Aller au contenu

débutant !!!!!

bbrruunnoo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout à fait normal.

Là, tu tiens ton tube à l'envers.

C'est l'ouverture vers le hauT normalement.

La lumière rentre par l'ouverture, va frapper le miroir primaire (derrière ce tissus noir), rebondit sur le secondaire et ressort par le PO.

Pour utiliser ton scope, tu enlèves le gros cache plastique à l'avant.

Faudrait vraiment que tu mettes la main sur la notice.

Tu peux nous mettre une photo d'ensemble ?

1/ Pour rigoler

2/ Pour voir si c'est une altaz motorisée ou un scope EQ.

Bon ciel

Posté

Faudrait vraiment que tu mettes la main sur la notice.

Avec une simple EQ, pas vraiment besoin.

Avec ce bidule altaz électronique, c'est nécessaire.

Bon ciel

Posté

C'est la première fois que je vois cet engin... (Je croyais que les Meade DS-114 étaient des tubes courts.)

Bon, donc finalement c'est bien 31,75 mm ? Ouf... Si tu n'as pas trop de moyens, les oculaires les moins chers actuellement, je crois que ce sont les Plössl chinois, à 30 € pièce. Ils ne sont de qualité correcte.

Posté

Bonjour et merci a tous de vos info et renseignement....

j'ai commander un réducteur et suis en attente de la livraison ,j'ai aussi investit + pour avoir des oculaires un ETX 70 AT (occasion) ce qui me procure les oculaires - de 10 euros pièce

et aussi une lunette astronomique ....

des que je reçois le réducteur je teste tous cela .

j'ai oublier de vous informé que notre lieux de recherche est le département de la vienne(86) nous sommes en campagne profonde...

merci

bruno....

Posté
Je suis le seul à m'étonner qu'un 114/900, télescope du débutant par excellence, soit vendu sans oculaires et sans même un réducteur 31,75mm ??

EDIT: Ok je viens de comprendre, c'est un achat d'occase, je crois même avoir retrouvé l'annonce correspondante sur e-Bay.

Ben dans ce cas là, je dirais pas mieux que les collègues au-dessus: une bague d'adaptation 31,75mm pour le PO, et quelques oculaires qui vont bien.

Voilà à quoi ressemble la pièce en question:

GA018.jpg

Que tu peux trouver ici (où ailleurs) pour 15€.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05040100

Sinon tu as fait un bon choix en ce qui concerne le télescope.

bonjour a tous j'ai poser la question pour un reducteur en citant le materiel et mon probleme voici ce que ma répondu le vendeur de chez astrochop

-Cher Monsieur Lierre,

Merci de votre email.

Utiliser un réducteur de façon à pouvoir utiliser votre oculaire 37,2 ne fonctionnera pas.

Je suis désolé de vous devoir communiquer que cela ne soit pas possible.

Si toutefois vous avez encore d'autres questions contactez - nous.

Bien cordialement

donc la je ne comprend plus rien !!!

merci

Posté
ci joint les oculaires que j'ai avec en espèrent que cela soit sufisant

une 20 mm- 3,6 mm- 25mm- 12 mm- 4 mm- et un barlow fois 2

merci.

Bonjour,

Le 4 et le 3,6 c'est quoi ?

Un peu trop petit de toute façon.

Les 25, 20 et 12 marcheront bien.

La barlow n sera utile qu'avec le 12.

Ce sera le plus fort grossissement raisonnable.

Ton 4 et ton 3,6 peuvent donner de bons résultats mais il faut une très très bonne nuit comme on en voit pas souvent.

Bon ciel

Le 12 avec barlow, c'est le plus fort grossissement.

Posté

Bbrruunnoo : tu sais, moi je n'ai rien compris depuis le début. Un 115/900 au coulant 50,8 mm, je demande à voir pour le croire (ce n'est pas fait pour des petits télescopes - ou alors c'est le précédent propriétaire qui a eu l'idée "géniale" de mettre du 50,8 mm ?). Le vendeur dit que ça ne marchera pas mais n'explique pas pourquoi. Peut-être parce que le réducteur va ajouter du tirage, du coup on ne pourra plus mettre au point ? Si c'est ça il vaudrait mieux carrément changer de porte-oculaire, au moins il sera adapté. Mais il faut être sûr. Tu as lu la notice indiquée par Bb98 ? Qu'est-ce qu'elle dit à ce sujet ?

