norauto j'ai virer le chargeur d'origine et le colle sur le chargeur permanent lidl a 17 euros résultats batterie toujours prête et je l'en sers parfois lorsque plus de batterie sur une voiture donc double emploi parfait :)

Posté

Bonjour

Je trouve pratique avec le power tank le fait d'avoir en plus du 12 v des sorties en 6 et 9 volts pour l'alim. de ma raquette starbook

Gérard

Posté

Bonjour,

comment brancher un chargeur automatique type moto sur une power tank ou Tronic de LIDL? car ce type de chargeur comportent de fils + et- alors que l'entrée des Power tank est une petite douille de charge DC-INPUT pour une fiche jack

merci de m'éclairer

Posté
Bonjour,

comment brancher un chargeur automatique type moto sur une power tank ou Tronic de LIDL? car ce type de chargeur comportent de fils + et- alors que l'entrée des Power tank est une petite douille de charge DC-INPUT pour une fiche jack

merci de m'éclairer

Bonsoir,

Le Tronic LIDL est fourni avec son propre bloc d'alimentaion 220/12V, donc, pas besoin de chargeur autre; mais il est aussi livré avec un cordon d'alimentation allume-cigare/jack, donc (si tu n'as plus l'alim. ci-dessus, tu peux brancher la pince noire (-) sur l'extérieur de la prise "allume-cigare", et la pince rouge (+) sur la partie centrale de la prise "allume-cigare" - gaffe à ne pas relier les 2 pinces du chargeur auto!

Ceci devrait aussi être valable pour le Power Tank!

Ploom

Posté
Bonsoir,

Le Tronic LIDL est fourni avec son propre bloc d'alimentaion 220/12V, donc, pas besoin de chargeur autre; mais il est aussi livré avec un cordon d'alimentation allume-cigare/jack, donc (si tu n'as plus l'alim. ci-dessus, tu peux brancher la pince noire (-) sur l'extérieur de la prise "allume-cigare", et la pince rouge (+) sur la partie centrale de la prise "allume-cigare" - gaffe à ne pas relier les 2 pinces du chargeur auto!

Ceci devrait aussi être valable pour le Power Tank!

Ploom

ok merci, mais manoeuvre un peu risquée!

Posté

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières.

Je possède un Powertank 17ah et la Tronic de LIdll

pour résoudre le problème du temps de charge j'ai acheté le chargeur intelligent de Carrefour CARETEC 60 de 1A.

J'ai utlisé le cable destiné à l'allume cigare pour garder la douille de charge DC-INPUT, puis j'ai supprimé la prise allume cigare et raccordé les fils au chargeur intelligent.

J'ai testé une charge sur le Powertank 17 AH , ça fonctionne parfaitement, il se coupe automatiquement en pleine charge, mais sur la TRONIC de 7Ah ça ne fonctionne pas, le chargeur se met rapidement sur le led FAULT, les témoins de charge de la TRONIC ne s'allume pas, alors qu'avec le convertisseur d'origine ça fonctionne, conclusion le chargeur intelligent ne fonctionne pas sur la TRONIC!? le convertisseur tronic fonctionne à 0,500 ma

mais sur le Powertank aussi et ça fonctionne!

Avez-vous rencontré ce problème, merci de m'éclairer je ne suis pas électricien de formation.

Je pensais avoir résolu mon problème en achetant un petit modèle de convertisseur intelligent de 0,500 A le premier de 1 A devait être trop puissant pour la Tronic, mais la batterie était défectueuse,retour Lidll et remboursement.

• 3 mois plus tard...
Posté

The state-of-the-art lead-acid battery is the valve-regulated type (sometimes called "sealed" or maintenance-free), which fixes the acid electrolyte in a gel or in an absorptive fiberglass mat. The advantage of this design is that the battery needs no water additions, can be operated in any position, and can be used in close proximity to people and sensitive equipment. Additional benefits: maintenance-free,sealed no-leak design, higher cranking amps, lower self-discharge, greater vibration resistance, heavy duty, no-corrosion terminals.

Best regards.

Posté

Hello,

finalement j'ai opté pour un modèle de marque Alpin (Rinder) acheté à la Coop en Suisse (env 70€), avec prises USB et environ 20 Ah d'autonomie, largement suffisant pour ma CG5. Je peux même brancher mon iPod! Lumière et témoin de capacité. Je recommande.

:)

Posté

salut soixante4 j'habite en suisse et je cherche justement une batterie pour l'autotrack de mon dob pourrais tu m'indiquer ou tu la acheté ?

merci d'avance

Alien

Posté
Hello,

finalement j'ai opté pour un modèle de marque Alpin (Rinder) acheté à la Coop en Suisse (env 70€), avec prises USB et environ 20 Ah d'autonomie, largement suffisant pour ma CG5. Je peux même brancher mon iPod! Lumière et témoin de capacité. Je recommande.

:)

Bjr,

20 h d'autonomie , j'en doute! j'en ai testé réellement plusieurs ,pour finalement les retourner.

J'ai finalement renoncer à ces batteries, pour acheter une batterie marine de 35Ah avec 3 prises alume cigare, j'ai posté les photos sur un autre topic.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.