Aller au contenu

Inteférogramme WO ZenithStar 70ED

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je commence à jouer avec l'interféromètre de Bath que j'ai fabriqué ces jours. La petite Zenithstar est le cobaye, pauvre chose.

Je vous livre ici mes premiers résultats, avec des franges pas terribles et donc tracées à la main dans OpenFringe. Il va falloir que je prenne un laser un peu meilleur...

Par contre le reste est plus sérieux avec un miroir d'autocollimation certe petit mais de bonne qualité (Melles Griot), un vrai miroir de renvoi micrométrique et une vraie platine XYZ.

Les premiers résultats sont plutôt bons avec L/26 RMS (1/2 onde par frange, nous sommes en autocollimation. Astig et Coma de premier ordre sont désactivés car nous sommes sur l'axe).

Un peu de tréfoil (cales des lentilles ?), le reste est surtout l'aberration de sphéricité.

Deux photos floues du banc :

banc1.jpg

banc2.jpg

fringes.jpg

Les franges sont moches à cause de l'optique du laser en plastique qui est sale en plus...

WOZS70ED.jpg

Je vais faire quelques test encore, puis refaire le banc en virant certains réglages inutiles et en alu massif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.