Aller au contenu

Andromède décevante

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai étrenné mon nouveau EOS 500D le week-ende dernier. J'ai fait 70X30s sur Andromède et j'ai traité tout ça avec IRIS (fait avec l'objectif de base 18-55 du pack).

10 darks

10 offsets

1 flat fait aujourd'hui (je pensais qu'un seul suffisait).

attachment.php?attachmentid=9777&stc=1&d=1259430801

Et un gros plan sur la galaxie :

attachment.php?attachmentid=9779&stc=1&d=1259431019

Bref, je ne l'a trouve pas top, ça manque de signal. Moi tout débutant que j'étais (et que je suis toujours), je pensais que la belle allait mieux ressortir avec 35 minutes de pose. La prochaine fois, je me fais des poses de 2 minutes pour voir (et j'essaye d'avoir M33 dans le champ aussi, deux pour le prix d'une !). On l'a reconnait, c'est déjà ça.

Posté
J'avais réglé l'objectif sur 55mm et il était réglé sur f5.6, le maximum à cette focale.

Effectivement.

Comme tu l'as dit à ton premier post, n'hésite pas à faire plusieurs minutes (de 3 à 7min).

Bienvenue dans le monde de l'astrophoto :);)

Posté
C'est un bon début Kevin! On attend la suite!

Julien

Merci Julien !

En parlant de bon début, comment vous faites pour poster des photos et qu'elles ne soient pas trop lourdes car là, la différence qu'il y a entre ce qu'Iris me sort et ensuite le passage en JPEG est vraiment affreux ! :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.