Aller au contenu

bonjour les passionnés

kali

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

comme il est de coutume de se presenter sur un forum ou l'on veut participer, et bien voila !

totalement néophyte en astronomie, je garde tout de même tout le temps les yeux rivés sur les étoiles dès que la nuit apparait.

adolescent j'ai essayé un vieux 115/900 avec un ami, et j'y ai decouvert saturne et jupiter en pointant à la va vite les étoiles qui nous semblaient plus brillantes que les autres :be: c'etait magnifique ..

apres j'ai essayé d'apprendre un peu les constellations, de me repérer dans le ciel nocturne, je connais ainsi quelques "personnage" dans le ciel, mais sans plus ..

maintenant j'ai 31 ans, et l'envie me prend fortement de regarder le ciel avec des yeux perfectionnés (un telescope entendons nous bien :) ) .

La vie active me permettant d'investir enfin dans ce rêve d'adolescent, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum pour venir vous poser mes questions, et j'espère un jour pouvoir apporter des réponses aux prochains novices. ;)

Salutations :cool:

Invité ecirta
Posté

Welcome Kali, le ciel t'attend , et on attend tes questions ! :o)

Posté

Bonjour Kali, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Vu ton avatar je suppose que tu t'intéresses à l'histoire de l'astronomie, non ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci merci à tous ! :)

bon et bien là vu l'heure, je vais faire mon observation du ciel, clope au bec, avec la meilleure des optiques que je connaisse : mes yeux !

à bientot, et esperant rejoindre vite la confrérie des yeux bioniques :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.