Aller au contenu

Un Nagler 31 rattrapé au vol.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Super réflexe hier soir quand j'ai rattrapé au vol avant le sol mon nagler 31 qui est tombé du C8.

La vis pas serrée allez vous me dire, que nenni : c'est le pas de vis entre le bout de tube 2 pouces qui entre dans le porte oculaire et le corps en plastique du Nagler qui ne tient plus.

Celui sur le plastique qui est très fin est mangé.

Pour le moment j'y ai mis du téflon mais si je force un peu, je passe le pas de vis.

Je ne comprend pas trop pourquoi il a lâché.

Peut être un défaut, je suis sceptique à moins que quelqu'un lors d'une soirée publique ait bien forcé dessus pour une raison ou une autre.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Pour ne pas prendre de risque, il vaudrait mieux que tu rachètes un nouveau C8. Je peux te débarasser de l'ancien.

Ou bien tu t'achètes des aculaires pourris, comme ça tu n'auras pas de regrets si tu marches dessus.

Donc pour résumer, le nag pour Kiwi et le scope pour moi. On est serviable, n'est-ce pas ?

:be:

Posté

Donc pour résumer, le nag pour Kiwi et le scope pour moi. On est serviable, n'est-ce pas ?

:be:

Oui, très serviable :god:

Aboule le nag :be:

Posté

Tiens j'ai pas vérifié peut être alu ou autre de toute façon c'est la partie noire.

Bien vu Toutiet.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Bonsoir

le corps en plastique du Nagler qui ne tient plus.

Celui sur le plastique qui est très fin est mangé.

Luc.;)

C'est le filetage fin entre les parties noires qui sont en résine qui est foiré ?

T'es sûr de ne pas avoir perdu une ou deux lentilles dans la manip ???

Je pense qu'un retour à la maison mère s'impose !

Posté

Tout ça pour pouvoir s'acheter un Ethos en remplacement ! :be:

Je compatis à ton malheur Luc, ca a l'air fragile quand même vu le prix de la bête ! :b:

Nostalgie du Takahashi LE-5 qui tombe, un peu comme la tartine beurrée, lentille d'oeil contre gravillons...

Albéric

Posté

Un vrai bourin j'vous dit, il a fait tomber d'abord son 625 de la brouette, ensuite c'était le tour de ses oliviers, aujourd'hui c'est son nagler demain ce sera sa femme ou son abrit de jardin, va dont savoir :confused:

Posté

Du plastique (ou de la résine) sur des Nagler qui pète on ne sait trop pourquoi !!!

C'est là que je me dis que les nagler profitent et vivent de leur réputation !

550 € l'oculaire quand même !!!

Posté
Bonsoir

Super réflexe hier soir quand j'ai rattrapé au vol avant le sol mon nagler 31 qui est tombé du C8.

Heureusement que cette aventure est arrivée sur le C8 car de l'escabeau du 600....ouille :ambu:

Posté

Bonjour

Je vous met une photo de l'endroit où le filetage a lâche.

2382-1259405032.jpg

Non Albéric je l'aime bien celui là d'oculaire je le garde.

Je n'ai pas perdu de lentille non plus il me semble qu'il y a un circlip pour celle dans la partie métallique en 2 pouces.

Oui Will j'ai encore pas mal de réflexe et de vitesse pour avoir plusieurs fois rattrapé un verre ou autre avant qu'il arrive au sol ou attraper une mouche en vol, mais ça ne marche pas non plus à tout les coups:D.

De plus je ne comprend pas pourquoi il a foiré jamais serré cette pièce moi. Bon je l'ai acheté d'occasion mais je ne pense pas qu'il ai beaucoup servi à son ancien propriétaire.

DD un peu de respect pour tes supérieurs maintenant que tu es dans la hiérarchie.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Ben t'es bon pour t'inscrire au club de volley le plus proche !!

bon reflex moi je n'ai pas eut cette chance et j'ai eclaté mon W70 25mm dans une aventure le mois dernier !!:cry::cry::cry:

Posté

Salut,

c'est chié ton truc.... POur que ça foire ici, c'est que jadis, le truc a été merdouillé.

J'imagine le genre de manip :

*- tiesn, on peut déserrer la jupe en métal du corp en plastique !

*- rigollo... si je continuais pour "voir comment c'est dedans". (et merde, j'ai fais rentré les poussières... tant pis...

*- bon c'est pas l'tout tou ça, fô l'remonter...

