Aller au contenu

Clavius et Copernic timides

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

petite trouée avant hier comme Sélène était bien présente j'ai sorti le C8 sur la HEQ5 imageur dfk 31 en projection oculaire derriere un hyperion 24MM focuser moonligth renvoie coudée orion dielectric 99% le tout en 2 pouces, arf...pour Jupiter mais malheureusement les cirrus sont vite arrivés en désespoir de cause j 'ai vite fait 4 avi de 1' chacun une sélection de 300 images sur 1800 sur la lune et le résultat un Clavius timide et un Copernic flou malgré un long traitement avec avistack.Je les envoie quand même le reste est à la poubelle

Clavius

786096Clavius_video0016_09_11_26_21_20_30_wvs_smothing.png

Copernic

858689copernic_video0017_09_11_26_21_22_59.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=786096Clavius_video0016_09_11_26_21_20_30_wvs_smothing.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858689copernic_video0017_09_11_26_21_22_59.png

Et j'arrête de dire bon ciel çà doit porter la poisse .

Amicalement Lucien

P.S. si quelqu'un peu me dire à qu'elle focale je suis le C8 étant à 10 pour le reste je ne sais pas calculer. Merci d'avance.

Posté

Encore les méfaits de la turbulence, pourquoi tu places pas ta DMK directement au télescope, as tu une barlow X2, ou peut-être X3.

Ton Clavius reste trés correcte quand même.

A+

Posté

Merci Phanou , en barlow j'ai une big one televue X2 et une 2,5 mais vue la turbu et le tirage du moonligth et du rc ce n'était pas la peine d'en rajouter.

Amicalement Lucien

Posté

Ton Clavius est pas mal, par contre Copernic a bien souffert de la turbu. !

Le même soir je dessinais ce dernier, marrant de comparer. :)

Posté
Ton Clavius est pas mal, par contre Copernic a bien souffert de la turbu. !

Le même soir je dessinais ce dernier, marrant de comparer. :)

merci Nunky turbu et nuages.

Ou puis-je voir ton dessin.

Posté
merci Nunky turbu et nuages.

Ou puis-je voir ton dessin.

Pas encore mis en ligne, j'ai qq problèmes avec mon scanner, dés que je peux je le mets en ligne. ;)

Posté

Je suis presque certain que tu peut obtenir mieux.Aucun artefact visible donc tu peut pousser encore le traitement.

Sur avistack avec l'image origine le deuxiéme cursseur tu le pousse a fond et le premier entre 0.23 et 0.25 .Le reste tu touche pas.

Posté
Salut Lucien

Eh oui, ce temps poissoux est là pour quelque temps

mais la lune aussi

alors...

on en profite pour tester d'autres codec comme INTELIYUV pour améliorer le débit d'acquisition pour cette DFK 31 qui marchent aussi avec la DMK

et la je suis surpris je n'ai aucune perte d'images par contre il faut prevoir un disque dur externe car les fichiers pesent lourd dans une petite soirée on prend facilement 20 A 30 GIGAO.

Pour le temps ici il est poissoux et ventoux et pluvioux orageoux non di d.......OU.

Posté

Arff dommage que le bruit ressort trop.Car là beaucoup détail reste cacher.

Mais bon malgrer ça sa reste une image plutot pas mal.

Posté

Salut Lucien,

ils sont pas mal ces petits cratères, on ressent fortement les méfaits de la turbulence !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Et oui loulou tu vois tu n'as rien perdu d'autant plus que la ville de Bayonne est bien sympathique, un temps pourri ce n'est rien de le dire mais dur a imaginer pour les sudistes , avec nos soit disant 300 jours de soleil par an alors on essaye de faire quelques avi et de se perfectionner dans l'utilisation de RGTX5 et notamment avs qui est très puissant.Alberic les soirées sans turbu doivent se compter sur les doigts d'une main cette année et bien souvent je suis en ciel profond à ce moment là sauf le 080909 ou j'ai shooté Jupiter.

Amicalement Lucien.

Posté

Merci Guillaume je la ressent tellement que cet AM j'ai a peine pu collimater mon C8 et le C11 du club.Quel temps poissoux comme dit Gérard33

Amicalement Lucien.

Posté

Bonjour :)

C'est pas trop mal mais la turbu a encore frappé.... Le languedoc n'est pas gaté question turbu. Les jours ou la lune ne bouge pas ou peu sont trèèèès rares:cry:

Belle tentative!:)

Posté

A quand un bon vent du nord qui aura passé sur les neiges du mont Lozère ou Aigoual voire la montagne noire.:?::?:

Amicalement Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.