Aller au contenu

Quel objectif?

José9

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'ai en tete un objectif de 30mm f1.4 et n 50 f1.4 (sigma le deux).

Lequel choisir?

Astronomicalement

José

Posté

Salut.

Tout dépend de ce que tu veux faire, attention ces 2 objectifs sont des focales fixes.

Quels sont les objectifs que tu possèdes ?

a+

Posté

Hello!

J'ai un 18-55 fourni avec le 450D et un 55-250.

je voudrais ces objos foc. fixe car ils sont très ouverts et ainsi photo grand champs en minimum de temps de pose. avec des conjonctions, circumpolaires, ambiances, iridiums,ISS, Halos, ETC..

amicalement

José

Posté

Je ne sais si ça t'apporteras grand chose en astronomie, ça diminuera par moitié et même plus le temps de pose mais pour quoi faire ensuite ? Je suis sûr que tu t'en serviras peu en astronomie, à réfléchir selon tes besoins, c'est sûr qu'avec 2 objectifs tu gagneras beaucoup en lumière.

a+

Posté

Pour la partie astrophoto je ne sais pas, mais pour faire du portrait, un 50mm à 1.4 c'est génial ... ;)

Posté

c'est évident qu'en astrophoto ces objos à focale fixe sont très intéressants..; l'ouverture importante d'abord (space, c'est au carré le gain en luminosité en fonction de l'ouverture), et la qualité optique meilleure que les zooms. De plus en astro le zoom n'a aucun intérêt...

d'ailleurs, si tu ne t'en sers qu'en astro, tu devrais lorgner du côté des vieux objos si ton budget est limité, par exemple en monture M42 : beaucoup de très bons 50mm à F/1.8 par exemple que tu peux dénicher pour quelques euros sur ebay; plus de map auto, mais en astro elle ne sert pas de toute façon...

Posté
... si tu ne t'en sers qu'en astro, tu devrais lorgner du côté des vieux objos si ton budget est limité, par exemple en monture M42 : beaucoup de très bons 50mm à F/1.8 par exemple que tu peux dénicher pour quelques euros sur ebay; plus de map auto, mais en astro elle ne sert pas de toute façon...

un objectif pour argentique fonctionnera pour numérique? on ne perd que l'AF?

Posté

Les M42 à quelques Euros, malheureusement, il y a longtemps que ce n'est plus le cas :(

Ou alors ils sont remplis de champignons :(

J'en ai quelques uns et il y a des 50 hors du commun! Mon préféré un CZJ 50/f:2.8 alu de 1963, vraiment comme neuf!

Une partie de ma collec' ;)

Le CZJ50 est au milieu.

p1000126copieev9.th.jpg

J'aime beaucoup aussi le CZJ 300/f:4. Allez, en fait, je les aime tous, ils ont tous un côté attachant.

L'ED80 n'est bientôt plus d'actualité (tout comme d'autres choses sont arrivées)

Pierre

Posté

Tu peux aussi trouver un CANON EF 50 mm 1,8.

La finition est plastique, mais la qualité d'image est top.

Et le prix est donné, surtout en occasion :).

Posté
Les M42 à quelques Euros, malheureusement, il y a longtemps que ce n'est plus le cas :(

Ou alors ils sont remplis de champignons :(

J'en ai quelques uns et il y a des 50 hors du commun! Mon préféré un CZJ 50/f:2.8 alu de 1963, vraiment comme neuf!

Une partie de ma collec' ;)

Le CZJ50 est au milieu.

p1000126copieev9.th.jpg

J'aime beaucoup aussi le CZJ 300/f:4. Allez, en fait, je les aime tous, ils ont tous un côté attachant.

L'ED80 n'est bientôt plus d'actualité (tout comme d'autres choses sont arrivées)

Pierre

Oui c'est malheureusement trop recherché ... des 50 mm à 1.4, en M42, y'en a en pas mal à vendre, mais faut voir le prix aussi ... enfin c'est toujours plus intéressant que les récents, qui eux sont hors de prix !

J'ajoute de plus que faire la mise au point manuellement, ça donne un coté bien plus sympa avec ces vieux cailloux ! Je parle "de jour" évidemment !

Et dis donc Newbie ... t'en a pas en trop là ??? :p

Posté

non non, sur ebay j'ai acheté un pentacon 50mm f:1,8 pour 10€, un helios M44 58mm f:2 pour 5€, et un 200mm f:3,5 mamiya sekor pour 14€!!!! Tous de très bons objectifs, avec çà tu te fais une panoplie sympa pour l'astro, et même si tu ne t'en sers pas souvent, vu le prix d'achat c'est pas très grave ;)

Posté

la meilleure source (et la plus fournie) est ebay UK.

j'y ai fait un tour hier, pas vu d'objos aussi peu chers!

J'ai aussi acheté beaucoup de mes M42 moins de 30/40€ (sauf le 300/f:4), mais c'était il y a 3 ans!

Rhhhhaaaa, un STak 50/f:1.4 :wub::wub: Et un STak 85 :wub::wub: Et un Helios 40! :cry::cry:

Depuis que j'ai des M42, je ne me sers plus que d'eux (sauf pour faire du tata Ginette bien sûr)

Pierre - Il n'y en a jamais trop ;)

Posté

bonjour All

Super

si tu trouves que le 50mm est super pour les portraits.......

la règle veut que pour faire des portraits on ne descend jaamais sous une focale de 80mm. En principe on prend du 100mm ou même du 150mm. Les objectifs pour portraits sont généralement des 100mm.

Pour éviter des déformations dans le portrait, choisissez un objectif d'une distance focale plus longue que celle que vous utiliseriez normalement.

Une distance focale égale à 1 1/2 ou 2 fois la diagonale du négatif convient aux portraits en buste.

Ce qui est important c'est la tenue de l'appareil à hauteur du visage.

bon dimanche...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.