Aller au contenu

[Votre Avis] Mars Express contactera-t-elle Beagle 2?

bourgi220

Est-ce que Mars Express arrivera à contacter Beagle2?  

7 membres ont voté

1. 1. Est-ce que Mars Express arrivera à contacter Beagle2?

• Je pense que oui
    • Je pense que non

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut tout'l'monde !

Ah non Guilhem, je n'crois pas... Je pense qu"il s'agit plutôt d'Apollo 12 s'aventurant à proximité du point d'alunissage de Surveyor 3 pour en ramener des morceaux afin d'étudier les effets d'une exposition prolongée sur la Lune ! D'ailleurs je crois qu'ils ont trouvé des bactéries vivantes dessus qui ont été amené depuis la Terre lors de l'envoi de Surveyor !! C'est coriace ces bestioles ! :lol:

On ne remercie pas son Dieu et on ne s'excuse pas, chétif humain ? :wink: 8) :lol: mdr

Apollo 17 c'était une tout autre aventure ! (Il faut venir aux conférences sur Apollo à Sirene les z'enfants, ça sert à ça ! :D Avec observation aux instruments des lieux d'alunissage et tout et tout :wink: 8) )

Bye

Cyp

Posté
Plusieurs centaines je crois... (Olivier??? Heeeeeelp!)

Pour un rover qui fait que quelques mètres par jour, même avec une prolongation de mission ben... j'ai des doutes

je m'en doutais mais bon... maintenant j'ai la confirmation...

Posté

En 2014, il devraient envoyer la première mission humaine dans la zone... ça ne coûte rien... :roll: Enfin p'tet :wink:

A+

Invité Anonyme
Posté

je pense que oui , meme si on a un tout joli puissant telescope du chili ja toujours des tempete elektomagnetique ou des vent solaire qui empeche beagle 2 de communiquer avec la Terre ou alors son antenne est casse.

Mais si de l'espace on peut apercevoir ce que fait ma grand mere on ce vendredi commant peut on ne pas apercevoir beagle 2 a la surface de mars , probablement alors qu'il n'a jamais atterit sur mars

alors OUI

Posté

Différence de distance... Et pb de batterie aussi...

Mais bon en tt cas spirit s'est pas pris les pieds ds son air bag et c'est sacrément cool... bien que je soupsonne (et oui encore, c'est pas ma faute :roll: :lol: ) la nasa de faire de la grosse rétention d'infos, et notemment de colorer en rouge légèrement les clichés de mars diffusés au grd public, je suis même tombé sur leur site sur un texte qui l'expliquait pour une des photos diffusées.

Essayez de jouer avec la composante rouge d'une de leur photos couleurs de mars avec un soft d'image, c'est assez marrant mais bon ça prouve rien. Même la dernière vue (je crois) panoramique couleur donné sur le site du JPL, m a paru vachement bizarre, la pixelisation de la découpe ciel/terre sur le truc haute def m'a sauté à la tronche, comme si ils avaient foutu un faux bout de ciel... Ca c'est ptetre de la parano mais en tt cas pr la couleur j'ai pu le vérifier, ils sont d'ailleurs tellement mauvais en traffic d'images que de tant en tant ils diffusent les mêmes clichés sans recoloration, regardez bien le ciel.

Leur intérêt ds tt ça ? aucune idée... à part peut être pour limiter l'enthousiasme général. Et puis bon la rétention d'infos est qq chose de très prisée chez les amoureux du pouvoir...

Bref sinon bourgi pour l'IA t'as parfaitement raison, le plus tard sera le mieux. Quand au cout des expeditions spatiales habitées, tu crois pas qu'on aurait eu large le fric avec ttes les merdes humaines qui tournent en orbite (y en a qui sont utiles qd même) autour de la terre, ou qui se perdent ds l'espace. Et puis quant tu vois qu'un gouvernement achète systématiquement les services dix fois plus cher que tte entreprise normale...

je serais curieux de connaitre le ratio frais de fonctionnement et materiel par rapport au budget alloué à la recherche sur ce genre de projet...

Bon l'ISS c'est déjà un grd pas mais finalement c'est pas grd chose.

Et la lune, c'est dans nos cordes non ?

Posté

Pour les couleurs:

Toutes les images sont recolorisées, pour que les couleurs correspondent à une mire embarquée sur la sonde et à portée de caméra. La NASA ne s'en cache pas, et la même chose était prévue pour Beagle

Pour les MER:

sundial1_250.jpg

Pour Beagle:

down7.jpg

Pour la pixellisation: les images sont retraitées pour les panoramiques, pour qu'elles "collent" parfaitement. Des artefacts de traitement sont donc inévitables. Et que dirait-on si la NASA retouchait ses clichés pixel par pixel pour enlever ces artefacts?

Posté

Salut logastro !

Ce que j'entendais par recoloration c'était après callibration.

J'ai essayé de trouvé des exemples sur le site du JPL, à priori ils ont corrigé le truc: il y avait un tirage panoramique avec une grosse différence de couleur entre la miniature et les 2 tailles moyenne et haute def. En ce qui concerne la pixelisation, ça n'est effectivement peut être du qu'au retraitement pour avoir un tirage panoramique droit mais...

Pour le pb de couleur, les mires sur pas mal de cliché ont justement une sale gueule...

2 articles ultra intéressants qui parle du pb de callibration, et de la coloration rouge:

http://www.space.gc.ca/asc/pdf/csew4_LevinR01.pdf

http://mars.spherix.com/spie2003/SPIE_2003...Color_Paper.htm

Après tout, ça n'est peut être que le fait qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la callibration, et du coup, il me semble avoir lu un truc ds le genre sur la nasa, ils renforceraient le rouge des images pour mieux coller à ce que s'imagine l'opinion public.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.