Aller au contenu

conseil pour un débutant!!!

nponthie

Messages recommandés

Posté

Je souhaite acheter une lunette ou un télescope ? C'est la 1ère question Lunette ou télescope ? Je n'y connais rien du tout..... :?:Je cherche un matériel simple, facile à transporter pour observer planètes et étoiles dans la campagne. Le tout avec un petit budget , 150 euros grand maximum

Que me conseillez vous???

Posté

Bonjour nponthie,

Je n'y connais rien du tout

Une bonne façon de pallier à ce problème est de se renseigner un minimum par soit même, mais c'est déjà bien de l'avouer, au moins on sait que tu n'y connais rien. De ce fait, avant d'aller plus loin et de répéter une 1000ème fois les mêmes choses, tu as ici d'excellents articles qui t'éclaireront pas mal sur la question : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

Et je te conseille de lire :

Conseils pour débuter

Ce que vous devez connaître

Les bonnes questions à se poser pour l'achat d'un instrument

Un_outil_pour_choisir_son_premier_instrument

Attention danger : le soleil

Jumelles, lunettes et télescopes, les différences

Choisir ses oculaires par Newton

Le ciel aux jumelles

Budget : 300 euros, quoi acheter ?

Une fois tout ça absorbé, tu reviens et on discute plus en détail de ton futur choix :)

Posté

J'ai repéré :

OMEGON 114/900 EQ-1

SKYWATCHER 70/900 EQ-1

et

CELESTRON TELESCOPE AC 70/400 TRAVELSCOPE AZ

Qu'est ce qui est mieux ? L'aspect voyage du dernier m'attire mais en termes de qualité ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.