Aller au contenu

[Votre Avis] Mars Express contactera-t-elle Beagle 2?

bourgi220

Est-ce que Mars Express arrivera à contacter Beagle2?  

7 membres ont voté

1. 1. Est-ce que Mars Express arrivera à contacter Beagle2?

• Je pense que oui
    • Je pense que non

Messages recommandés

Posté

Peut-etre est-ce un petit complot internationnal fourvoye par nos potes americains dans le seul but de voler la vedette aux europeens quant a la decouverte de la vie , niark niark :wink:

Ceci dis ca serrai facile pour eux.

Il aurai qu'a nous donner de faux renseignements (vu que mars odyssey , c'est eux..).

Ou encore , ils ont balance un virus sur beagle qui jusque la leur repondait

hihi...comme ca jodrell bank aurai un taux de reponse a 0..

JE BLAGUE !!!

Les suisses leur ont deja voler la vedette pour la decouverte des exoplanetes... enfin moi c'que j'en dis...hum hum..

Et bonne annee a tous !!! Vivement titan..

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Anonyme
Posté

non ce n'est pas raté. l'essentiel de la mission est 1 succes le module

beagle 2 n'est qu'un petit plus et il n'est pas encore dit que ca soit raté.

Posté

Tout a fait d'accord,apres tout les plus grandes decouvertes spatiales ce sont faites avec moins d'argent que n'en claque les americains maintenant pour la moindre mission.

C'est avec un dinosaure informatique que l'homme est alle poser le pied sur la lune.C'est en exploitant le systeme D qu'apollo 13 a pus etre ramene.C'est avec le petit telescope de haute provence que la premiere exoplanete a ete detectee..

Le tout ce n'est pas d'avoir le pognon, c'est de l'utiliser intelligement.

La nasa devraie en prendre de la graine..et se resourcee un peu de son glorieux passe..

Posté

Oyé , Oyé braves gens !!

Il est a ma montre grosso merdo 4h du mat et nous sommes le 4 janvier!!

C'est aujourd'hui et SEULEMENT aujourd'hui que nous pourrions avoir les foies de maniere justifies ....OU...un enorme soupir de soulagement bien merite !!

Alors, a votre avis ?

18/20 seulement pour la 1ere mission europeenne ? (ce qui est pas trop mal)

ou bien un magnifique 20/20 ?

reponse tout a l'heure..accrochez vous au fauteuil et retenez votre petit dej...

Invité Anonyme
Posté

Trop de sondes pour le même travail... excusez moi pour les médias anglosaxonnes , j'aurais du formuler ma phrase différemment.

Posté

En fait le problème c'est que Beagle 2 disposait d'une batterie autonome jusqu'au 6 janvier, elle aurait dû être relayée par l'ouverture des panneaux solaires si le contact avait été établi.

Mais comme ça n'a pas été le cas... notre petite sonde est bel et bien perdue, elle ne dispose plus d'énergie pour fonctionner.

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit....

Posté

Salut à tous !

Je n'espère plus rien (à part un miracle) depuis un moment...

On a besoin de mes compétences ??? 8) lol

Cyp

Posté
En fait le problème c'est que Beagle 2 disposait d'une batterie autonome jusqu'au 6 janvier, elle aurait dû être relayée par l'ouverture des panneaux solaires si le contact avait été établi.

Mais comme ça n'a pas été le cas... notre petite sonde est bel et bien perdue, elle ne dispose plus d'énergie pour fonctionner.

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit....

jamais entendu parler de ça... as tu une source fiable qui le dit? si oui donne moi le lien stp...

Posté
Ah ben non, c'est un copain de mon père qui m'a dit ça entre deux petits fours...

je pense que ce ne sont que des rumeurs...

sinon je vois pas pourquoi mars express persévère...?

Posté

Normalement, le déployement des panneaux solaires n'est-il pas automatique? Ce serait bigrement plus intéressant, et il m'a semblé avoir vu cela sur les animations de L'ESA... Vous trouvez pas que ce serait stupide de perdre Beagle 2 pour cause de batterie :mrgreen:?

