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Le plus grand de tous ?


Toucan

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En effet Lenine, c'est bien Giotto,nnotre toute petite sonde qui a été visiter la comète de Halley en 1986 et dont le passage au plus près avait donné lieu à une grande émission scientifique avec d'énormes applaudissements et une grande émotion quand on avait entendu à nouveau dans les crachotements du signal le petit "bip" indiquant que la sonde avait survécue à la traversée de la queue cométaire :)

 

Bravo alors Lenine ! :)

 

 

Et sinon,pour la navette, je propose Von Braun...

 

Non, mauvaise pioche.

 

Faut dire que la question était piégée.

 

 

Un 3ème indice : "J'ai travaillé à la satellisation d'une fusée ... ;)

Posté

 

En seconde session, je propose Dornberger

 

Désolé, il ne s'agit pas de lui.

Posté

Superbe Will car j'adore les difficultés, disons en 3e lecture : Franz von Hoefft ?

___

 

Une parenthèse en ce qui concerne la mission Giotto (V14).

 

A quelques centièmes de seconde près, le 3e étage d'Ariane a failli ne pas s'allumer.

 

La chance ne souriera pas une seconde fois car le vol suivant (V15) basculera de l'autre côté ainsi que le V18 conduisant à un allumage tardif.

 

En conséquence, le non allumage du générateur conduisait dans les deux cas à la destruction lanceur aux alentours des dix minutes de vol.

 

Les responsables prirent le problème à bras le corps, mais le développement d'un nouvel allumeur à jets déviés devait interrompre les lancements d'Ariane durant 15,5 mois (sic).

 

De plus, le V14 était programmé pour une récupération du premier étage. L'échec de cette dernière (sangles parachutes ne supportant pas la masse) conduisait à une dépense financière inutile (et conséquents)concernant les moyens spécifiques mis en oeuvre, car on ne renouvelera pas l'opération.

 

C'était juste un brin d'histoire, car le principal était l'injection de notre petite sonde Giotto.

Posté
Superbe Will car j'adore les difficultés, disons en 3e lecture : Franz von Hoefft ?

 

 

Arf, encore désolé, bien tenté quand même.

 

Allez, un 4ème et dernier indice, qui devrait être décisif ! ;)

 

"Mes travaux de satellisation d'une fusée s'établir entre 1917 et 1921" ... :rolleyes:

Posté

Ça n'aura échappé à personne, le nom de Giotto était bien sûr destiné à rendre hommage au fameux peintre italien du XIIIe-XIVe siècle qui en 1301, avait pu admirer, de même que des milliers de personnes, cette longue et mystérieuse chevelure qui parcourait le ciel d'un bout à l'autre. Cet objet l'avait tellement impressionné qu'il s'en servit pour figurer l'étoile de Bethléem dans la scène de la Nativité :

 

Nativity.jpg

 

Comme pour Huygens, Giotto à donc eu lui aussi ce qu'il méritait, un reconnaissance posthume digne de ce nom :).

Posté

Will, c'est vraiment difficile (mais c'est bien ainsi) car mes écrits me renvoie à la première tentative sérieuse sur le sujet entreprise en 1928 par le Dr Franz von Hoefft.

 

Bon je te propose en 4e session Walter Hohmann car ses travaux de satellisation correspondent à ton segment (1917-21)

 

Si ce n'est pas cela, ne donne pas tout de suite la réponse car il se peut qu'un érudit passe par là !

Posté
Will, c'est vraiment difficile (mais c'est bien ainsi) car mes écrits me renvoie à la première tentative sérieuse sur le sujet entreprise en 1928 par le Dr Franz von Hoefft.

 

Bon je te propose en 4e session Walter Hohmann car ses travaux de satellisation correspondent à ton segment (1917-21)

 

Si ce n'est pas cela, ne donne pas tout de suite la réponse car il se peut qu'un érudit passe par là !

 

Vraiment désolé encore, mais non. :be:

Posté

Si Lenine ne sait pas alors il y a de fortes chances pour que personne d'autre ne sache :be: (moi en tout cas je sèche)

 

Je crois que tu peux donner un autre indice :p

Posté

Merci Kef, mais je ne suis qu'un homme (enfin je le pense) ...tu connais la suite..

 

Dans les écrits qui me restent, il est mentionné que le Dr Frantz von Hoefft est vraiment celui qui a proposé le premier un concept sérieux.

 

Bien entendu, cela ne veux pas dire que quelqu'un d'autre n'est pas songé avant lui à cette idée, mais je n'ai rien de vraiment fiable sur le sujet.

 

Bien entendu, quand Will dévoilera l'énigme, on s'écrira ''comment n'y ai-je pas pensé...'', mais c'est cela les énigmes.

 

4149346405_6027a2ddea.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2486/4149346405_6027a2ddea.jpg

Posté

Will, comme je ne ''pige que dalle'' à ton secret, je me permet d'ouvrir une nouvelle ligne sur le chapitre des énigmes

 

Amitiés

Posté

Et oui Tatien, peut-être une première réponse à Will au sujet de l'idée d'une navette spatiale !

Posté
Hermann Oberth le "vrai" papa des V2 :cool:

 

Oh bon diou, bravo Poussin !! :p

 

C'est Hermann OBERTH.

Posté

Poussin38, Hermann Oberth pourquoi pas ?

 

Toutefois Will donnait des travaux de satellisation entrepris entre 1917 et 21.

 

Les écrits (en ma possession) n'indiquent pas le moindre effort entrepris par Oberth sur ce segment durant cette période.

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas griffonné quelques pages de brouillon, mais les historiens ne les ont pas retenu.

Posté

Alors Will, c'est au niveau de dire que Léonard de Vinci est le père de l'hélicoptère.

 

Donc pour moi, j'en reste au niveau des spécialistes présentant Frantz von Hoefft comme celui ayant présenté le premier concept sérieux sur le sujet.

 

Amitiés.

Posté

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas griffonné quelques pages de brouillon, mais les historiens ne les ont pas retenu.

 

C'est un peu facile quand même, les vrais pionniers Allemands de cette époque il n'y en a pas 50 ;)

 

Pour les écrits il s'est manifestement fait jeter lors de la publication de thèse en 1923 : http://waterocket.explorer.free.fr/herman_oberth.htm

ce qui justifie une notoriété éditoriale plus que limitée...

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