Aller au contenu

nouvel occulaire

basque en balade

Messages recommandés

Posté

bon la construction de mon 400 f4,5 avance bien

mais je compte profité d'un PO en 2" (1,1/4" seulement sur mon strock) pour y mettre un occulaire grand angle

j'ai deja nag 7 et 13 :wub: et hyperion 24

nag 31 ?

pentax xw 30 ou 40 ?

panoptic 35 ou 41 ?

srtatus 30 ou 35 ?

Q70 swa 32 ou 38 ?

kepler superview 30 42 ou 50 ?

hyperion 31 ou 36 ?

autre ?

Posté

Bonsoir

En tout cas le Nagler 31 sur le 625 mm ouvert à 4.37 donne une image impressionnante.

Moi je l'adore.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
William Optics UWAN 28 mm

J'ai le 7 mm, rien à envier à un nagler, une finition meilleure en prime.

Certains ont ici même fait un retour d'utilisation de ce 28 mm, rien à redire : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37670

C'est je pense une réelle alternative aux "rois" Nagler trop cher à mon gout !

Sinon, si tes moyens le permettent : Pentax !

Pareil, L'Uwan 28, c'est casi-un Nagler !

:)

Posté

le Nag 31 toujours sans hésiter ;) j'ai reçu le mien aujourd'hui et bien je dois dire que c'est une très belle pièce ... reste plus qu'à attendre le retour du beau temps pour tester ce gros et beau caillou ...

Posté

Attention toutefois avec le Nagler 31 : j'ai cru comprendre qu'il pouvait se séparer en deux morceaux et qu'il fallait de sacrés réflexes pour éviter une catastrophe... ;)

Posté

Salut tous le monde,

Je sent que ma réponse va surprendre mais ten pis. Aussi étonnant que ca puisse paraitre, le kepler superview 30 n'est vraiment pas mal. Je l'ai tester sur un 400mm f/d 5 et sur mon 250mm f/d 5 et aucun défaut ne saute au yeux ( contrairement a son petit frere le 15mm, que j'ai remplacé ).

Je suis convaincu qu'il ne vaut pas les oculaire type ethos ou nagler, mais pour le prix il fait du bon boulot.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai utilisé un 400fd4.7 pendant un moment et le pano 35 n'était pas top top à cause de l'effet de coussin et du ciel trop claire. Un nagler 20 était vraiment génial, je pense qu'un 26 aurait été encore mieux. Si ton UWA28 est proche du nag 26, ça pourrait être pas mal du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.