Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est pour un cadeau. Pour une personne totalement novice.La 1ère question Lunette ou télescope ? Je n'y connais rien du tout..... Je cherche un matériel simple, facile à transporter pour observer planètes et étoiles dans la campagne. Le tout avec un petit budget , 150 euros grand maximum

Que me conseillez vous???

Posté
C'est pour un cadeau. Pour une personne totalement novice.La 1ère question Lunette ou télescope ? Je n'y connais rien du tout..... Je cherche un matériel simple, facile à transporter pour observer planètes et étoiles dans la campagne. Le tout avec un petit budget , 150 euros grand maximum

Je te conseille pour l'instant de ne pas poser la même question dans tous les coins du forum (C'est la troisième fois...) Tu as déjà quelques réponses ici. Peut-être qu'il qu'il serait plus simple de les lire et de répondre avant d'ouvrir un quatrième sujet absolument identique.

Posté

:b: Tu vas nous le poster combien de fois ce message??

Ah non j'avais pas vu la variante, maintenant c'est pour un cadeau...

Si comme je le pense tu es trop pressé pour lire les liens qui t'ont été passés, alors dépêche toi d'acheter quelquechose comme un Celestron Powerseeker 114/900, c'est un newton, c'est léger, c'est polyvalent, c'est dans ton budget.

Je ne mets pas de lien je sais que tu est fâché avec eux. :p

Posté

Merci

Je suis désolée d'avoir mis plusieurs fois la même demande, ....les forums c'est une première pour moi!!!

Je pense avoie une réponse entermes de 114/900 aprés la marque celestron, omegon ou skywatcher ?

Posté

Merci pour la réponse concernant la marque.