Aller au contenu

Cherche infos pour achat d'un autoguideur autonome + lunette lègère, lègère...

Pinocchio

Messages recommandés

Posté

Tout est dit : quel matériel achèteriez-vous pour faire de l'autoguidage autonome (port ST4) ? Quel autoguideur autonome et quelle lunette lègère afin de gagner du poids ?

Si l'autoguideur pouvait être débrayable sur l'axe de déclinaison, ce serait bien... Ma monture étant artisanale, je n'ai pas encore terminé la motorisation de cet axe et j'aimerai bien essayer d'abord l'asservissement de l'axe horaire.

Merci par avance pour vos réponses.

Pinocchio

Posté
Bonjour,

On en parle déjà pas mal sur ce fil. ;)

Merci pour l'info. J'ai tout lu mais ça ne me dit pas si on peut "débrayer" le guidage en déclinaison... Je crois bien que non mais je n'en suis pas sûr.

Et puis, quelle lulu serait le top (poids, F/D, etc...) pour cet autoguideur ?

Pinocchio

Posté
ça ne me dit pas si on peut "débrayer" le guidage en déclinaison...

Alors je pense que ce n'est pas possible. Il n'y a pas de fonction prévue pour cela dans le logiciel de la raquette de commande du LVI.

Posté
Alors je pense que ce n'est pas possible. Il n'y a pas de fonction prévue pour cela dans le logiciel de la raquette de commande du LVI.

C'est bien ce que je pensais. C'est dommage car si on ne peut pas "débrayer" le deuxième axe et que celui-ci n'est pas motorisé, l'autoguidage ne démarre pas faute de pouvoir faire l'autocalibration. Impossible donc de tester le guidage sur l'axe principal.

Pour la lulu, que penses-tu de la Starway 80 F/D 6 ? Elle n'est pas très chère (298 euros chez Galiléo), ne pèse que 2,4 Kg, a un PO 2 pouces rotatif sur 360°...

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=LP-R80F480

Et puis quelle platine pas chère, légère, réglable et efficace pour la monter en // ?

Pinocchio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.