Posté

bonjour,pour la notice j'ai regarder mais je ne peut voir que 3 pages le reste impossible.

pour le 3,6 et le 4 mm ci joint photo

sur le 3,6 il est inscrit super 3.6 mm pas de marque !!!

sur le 4mm il y a meade m 4mm multi-coated

quand on regarde la photo ou il est monté il a bien un reducteur ?

dsc02960.th.jpg

dsc02959.th.jpgdsc02958pi.th.jpg

Posté

Bonjour,

Sur ta photo, on voit que les capuchons blancs.

Faut les enlever pour les utiliser.

M'étonne pas que tu aies du mal si tu les laisses dessus.

Ce sont des oculaires pas terribles, ils doivent pas peser bien lourd.

Une lentille si rikiki que c'en est inutilisable.

Heureusement.

Sur un 114/900, un 6mm fournit un grossissement correct.

En dessous, ça passe peut être une ou deux nuits dans l'année en planétaire.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Sur ta photo, on voit que les capuchons blancs.

Faut les enlever pour les utiliser.

M'étonne pas que tu aies du mal si tu les laisses dessus.

Ce sont des oculaires pas terribles, ils doivent pas peser bien lourd.

Une lentille si rikiki que c'en est inutilisable.

Heureusement.

Sur un 114/900, un 6mm fournit un grossissement correct.

En dessous, ça passe peut être une ou deux nuits dans l'année en planétaire.

Bon ciel

oui merci m'en doutait un peut quand même que fallait les enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

Posté

Salut,

Je pense pas que lemury voulais te vexer, mais des fois on a des cas quand même ;) (ou alors des trolls)

Tu as ton réducteur qui te permet d'utiliser tes oculaires dans ton scope ?

Tu as commencé à observer ?

1/ Pour te faire la main, observe en terrestre (ne pointe pas vers une maison tu vas recevoir une plainte, pointe le sommet d'une colline au loin).

2/ Une fois que tu sauras bien manier l'engin, tu pourras observer la nuit.

3/ Et ensuite, quand tu seras rôdé, tu collimateras.

@++

Eric D

Posté

bonjour oui je m'en doutait un peux mais rien de grave .

non pas encore reçu le réducteur , mais nous avons avec mon épouse essayer le ETX70AT

pour voir comme c'est la pleine lune .quel surprise !!! dire que avec le meade 114 ce sera

encors mieux du moins je l'espère , il est 4h15 et la je retourne en extérieur pour observer

encors un peut.....

(je ne dit pas que faire des photos ne me tenterai pas, on verra après une fois que l'on saura bien manipuler la chose , et dire que c'est le cadeau de noel

de mon fils .... on le dirai pas !!!)

merci bonne journnée

Posté
Bbrruunnoo : tu sais' date=' moi je n'ai rien compris depuis le début. Un 115/900 au coulant 50,8 mm, je demande à voir pour le croire (ce n'est pas fait pour des petits télescopes - ou alors c'est le précédent propriétaire qui a eu l'idée "géniale" de mettre du 50,8 mm ?). Le vendeur dit que ça ne marchera pas mais n'explique pas pourquoi. [u']Peut-être parce que le réducteur va ajouter du tirage, du coup on ne pourra plus mettre au point ?[/u] Si c'est ça il vaudrait mieux carrément changer de porte-oculaire, au moins il sera adapté. Mais il faut être sûr. Tu as lu la notice indiquée par Bb98 ? Qu'est-ce qu'elle dit à ce sujet ?

bonjour a tous.

Et bien voila j'ai reçu le réducteur ,je monte le télescope et dèja là j'ai le bourdon :mad: un des colliers de fixation sur les 2 est cassé donc pas facile de fixé le tube :(, ensuite branchement de la télécommande la prise ne tien pas (téton de retenue cassé) ensuite je teste sur un bout du château d'eau non loin de chez moi et comme indique bruno peut pas mettre au point c'est toujours flou :cry:,j'ai essayer tous les oculaires ,je ne sait que faire si j'avais su je crois que j'aurais du achetez du neuf mais la le prix n'est pas le même .merci a tous de tous les renseignements que vous m'avez apporté.

Posté

Argh ! Je pense que la seule aide qu'on puisse à présent t'apporter, c'est en direct, pas par Internet. Il y a peut-être quelqu'un dans ta région qui pourrait venir regarder ça (mais tu as oublié d'indiquer ta région dans ton profil) ?

Posté
Argh ! Je pense que la seule aide qu'on puisse à présent t'apporter' date=' c'est en direct, pas par Internet. Il y a peut-être quelqu'un dans ta région qui pourrait venir regarder ça (mais tu as oublié d'indiquer ta région dans ton profil) ?[/quote']

bonsoir ok merci ma region est Poitou charente près de Poitiers (86)

merci....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.