*- Gnnnn, c'est chiant ces pas fins.... Et merde, revissé de travers.... tans pi, ca tiens quand même....

Moralité : le filetage en pas fin est foiré !!!!

A part ça, j'vois pas d'autres$ chose....

Serge

Ki veux bien éssuyer tes larmes....

PS : pour bien ré*-engager les filets d'un filetage dans un taraudage, fô faire tourner EN MARCHE ARRIERE jusqu'a sentir le déclic de l'entrée du filet. On peut visser pépère ensuite, en s'assurant bien que le filetage n'est pas engagé de travers. Sinon, Luc il est pas content !!!!

Posté

C'est peut être pas si désespéré que ça, tu peux essayer d'inspecter les filets avec une loupe pour voir les dégâts et ensuite essayer de revisser dans le pas comme l'indique Serge .

Posté

A ce prix là je pensais que c'était plus solide que ca un nagler.. :o:o

Ca fait quand même tâche!!! :?::?:

Economie de fabrication mais prix maxi???? :confused::confused:

C'est du made in taiwan non??? A ce prix ca devrait être au moins fabriqué au japon.

Catluc, désolé pour toi. Mais je pense que Nagler devrait te payer cette répération, il s'agit d'un défaut de fabrication ou un vice de conception.

Posté
A ce prix là je pensait que c'était plus solide que ca un nagler.. :o:o

Ca fait quand même tâche!!! :?::?:

Economie de fabrication mais prix maxi???? :confused::confused:

C'est du made in taiwan non??? A ce prix ca devrait être au moins fabriqué au japon.

Je crois que c'est une histoire de poids qui explique le choix de la résine, j'ai le 26 qui lui est en alu .

Posté

Bonsoir

Je peux même plus le visser quand j'arrive au bout ça tourne dans le vide et si je tire la pièce sort.

Là j'y ai mis quelque épaisseur de téflon ça tiens mieux mais si je force ça bouge.

Je le collerai bien mais faudrait pas que les solvants abiment les lentilles.

Je sais pas si il y a encore une garantie en cours.

Peut être que le froid en rétractant le métal y est pour quelque chose.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Bonsoir

Je peux même plus le visser quand j'arrive au bout ça tourne dans le vide et si je tire la pièce sort.

Là j'y ai mis quelque épaisseur de téflon ça tiens mieux mais si je force ça bouge.

Je le collerai bien mais faudrait pas que les solvants abiment les lentilles.

Je sais pas si il y a encore une garantie en cours.

Peut être que le froid en rétractant le métal y est pour quelque chose.

Bonne nuit.

Luc.;)

Cette histoire ne me paraît pas normale, un oculaire de ce prix ne doit pas se barrer en deux morceaux comme ça ... Je suis pratiquement certain qu'en parlant du problème directement chez Televue, une solution de réparation/remplacement de pièce est possible .

Le problème est peut être connu, les nouveaux modèles ont peut être une pièce de jonction avec la jupe en alu ?

Posté

.... a voir....

Mais un filetage qui part en sucette, c'est un filetage qu'a très certainement été malmené.

A moins que le plastique ne se soit transformé en Carambar, j'vois pas comment il pourrait s'auto-massacré !!!!

Que ce soit Televue ou toutes les autres marques, fô reconaitre que c'est rare !!!

Serge

Posté

Zut, sale histoire ... c'est à dire que c'est pas fait pour se suspendre ces trucs là !!! pour avoir des biscottos, va falloir trouver autre chose que faire des tractions accroché au 31 sur le 625 !

Je suis un peu de l'avis de Serge, l'ancien proprio n'est peut être pas tout blanc ... c'est une personne que tu connais ? ou alors des gens qui ont tiré dessus pendant les soirées publiques :?:

Posté

Hébé... Pis, un Nag 31 pour une soirée publique, c'est un peu de la confiture aux cochons si tu veux mon humble avis...

Je contacterais volontiers Galileo si j'étais toi, il me semble qu'ils sont devenus service client officiel Televue France? A vérifier.

Même s'ils te facturent la manip, vaut mieux retrouver un oculaire fiable, surtout de ce gabarit!

Posté

Quelle aventure, Luc !:confused:

La casse aurait pu avoir lieu quand tu chaussais ton oculaire... et le cylindre traverser le PO et tomber sur la belle galette. j'ose pas imaginer le carnage.:cry:

Brrr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.