Aller au contenu

L'image du jour (Nasa)

Kef

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :),

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/archivepix.html

Je viens de tomber sur ce site fort sympathique qui regroupe depuis une quinzaine d'années maintenant les images qui ont marqué l'astronomie au quotidien :)

Entre les photographies des sondes planétaires, d'Hubble, des plus grands télescopes au sol ou simplement d'astronomes amateurs, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Alors régalez-vous :cool:

L'image du jour : Photographie circumpolaire près de l'Himalaya

AnnapurnaStartrails_hao900.jpg

Posté
Je viens de tomber sur ce site fort sympathique qui regroupe depuis une quinzaine d'années maintenant les images qui ont marqué l'astronomie au quotidien :)

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/archivepix.html

Entre les photographies des sondes planétaires, d'Hubble, des plus grands télescopes au sol ou simplement d'astronomes amateurs, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Alors régalez-vous :cool:

Bonjour mon Cher Jérémie, :)

Merci de nous avoir indiqué ce lien très intéressant. :be: :be: :be:

Personnellement j'ai bien aimé cette photographie de notre belle planète bleue prise par les astronautes de la Mission lunaire "Apollo XVII" (la dernière mission lunaire habitée...) le 11 décembre 1972 :

earth_a17.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Merci de nous avoir indiqué ce lien très intéressant. :be: :be: :be:

Bonjour Roger,

Je suis content que ce site t'ait plu :)

J'aime bien à aller y faire un tour chaque matin pour découvrir une nouvelle image et autrement pour fouiller dans les archives :p...

Pour tout te dire, j'ai découvert ce site en lisant le très bel ouvrage co-écrit par l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet (dont je pourrais faire les louanges à n'en plus finir) et l'écrivain et journaliste scientifique Elisa Brune qui s'intitule Bonnes nouvelles des étoiles :

bonne-nouvelles-etoiels-09.jpg

Ce livre admirablement bien écrit et documenté est, pour un certain nombre de raisons, dépourvu d'illustrations. Pour pallier à ce manque, les deux auteurs ont eu l'excellente idée d'agrémenter quelques-unes de leurs explications par des notes sous forme de liens qui renvoient à des images sur internet. Et comme tu t'en doutes, la plupart de ces images sont hébergées sur ce site internet :p... Voila donc pour la petite histoire :).

Posté

c'est gentil kef... enfin bon je pense que très peu d'entre nous ne connaissent pas l'apod ! certains ici en ont même fait la une... ! ;)

Posté
c'est gentil kef... enfin bon je pense que très peu d'entre nous ne connaissent pas l'apod ! certains ici en ont même fait la une... ! ;)

Oula oui, tu as raison... j'ai regardé sur le net et effectivement on en parle un peu partout. Je dois vraiment vivre dans un autre monde pour ne pas l'avoir découvert plus tôt :p...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.