Aller au contenu

[Votre Avis] Mars Express contactera-t-elle Beagle 2?

bourgi220

Est-ce que Mars Express arrivera à contacter Beagle2?  

7 membres ont voté

1. 1. Est-ce que Mars Express arrivera à contacter Beagle2?

• Je pense que oui
    • Je pense que non

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité AstroSpace
Posté

Etant de nature défaitiste, je pense sincèrement que non ... :cry:

Posté

Moi pareil, mais c'est pour pas attirer le mauvais oeil... :twisted:

De tel probleme se sont produit par le passe , certain n'ont pas ete resolu, d'autre si....

alors moi je dirait 50/50...

Je sais pas si vous avez remarque mais avec les satellites envoyes vers mars , c'est toujours 50/50..

Invité Anonyme
Posté

JE pense que oui!!!!ça va etre genial!! :wink:

Invité Anonyme
Posté

jais pair que beagle 2 na pas fini sa dégringolade plus loin que prévu

je garde aispoir !oops!

Invité Anonyme
Posté

idem pour moi, l'espoir reste... on sera fixés le 4

Invité SeB2003
Posté

C''est bizare j'ai poste le meme type de sondage sauf que c'etait entre beagle 2 et la terre mais mon post a ete efface :cry::cry::cry:

Et meme pas un avertissement pas tres sympa..tres decevant...

Allez ciao :cry:

SeB

Posté

Oh les gars , j'aimerai voir un peu plus d'entouzzziiaaassmmmeeuhh !!

Vous savez, quand on veus tres fort quelque chose on fini toujours par y arriver...ou j'ai peché ca moi...

enfin bref, faut pas lacher...c'est pas parce nos amis ricains ont l'habitude de se planter avec mars qu'il faudrai que se soit le cas de l'europe :lol:

les ricains se plantent, les japonais s'eloignent et l'europe est pil poil au milieu...alors pas de soucis..

et n'oublions pas que le premier beagle a bien marche..bon..c'est vrai les 2 marche nettement moins en general..ou sont moins bons..MAIS C'EST PAS UNE RAISON !!

voila que je prie pour que les anglais reussissent maintenant !!! :lol:

comme quoi tout peut changer ! :wink:

BEAGLE 2 ON T'AIME !!!!

Prouve nous que les defaitistes ont tord...

Invité Anonyme
Posté

Moi je pense que oui, si la terre ne parvient pas a effectué un contact avec Beagle 2, Mars express d'ici quelque jours devrai être en possibilité de nous en donné. Imaginé un petit objet entrant dans l'atmosphère martienne a des centaines de kilomètres et se mettant a rebondir sur tout ses airbags. Qui dit que la sonde n'est pas a l'endroit prévu ?

Car si elle a rebondit et qu'elle a percuté mars très vite elle a pu faire de nombreux km. Si on rechercher Beagle 2 a un endroit ou elle ne serai plus ? ? ? Nous connaissons mal mars et sa gravité et on peut être en attente d'une surprise de sa part.

Alors ne décourager pas si Mars express elle même ne la trouve pas, Mars exploration Rover, elle la trouvera. Son orbiteur et capable de passé la planète au peigne fin.

Mais je vous rasure, ne penser pas a une attaque martienne sur notre sonde. :D

L'Europe ne demande qu’à faire ces preuves et je suis d'accord pour dire que ce serai dommage qu'elle échoue.

Posté
Alors ne décourager pas si Mars express elle même ne la trouve pas, Mars exploration Rover, elle la trouvera. Son orbiteur et capable de passé la planète au peigne fin.

Je croyais qu'il n'y avait pas d'orbiteur pour les MER... :roll:

Posté

Oui, je confirme il n'y en a pas, deux rovers c'est déjà super mais un orbiteur en plus ce serait trop ! :wink:

Je pense que notre invité a un peu trop débordé d'enthousiasme ! :D

Posté

Notre invite voulait sans doute parler de l'orbiteur mars express lui meme, qui serra effectivement capable de retrouver beagle de visu..

Pour les bonnes nouvelles sachez , si ce n'est pas deja le cas, que lors de l'atterrissage de beagle, les airbag ont fonctionne, et surtout qu'il n'y avait pas de tempete!! Il faisait beau.. 8)

Mars global surveyor qui passait dans le coin a ce moment la a confirme cette meteo..

Les soupcons se porte maintenant sur mars odyssey, qui pourrai avoir connu des problemes de communication lors d'une tempete solaire il y a quelque mois..

Quant a jodrell bank certain pense qu'il ne serrai pas assez puissant pous recevoir un message..surtout si beagle se trouve penché a la surface..

Tout ceci est a prendre au conditionnel bien sur..

Patience donc...

Posté

Comment suarait-on si les airbags on fonctionné? Il n'y avait pas de télémétrie durant la distance, contrairement aux MER.

On ne sais donc rien de Beagle depuis qu'il a été éjecté de Mars express, non?

Posté

Je dit bien que tout ca est au conditionnel en ce qui me concerne..

Sur le forum de futura-science tu aura de plus ample renseignement.

A priori la technologie airbag serrai quelque chose de relativement sure d'apres eux..

Vas jeter un coup d'oeil et donne moi ton avis la dessus si tu veus..

Invité Anonyme
Posté

Une fois de plus les médias anglosaxonne prennent les gens pour des incrédules, de toute évidence la sonde posée sur Mars et tout à fait opérationnelle.

Posté

-D'abord je vois pas pourquoi ils cacheraient la vérité

-Ensuite la sonde est anglaise mais fait partie d'un programme européen en coopération internationale. Les médias britannique n'ont donc rien à voir dedans...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.