Aller au contenu

Question de Christel

GéGé

Messages recommandés

Posté
Bonjour!

Quelqu'un peut-il répondre à cette question de christel? Merci!

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=747747&postcount=15

:)

Mais bien sur =))

Les Mak étant Apochromatique et avec beaucoup moin d'obstruction que les Newton et autres schmit son chère mais ce sont les meilleur Astrograph planétaire donc un Mak de 150 ca fait des images planétaire magnifiques !!

(désolé pour ceux qui vont me dire qu'avec sont Newton il fait mieux ^^ )

Rémy

Posté

tu auras un piqué bien meilleur avec le mak : j'avais au debut un mak 127 et ça assurait vraiment en planétaire, donc un 150...

Posté

Un Mak de 150 donne des images aussi bonne qu'une lunette Apo de 100mm environ.

Je parle par expérience, puisque je posséde moi même un Mak de 150, de marque Intes Micro Russe.

A+

Posté

et bien voilà, je l'ai ma réponse ;)

(le test sur excel de Newton me donnait aussi un mak)

merci à vous deux, c'est très gentil et m'aide à avancer ;);)

Posté

merci Fredo, c'est gentil

ça permet de se rendre compte (même s'il existe des simulateurs) de ce que l'on peut obtenir ;)

ne serait ce pas un des satellites en bas à droite ?

Posté

Comme les amis, je te conseille le Mak, une version à F/D 12 ou 15 (pour garder une obstruction centrale 'raisonnable') si tu places tes priorités sur le planétaire en visuel et en imagerie.

L'aberration chromatique sur un Mak est très limitée en comparaison et son piqué sera bien meilleur que celui d'une achromatique de même diamètre. Sauf à avoir une bonne lunette achromatique à F/D 15 ou 20... Malheureusement celles proposées sont à F/D 8 ou 10 et le chromatisme reste bien présent. Une lunette APO donnera certes une image un peu meilleure, plus lumineuse et les détails seront un peu plus contrastés mais vu le différentiel énorme de prix, le Mak est un excellent choix.

D'autant qu'il n'a pas d'aigrettes sur un Mak, ce qui n'est pas le cas du classique Newton. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.