Posté
en tous cas, ca devient lourd quand meme... Nozomi puis Beagle 2... :(

Tu as vu la liste des échecs pour les missions vers Mars? Incroyable, l'URSS et les USA, ils en ont eu en tout cas...

A+

Posté
Normalement, le déployement des panneaux solaires n'est-il pas automatique? Ce serait bigrement plus intéressant, et il m'a semblé avoir vu cela sur les animations de L'ESA... Vous trouvez pas que ce serait stupide de perdre Beagle 2 pour cause de batterie :mrgreen:?

Oui c'est ce que je crois aussi...

Posté

Qui ne percévererait pas dans un tel cas, même si c'est foutu, vu ce que ça a couté, et vu le temps qui va nous falloir pour retenter le truc si jamais on le retente...

Z'avez déjà fait le calcul des probabilités qu'une telle mission réussisse dans son ensemble ? Moi non plus...

A mon avis, autant faire des sondes directement pour qu'elles se perdent dans l'espace ou qu'elles s'écrasent sur un quelconque objet...

Tant qu'on aura pas les couilles pour organiser une mission d'exploration humaine, et la foi pour réunir les fonds, toutes nos tentatives pour fouler le sol martien à distance sont selon les lois de la probabilité normalement vouées à l'échec... A moins qu'on fasse des progrés fulgurant sur l'IA, ce qui est aussi possible.

Z'avez vu les difficultés qu'a Spirit, et la gueule qu'il a ? Putain si il se prend pas les pieds dans son airbag, il va se casser les roulettes contre le premier minuscule bout de rocher...

Sans rire, j'espère qu'il n'aura pas de pb pour se ballader qu'on en apprenne un peu plus sur mars, mais j'ai des doutes sur sa capacité à se mouvoir sur un sol pareil sans pb, en étant piloté en plus depuis la terre, de ce que j'ai compris...

Ce genre de mission est encore bien pire au niveau risque que celle d'envoyer des gens ds l'espace avec les lanceurs qu'on utilise, alors que

cette dernière revient quasi à attacher des gens au tour d'une bombe. Je pense que les chances doivent être de l'ordre de celle de la roulette russe... :( :?

Alors que putain de merde on a la techno en plus pour faire bien mieux :m1:

Posté

il y a du vrai ds ce que tu dis... mais bon, les missions habitées coûtent beaucoup plus chères et l'échec n'est pas permis dans ce genre de mission...

Quant à l'IA... Je ne voudrais qd meme pas qu'elle se développe de trop car pour des missions spatiales ca serait bien pratique mais si elle se développe trop il y aura toujours un petit gugus pour faire des choneries... lol

Posté
!oops! j'ais voté non lol car je pense que beagle 2 est déjà annéanti et décédée lol : :(

bin maintenant je pense que ca ne fait plus de doute... lol

Posté

au fait, j'ai qq chose qui me vient à l'esprit... sans doute qq chose de (très) débile... mais bon

je me demandais si Isidis Planitia et Gusev étaient très éloignés ou Isidis et méridiani? (vous voyez ce que je veux dire par là je suppose)...

Posté

Plusieurs centaines je crois... (Olivier??? Heeeeeelp!)

Pour un rover qui fait que quelques mètres par jour, même avec une prolongation de mission ben... j'ai des doutes

Posté

Attends Lucie je reformule ma phrase avec une ponctuation plus expressive : :lol:

Pourquoi...? Tu voudrais que le petit Spirit aille faire un tour près du lander échoué? :mrgreen:

Ca change le sens... Désolé pour l'ambiguïté, mais pour revenir au sujet, je pense que les 3 landers étaient assez bien répartis sur la planète... Peut-être qu'un jour un mission humaine ira visiter la zone... On découvrira la chtite erreur qu'on a fait...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.